AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald Empty
MessageSujet: Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald  Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:26

Couronnement d'une reine et rencontre mémorable

Duncan Donald

Octobre 1553

La reine Marie avait enfin réussi son ascension sur le trône. En ce 1er octobre 1553, l'Angleterre allait fêter le couronnement de la future reine. Henriette était conviée avec ses parents pour cet événement si joyeux du moins c'est ce que tout le monde pensé, mais, certaines personnes étaient méfiantes et avaient peur qu'elle n'interdise le protestantisme. On avait d'ailleurs demandé à Henriette d'apprendre le catholicisme. La jeune Cavendish avait trouvé cette demande étonnante, mais, finalement, elle avait accepté pensant qu'il s'agissait d'un effet de mode.

Les belles robes étaient de mise aujourd'hui, ce qui enchanté la jeune fille. Henriette était âgée de douze ans et comme toutes les jeunes filles, elle aimait prendre soin d'elle et mettre de jolie robe spécialement cousue pour son corps. Aujourd'hui, la robe qu'on lui avait choisie était écrus avec de jolie broderie. C'était une robe en deux parties, il avait un corset et une jupe et par-dessus on rajoutait une petite veste pour couvrir les bras et la faire retomber sur la jupe.

Une fois la robe enfilée, on coiffa la jeune Henriette, ses longs cheveux blonds étaient montés en joli chignon avec de jolis bijoux dans ses cheveux. La jeune Cavendish fut rapidement prête et on l'invita à descendre rejoindre la calèche avec ses parents et son frère. Henriette fière de son allure descendit rapidement pour montrer à ses parents de quoi elle avait l'air. Elle monta dans la calèche et la famille prit la direction de l'abbaye de Westminster.

Il avait déjà beaucoup de monde et tout le monde avait fait un effort vestimentaire, ils étaient tous plus beaux les uns que les autres. Henriette descendit de la calèche et resta un moment proche de ses parents, il fallait qu'elle salue les amis de sa famille, mais, aussi les autres nobles qu'elle n'avait jamais rencontrées. Henriette remarqua que son petit frère se faufiler vers le cloître, elle regarda rapidement ses parents qui n'avaient rien vu et suivi son frère.

"Reviens, tu n'as pas le doit ! Père nous a bien dis de ne pas nous éloigner !" Elle perdit son frère en tournant à l'angle de l'abbaye, après l'avoir cherché pendant plusieurs minutes, Henriette retourna vers l'entrée de l'abbaye. La plus part, c'était déjà installé à l'intérieur et Henriette ne voyait plus ses parents. Il ne fallait surtout pas qu'elle manque cet événement, la jeune Cavendish rentra rapidement dans l'abbaye et s'installa sur le premier banc qu'elle trouva à côté d'un homme plutôt grand, avec les cheveux relativement long et une peau pâle. Il ne semblait pas venir d'ici et Henriette se demanda pendant quelque seconde si elle avait bien fait de se mettre ici. Il était trop tard pour changer de place le couronnement allait commencer, elle s'excusa tout de même auprès de l'homme.

"Excusez-moi, j'espère que je n'ai pris la place de personne ? Mes parents sont un peu plus loin et hélas, je ne peux me permettre de les rejoindre maintenant. Puis-je me permettre de rester assise prêt de vous ?" Elle attendit la réponse de l'homme et se présenta à lui comme il était de coutume de le faire. "Je suis Henriette Cavendish fille du duc de Devonshire." Après quoi, elle garda le silence ne sachant pas quoi lui dire et surtout respectant le couronnement de la reine.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald Empty
MessageSujet: Re: Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald  Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:43

Couronnement d'une reine et rencontre mémorable



Cela faisait plusieurs jours que Duncan étaient d’humeur massacrante. Pour être tout à fait exacte, il était souvent grognon, mais depuis que la cour d’Ecosse avait rejoint l’Angleterre pour assister au couronnement de Marie Tudor, il était particulièrement revêche. Il aimait déjà peu fréquenter des étrangers sur le sol écossais, mais devenir lui-même l’étranger dans un royaume voisin ne le remplissait pas vraiment de joie. Il se montrait plutôt insensible au faste déployé pour le couronnement de la future reine, s’ennuyant de tout. Cela faisait de lui un compagnon peu bavard, plutôt mal luné et parfois extrêmement retors.

Le jour du couronnement fut encore pire que les précédents, Duncan se réveilla avec l’impression désagréable qu’il allait devoir supporter une journée de démonstration de décadence, de la part de la future reine d’Angleterre mais aussi de la part de la cour d’Ecosse qui allait rivaliser de grandeur pour montrer à leur future voisine qu’elle n’avait pas affaire à de faibles voisins. Il renvoya d’un geste sec les domestiques qui auraient dû l’aider à s’habiller en grommelant du gaélique qui semblait peu aimable. Il estimait être parfaitement capable de s’habiller seul, couronnement ou non. Il avait fait l’effort d’apporter une tenue plus apprêtée que les autres, mais il refusait catégoriquement de se vêtir autrement qu’en kilt écossais.

Il passa donc un costume traditionnel d’apparat, composé d’une large chemise blanche, d’une courte veste croisée brodé des fils précieux de couleurs sombres et d’un kilt neuf. Il passa autour de sa taille son sporran et prit une épingle particulièrement ouvragée pour faire tenir l’ensemble. Avec beaucoup de soin, il jeta par-dessus son épaule son plaid, cette étoffe de laine au couleur du tartan de son clan que tout écossais transportait avec lui et le fixa à l’aide d’une broche qui avait appartenu à son grand-père. Il finit son habillement en glissant son sgian dubh, la petite dague traditionnelle écossaise dans sa guêtre gauche et son poignard dans le fourreau accroché à la ceinture. Les siens étaient ouvragés, avec une garde ciselé et réhaussé de pierres précieuses sombres, montrant sa place dans le clan. Il rappela une domestique pour qu’elle fixe la toque sur sa tête mais refusa catégoriquement qu’on y ajoute une plume sombre pour l’ornementer en ce jour si particulier.

En rejoignant ces compatriotes avant le départ pour l’abbaye de Westminster, il constata avec dédain que certains avaient opté pour un habillement plus anglais qu’écossais. Sa journée fut quelque peu égayée lorsqu’il aperçut au loin quelques-unes de ses connaissances à la cour, mais il n’eut pas l’occasion de les saluer. Arrivé à Westminster, il se plaça tout au fond de l’abbaye, à l’écart des autres nobles, peu désireux de suivre le couronnement. Il s’apprétait à mourire d’ennui, lorsqu’une voix timide le sortit de ses pérégrinations. « Puis-je me permettre de rester assise prêt de vous ? »

Il devisagea rapidement la jeune fille qui s’était installé à ses côté, un air surpris prenant place sur son visage bougon. Il hocha la tête de manière assez austère, sans prononcer un mot, pas soucieux de l’étiquette. « Je suis Henriette Cavendish, fille du duc de Devonshire. » . Ce nom-là lui disait vaguement quelque chose bien qu’il fut peu au fait de la noblesse anglaise. Il hocha à nouveau la tête et décida de faire un effort de sociabilité pour ne pas effrayer cette pauvre innocente qui s’était malencontreusement assise à côté du plus mauvais compagnon qu’on pouvait avoir pendant cette journée censée être festive.« Lord Donald Duncan, héritier du clan Donald » . Il doutait que cela lui fut familier, n’étant pas écossaise, mais dans un ultime effort de gentillesse, il lui fit un drôle de sourire un peu crispé.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald Empty
MessageSujet: Re: Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald  Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:04

Couronnement d'une reine et rencontre mémorable

Duncan Donald

Octobre 1553

Henriette n'était pas sûre que l'homme à côté duquel, elle s'était assise lui parlerait. Après tout qui avait envie de faire la conversation à une enfant et puis c'était un moment important pour les gens et cet homme devait être comme tout le monde. Le couronnement allait commencer et Henriette aperçu une amie de son père qui l'a regardé d'un drôle d'œil, elle lui fit un léger signe pour lui indiquer qu'elle ne pouvait pas revenir vers eux. C'est à ce moment que l'homme se présenta à la jeune Cavendish, il était donc Écossais et était plutôt haut placé puis qu'il s'agissait d'un lord.

Le sourire forcé de l'homme amusa quelque peu Henriette, cet homme n'avait pas du voir beaucoup de monde depuis bien longtemps. Du moins, c'est ce que pensait la jeune fille, qui lui rendit un sourire rayonnant. La musique se lança et tout le monde se leva, Henriette se redressa sur ses jambes et regarda monsieur Donald. Il ne semblait pas très heureux d'être ici et semblait grognon. La nouvelle reine passa dans l'allée de l'abbaye, on avait plutôt l'impression qu'elle allait se marier. Elle prit place vers l'autel de l'abbaye et on indiquer aux gens de s'asseoir.

Henriette se rassit, c'était pratique d'être dans le fond ainsi personne ne pouvait vous voir. "Enchanté monsieur Donald ! Excusez moi de vous demander cela, mais, vous ne semblez pas très heureux de participer à un tel événement ?" Henriette marqua une pause avant de s'excuser rapidement comment pouvait-elle demander cela à un lord. "Pardonnez-moi, je suis trop curieuse pour mon âge..." Henriette avait toujours été une fille curieuse et elle n'hésitait pas à poser des questions mêmes-ci, elle s'était quelque peu déplacée.

La jeune Cavendish n'était pas sûre que Duncan allait lui répondre après tout, c'était normal ci, il ne le faisait pas. Du coup, la jeune fille garda le silence et reporta son attention sur le couronnement qui se jouait devant ses yeux. L'ennui la gagna vite et même-ci, elle savait que c'était un moment important, elle ne comprenait pas pourquoi ses parents avait tant insisté pour qu'elle soit présente. Après tout jamais elle ne connaîtrait un couronnement, ce n'était qu'une simple noble qui un jour devrait trouver un mari, mais, jamais ne monterait sur un trône.

Sans s'en rendre compte, Henriette laissa échapper un petit soupir. Elle était assise depuis quelques minutes et elle s'ennuyait déjà. Elle posa rapidement sa main sur sa bouche, lorsqu'elle entendit l'air sortir de celle-ci. "Oh toutes mes excuses !" Murmura-t-elle honteuse d'avoir ainsi montré son état d'esprit à Duncan.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald Empty
MessageSujet: Re: Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald  Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:02

Couronnement d'une reine et rencontre mémorable




Il s’attendait à pouvoir somnoler discrètement pendant la cérémonie, ou du moins à pouvoir entrer dans un examen minutieux de l’architecture monumentale de Westminster Abbey. Etre placé au fond de l’abbaye présentait sans aucun doute de nombreux avantages à ses yeux. Mais ces projets furent contrecarrés par cette étrange petite lady anglaise. Lorsqu’elle l’interrogea sur ses motivations à assister au couronnement, il lui jeta un regard surpris et interloqué, délaissant la moue impassible et boudeuse qu’il avait adopté depuis l’arrivée de la Cour écossaise en Angleterre.

Il prit soin de réfléchir à sa réponse puis lui chuchota d’un air impassible les yeux rivés droit devant lui. « Il s’agit du couronnement de votre reine, pas la mienne. » Son explication s’accompagna d’un haussement d’épaules qui illustrait à quel point le couronnement de Marie Tudor lui importait peu. La cérémonie commença et Duncan sentit l’ennui le gagnait. Il s’adossa quelque peu au dossier du banc et son regard se perdit dans le vide. Il songeait à sa famille, aux terres escarpées écossaises, à ses sœurs qui auraient peut-être aimées assister à un couronnement, à un de ses frères qui avait un esprit voyageur et aurait voulu se rendre en Angleterre et sur le continent. De temps à autre son regard accroché une parure flamboyante et il s’interrogeait sur les dépenses qu’avaient fait tous ses individus pour paraitre au meilleur de leur forme ce jour-là.

Le soupir qui échappa à Henriette Cavendish arracha un sourire amusé à son voisin d’infortune. Il tourna la tête vers elle avec une lueur amusée dans le regard. Il balaya les excuses d’un geste de la main et murmura avec discrétion « Ne vous excusez pas, vos jeunes années vous pardonne. Avec le temps vous apprendrez à mourir d’ennui en toute discrétion, la vie de cour l’exige. ». Il détestait cette vie de cour monotone et ce n’était pas un secret à Edimbourg.

« Essayez de fixer votre attention sur un sujet qui vous occuperez. Regardez cette lady, là-bas. » Il lui désigna avec discrétion une femme dont la toilette cachait sans doute la scène du couronnement à ses voisins. « Croyez-vous que ses voisins puisse profiter du couronnement ? Je suis prêt à parier qu’elle a dépensé une grande partie de son revenu annuel pour l’occasion. » Il capta un regard de reproche à leur gauche, leur chuchotement devait sans doute importuner de trop zélés voisins. Il renvoya au râleur un regard froid et dénué de repentance.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald Empty
MessageSujet: Re: Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald  Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:00

Couronnement d'une reine et rencontre mémorable

Duncan Donald

Octobre 1553

L'homme assis aux côtés de Henriette ne semblait pas très commode, il était plutôt froid et semblait totalement distant de se qui allait se jouer aujourd'hui. A la réponse de la jeune fille, il répondit simplement que ce n'était nullement sa reine. Henriette pensa alors qu'il devait être ici uniquement pour faire plaisir à quelqu'un et ci c'était le cas tout ceci était vraiment triste. Mais la jeune Cavendish pouvait comprendre tout ceci, elle était née dans une famille de tradition et il était important de se montrer qu'on en est envie ou non. Alors quand la jeune fille c'était mise à soupirer, elle s'attendait au pire. Peut être qu'il allait l'a trouvé impoli et ainsi se plaindre au duc de Devonshire et Henriette aurait vraiment de très gros soucis, déjà que son père ne pouvait pas la supporter alors, si en plus il apprenait qu'elle c'était mal tenu. Elle entendait les mots de son père d'ici, il lui dirait simplement qu'elle faisait honte à la famille et qu'elle n'avait pas mérité de venir au couronnement de la reine.

Mais, à la grande surprise de Henriette, Duncan ne s'offusqua pas et la jeune Cavendish aperçu même un sourire sur les lèvres du lord. Et bien si elle avait voulu le faire exprès, la jeune fille n'aurait pas réussi mais, elle était plutôt satisfaire d'elle. D'ailleurs le lord se pencha vers elle lui expliquant qu'il fallait qu'elle occupe son attention sur autre chose. Il lui montra alors une dame assise devant, elle portait un énorme chapeau, certes très beau mais plutôt encombrant dans la maison du seigneur. Henriette se mit à rire discrètement, les gens de derrière ne devait rien voir au spectacle de la reine. "Regardé cet homme il semble se dandiné, il essai de voir quelque chose mais ce grand chapeau bloque la vue d'au moins trois rangés !" murmura la jeune Cavendish qui voulait resté discrète surtout que déjà des regards énervé se posé sur eux. Heureusement que Lord Duncan était assis à côté d'elle, il lança un regard si noir que les personnes tournèrent la tête rapidement. Henriette ne put s'empêcher de rire discrètement une nouvelle fois, les gens avaient reporté leur attention si vite que s'en était limite pathétique.

"Je crois que vous avez fait peur à ses gens Monsieur mais, c'était si drôle de les voir tourné la tête ainsi." Henriette posa son regard sur Duncan et lui lança une nouvelle fois un sourire avant de reporté son attention sur le couronnement et surtout sur la salle remplit. "Regardé donc cet homme assis au quatrième rang, il a tellement chaud qu'il est devenu tout rouge...On dirait d'ailleurs qu'il va finir par s'évanouir et sa femme qui semble vouloir se faire bien voir en se redressant sur son siège !" Henriette n'avait jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu mais, c'était bien plus intéressant que de regardé en silence. "Merci...De ne pas m'avoir sermonné ! Je pense que vous comme moi ne sommes pas très heureux d'être ici."

La jeune Cavendish regarda rapidement ses parents, ils étaient absorbé par le couronnement et n'avait même pas fait attention à son absence. Henriette se tourna alors discrètement vers la porte de l'église qui était resté ouverte, une folle idée l'envahit alors, elle se pencha un peu plus vers Lord Duncan. "Pensez-vous qu'il nous serais possible de sortir discrètement ?" Elle releva la tête regarda le visage de l'homme, elle n'avait pas spécialement d'idée d'où aller ensuite. Elle voulait simplement sortir de l'église pour prendre l'air et profiter des jardins. Henriette était bien mieux à l'extérieurs loin de ce genre d'agitation, elle aurait bien vite le temps de participer à ce genre d'activité.

Pour la première fois, Henriette fit une chose complètement folle, elle se pencha en avant, retira ses petites chaussures puis se leva. Restant discrètement dans ses mouvements, elle fit le tour du banc. "Je ne sais pas vous mais pour ma part je vais faire un petit tour dans les jardins !" Restant discrète, Henriette se faufila jusqu'à la grande porte de l'église et fila dehors. Elle doutait sincèrement que le Lord l'a suit, après tout il avait surement des responsabilités bien plus importante que suivre une gamine et pourtant Henriette se mit à imaginé qu'il prit le risque lui aussi de la rejoindre...

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald Empty
MessageSujet: Re: Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald  Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Couronnement d'une reine et rencontre mémorable feat Duncan Donald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Event n°1 ♛ Vive la Reine.
» ❧ EVENT n° 3 ♣ Le couronnement.
» [MISSION] Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald ♣ " Infernal "
» EVELYN HAWKINS — « La reine de la rue »
» ❧ SAISON 1 ♣ Une nouvelle reine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: