AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Empty
MessageSujet: Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~  Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:29
Partie I :

Louise de Brézé




" Accommodez-vous de moi. Je ne m’accommode pas de vous! "

TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦️ Louise de Brézé
AGE ♦️ 32 ans
DATE DE NAISSANCE ♦️ 4 mars 1521
ORIGINE ♦️ Française
SITUATION FAMILIALE ♦️ Mariée
MÉTIER ♦️ Duchesse D'Aumale et Dame D'Anet
GROUPE ♦️ Les Écossais
CRÉDITS ♦️ Lyra Vaughn

LE JOUEUR
PSEUDO ♦️ Camii
AGE ♦️ 19 ans
OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦️
TON AVATAR ♦️ Kirsten Dunst
VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦️ Historique
VOULEZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ? ♦️ Voui please ! Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ 3412087572 



Audience devant la reine.


QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦️ Catholique bien sûr ! Je suis française ! Je ne comprends même pas qu'on puisse renier l'autorité du pape. Bien que je ne sois pas si croyante que cela. La religion pour moi fait avant tout partie de la culture. Il faut savoir jouer la comédie de la messe. Ce que je fais, je dois montrer l'image d'une femme au désespoir que son mari soit en prison à des kilomètres d'elle. Du moment que ce pays est catholique et que je peux donc y être libre ça me va. Quoique être obligé de rentrer dans mon pays car l'Angleterre redeviens protestant ne me déplairais pas.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA NOUVELLE REINE D'ANGLETERRE? ♦️ Elle a une certaine allure et a su se battre pour le pouvoir. C'est une femme forte pleine d'ambition et libre qui plus est. Je ne voudrais pas de ses responsabilités mais de son pouvoir pourquoi pas ça doit être très amusant. Après la politique de ce pays m'importe peu. Mon but est seulement de retourner en France dans mon pays avec mes enfants, loin de cette famille qui n'est pas la mienne et d'être enfin définitivement débarrassé de ce mari que je n'aimerais jamais.

QUE PENSEZ-VOUS DE JANE GREY? ♦️ Sérieusement ce qu'elle a bien pu faire cette petite je m'en fiche. Elle n'est plus au pouvoir: la belle affaire. Du moment que ça n'a aucun impacte sur moi tant mieux. Par contre si cette situation peut m'être utilise de quelque façon que ce soit alors je n'hésiterais pas à en profiter.

AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♦️ Bien sûr ce n'est un secret pour personne et pourtant personne ne peut le prouver. N'est-ce pas ma chère belle soeur? Est-ce que je suis prête à faire affaire ? Avec plaisir je suis même très forte pour marchander. Mes intérêts et ceux de mes enfants passent avant tout. Ce serait vraiment regrettable qu'il arrive quelque chose à mon pauvre mari. Vous l'auriez compris mon but est de retourner en France dans mon pays. Dans le château qui ma vu grandir jusqu'à ce que j'ai eu le déplaisir d'arriver à la cour.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~  Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:47
Et que le poussin devienne cygne


1530- Château d'Anet
Comme souvent la petite Louise est allongé dans l'herbe. Ses souliers ? Elle ne se souvient même pas où elle les a laissé. Et puis peu lui importe elle sait bien que sa gouvernante ne dira rien. Elle la grondera à sa façon: en rigolant de bon cœur et en l'appelant sa petite sauvageonne.
_Louisette !!!!
Louis a bien sûr entendu la voix de sa grande sœur l'appeler. Françoise a 6 ans de plus qu'elle est du haut de ses 16 ans elle ressemble déjà a une femme de la cour. Elle va bientôt y faire son entrée. Ce que Louise prend très mal malgré l'enthousiasme de Françoise. Pour elle on veux juste amener sa grande sœur loin d'elle. Avec qui jouera-t-elle? Elle entends sa sœur passer non loin de sa cachette. Mais elle est dans un bosquet et n'a aucune envie d'en sortir. Vu le soleil qui est haut dans le ciel, il va être l'heure d'aller apprendre ses leçons. Mais la journée est si belle quelle idée de vouloir s'enfermer dans la bibliothèque !
_Louisette !!! Papa est rentrée !!!!
Papa ?! La petite se lève d'un bon ! Elle sort de sa cachette aussi vite et rejoins sa grande sœur. La voyant arrivé Françoise ouvre des yeux ronds. Louise n'a plus de chaussures, ses pieds sont plein de terre, tout comme son visage comment a-t-elle fait pour avoir de la terre jusqu'au visage? Sa robe aussi est tachée et ses cheveux n'en parlons même pas.
_Passons par les cuisines. Si papa te vois comme ça il va disputer Rose pour t'avoir laisser vagabonder toute seule dans le jardin.
Les deux jeunes filles passèrent donc par les cuisines où Françoise débarbouilla Louise. Et montèrent aussi discrètement que possible dans la chambre de Louise pour la coiffer et lui trouver une robe propre. Une fois l'affaire finis Louise dégringola les escaliers en courant tandis que Françoise avait déjà elle une démarche de princesse. Une fois dans le salon elle saute sur son père, heureusement la chaise derrière lui l’empêche de tomber à terre. Son père pourrait être son grand-père, mais Louise ne fait pas la différence à son âge. Elle ne vois même pas le mépris de sa mère pour son mari.

23 juillet 1531- Château d'Anet
Tout le monde est bizarre autours de Louise. Elle n'a pas vu son père depuis quelque jour il ne sort plus de sa chambre. Il est malade mais sa lui arrive souvent et après tout va mieux. Mais là tout le monde est bizarre. Elle n'a pas eu le droit de venir lui souhaiter bonne nuit. Ce matin elle a vu le curé entrer dans la chambre de son père et le médecin en est sortie peut après. Sa mère est rentrée de Paris il y a peu. Le médecin vient trouver maman, non loin d'elle il y a Rose elle éclate en sanglot. Diane de Poitiers ne trahit aucuns sentiments elle reste immobile, digne. Elle remercie le médecin. Celui-ci avance vers la sortie. Louise vient le trouver.
_C'est finit ? Papa est guérit ? demande la petite Louise.
_Vas retrouver ta mère petite.
Les adultes ne répondent jamais aux questions simples.
Peu après elle savait. Elle vit son père comme endormis encore chaud. Il ne compris pas tout d'abords. Avec le temps elle sut.
Dans l'Eglise, à côté d'elle Françoise et inébranlable. Elle ne pleure pas. Tout comme sa mère. Louise ne cesse, elle, de pleurer.

1536- Cours du Roi de France.
Louise a fait son entrée à la cours comme sa sœur avant elle. Elle n'est plus la petite sauvageonne de sa gouvernante Rose. Elle est la fille de Diane de Poitiers, la Grande Dame. Favorite du Dauphin d'Henri d'Orléans. Son deuil n'a pas duré longtemps. Louise est belle. C'est une beauté de ces temps-ci. Les hommes sont nombreux a lui rendre hommage. Elle aime plaire, Ô ça oui. D'autant plus qu'elle sait qu'elle est plus belle que sa sœur qui pourtant se trouvait déjà si belle quand elles étaient jeune. Louise connaît les règles de ma cours, c'est une grand théâtre où il faut savoir jouer son rôle avec brio. Louise est une bonne actrice et elle est intelligente. Si sa mère a été un exemple c'est bien pour savoir jouer dans son intérêt et savoir s'entourer des gens qu'il faut.

1538- Chapelle du Louvre.
Françoise est ravissante dans son étincelante robe immaculé. Son futur mari Robert IV de la Marck, Louise ne le connait pas plus que sa sœur elle-même. Mais comme dit Diane: "un mari est un parti qu'il faut savoir aimer et se faire aimer de lui, il peut-être ton bourreau ou ton ami à toi de voir". Louise avait arrêté de l'appeler mère mais Diane. Elle n'a jamais été une mère pour elle. Tout simplement parce qu'elle n'a pas eu de mère elle-même. Louise tant qu'à elle s'est promis d'être une vraie mère pour ses enfants. Elle savait d'ailleurs que comme sa sœur on trouverait à la marier sous peu. Dans la chapelle du Louvre, voyant sa sœur dans cette robe aussi énorme qu'elle était difficile à porter, elle se promis qu'elle ne laisserai jamais son mari interférer dans ses envies et qu'elle ferait toujours tout pour avoir un maximum de liberté.

1 Août 1547- Chapelle du Château d'Orléans.
Le voilà ce jour qu'elle avait tant redouté. Son mari n'était pas laid certes c'est ce que lui avait dit son amie qui s'occupait avec elle de l'hospice hôtel-Dieu qu'avait crée sa mère à Anet. Claude de Lorraine a l'air de beaucoup l'aimer pourtant, elle le reconnait. Mais ça ne suffis pas pour Louise. Elle sait ce qu'elle veux. Elle ne l'aime pas d'amour mais il est un ami pour elle. Et elle peut dire qu'elle l'aime tendrement.
Devant l'Autel leurs regards se croisent, ils se sourient. Pour quelqu'un de l'assistance ils ont l'air de réellement s'aimer. C'est une actrice du théâtre de la vie et une bonne !

1552-Cour du Royaume d'Angleterre.
Louise arrive à la cour d'Angleterre. Son mari enfermé en prison dans les Trois-Évêchés, voilà qu'elle doit aller retrouver la famille de son mari. Bien sûr on ne doit pas laisser une femme seule sans son mari dans la nature. Elle a donc du déménagé avec ses deux enfants Henri et Catherine. Maintenant que ses enfants sont avec elle, elle a une raison de se battre. Ce qu'elle conte faire d'ailleurs. Son pays est la France, elle sera y retourner. Et elle sera trouver les alliés qu'il lui faut dans ses intérêts et ceux de ses enfants.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~  Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:50
Voilà c'est fait !  cheers 
Dit moi ce que tu en penses chère marraine !  Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ 2063618935 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~  Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:13
Ah voilà ♥️ Bienvenue Louise du coup Smile J'ai du supprimer mon message mais, je reste toujours ta marraine Razz Ta fiche est terminée ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~  Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:15
Bienvenue sur le forum ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~  Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:35
@Rosemary Blackwood Oui elle est terminée  Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ 3458505197 

@Isabelle d'Isembourg Merciiii  Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ 4113703508 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~  Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:43
Bienvenue ♡♡
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Tudor
Elizabeth Tudor
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Tumblr_oe67vtSxjf1tvdu5mo1_250

Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~  Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:53
Bienvenue sur TTB belle Louise  Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ 1345126580 
On va vite s'occuper de ta fiche ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~  Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:38
Bienvenue sur TTB Louise Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ 1366640713 Je suis contente de voir ce perso prit Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ 1194427796 
Du coup tu as déjà fini ta fiche, alors bonne chance pour ta validation Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ 1345126580 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~  Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:13


Félicitation!



Une fiche tout à fait convenable, tu as dis l'essentiel et tu as soulevé les points importants de la vie de Louise. J'ai sortie Marie de Guise pour l'occasion ! Je te souhaite officiellement bienvenue parmi nous et bon jeu ♥️

Et voilà, tu es validée et pour toi une longue aventure commence, pour commencer à jouer avec nous, il va falloir travailler un peu et faire votre fiche de lien [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], comme ça tu auras le grand bonheur de te faire harceler par les membres du forum.

Pour RP aussi, rien ne vaut une fiche de RP, cela sera beaucoup plus simple pour les membres de venir t'en réclamer [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], tu peux aussi faire une demande de rang et d'habitations, bah oui être SDF, c'est pas toujours drôle surtout à l'époque

Si tu veux, tu peux créer un ou des scénarii, pour faire une famille, des amis, un compagnon ou une compagne, ça se passe par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]!

Après tout pour bien commencer sur le forum, tu peux tout aussi bien passer par le flood et les jeux, c'est la meilleure porte à prendre pour une meilleure intégration [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et voilà, maintenant tu sais tout sur tout et ton aventure à Londres peut parfaitement commencer Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ 1211531879

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~  Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:42
Bienvenue sur TTB avec ce personnage de fou I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~  Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:00
Merci !!! Very Happy
Je vais me mettre au boulot de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~  Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:07
Kirsten + ce PV je ne peux qu'adorer What a Face 

Bienvenue en retard et retrouve moi bientôt sur ta fiche de liens ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~  Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:18
Avec plaisir ma chère !  Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ 2063618935 
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Empty
MessageSujet: Re: Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~  Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~ Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Brézé ~ Duchesse d'Aumale, Dame d'Anet ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Louise de Brézé...la française parmi les écossais
» Sybille Parker ♤ Dame de pique ♤
» Louise • Méfiez-vous de l'eau qui dort
» [Mission] Janet Beaton & Louise de Brézé : La flèche ou la cible ?
» Louise ♦ per ardua ad astra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Les prisonniers de la Tour-
Sauter vers: