AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.  ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:40
Entre la papauté et moi, la guerre était déclarée. Une guerre que j'intériorisais, certes, ne tenant pas à risquer ma vie et celle de ma famille - quoique, s'il n'y avait eu que ma mère, je ne me serais pas gênée pour jouer les martyrs et mourir avec l'idée qu'elle souffrirait - mais une guerre quand même. Je n'avais jamais aimé le catholicisme. Qu'on me dise intolérante si on le souhaitait, mon père m'avait éduquée en me montrant à quel point cette vision de la chrétienté était désuète, superstitieuse, pervertie jusqu'à la moelle. Je m'étais toujours tenue à l'écart des mystères papistes, méfiante, sans jamais prendre quiconque en grippe cependant. Mais cette croyance si longtemps rejetée m'avait été imposée par la force, et cela je n'avais pu le supporter. Je respectais les avis de tout le monde, tant que l'on respectait aussi le mien et qu'on le cherchait pas à le faire changer... Et voilà que cette harpie hargneuse qui osait se faire appeler reine m'obligeait non seulement à abjurer la foi de mon père, mais en plus à être le témoin impuissant de ces actes barbares commis au nom de Rome ! Une petite voix me souffla que si je l'avais souhaité, j'aurais pu ne pas être là aujourd'hui. Mais je tenais à être là, à voir la mort en face une nouvelle fois, à ajouter un nom supplémentaire à la liste des fantômes qui viendraient bientôt hanter mes cauchemars et, peut-être, ceux de Mary Tudor. Et de toute façon, il était trop tard pour reculer.

Lorsque William Cavendish, duc de Devonshire et grand ami de feu mon père, s'approcha de moi et demanda de mes nouvelles, je ne pus retenir un immense sourire de soulagement, en dépit des circonstances bien sombres. Moi qui avait plus que jamais besoin de compagnie, ne me sentant pas encore capable d'affronter cela toute seule, je fus bien heureuse de le savoir à mes côtés. Et alors que je m'apprêtais à répondre, une voix venue de derrière mon épaule parla pour moi. Sybille. Ses paroles acides auraient pu me lacérer le coeur si je n'avais capté son regard d'excuse. Une fois encore, les mots n'avaient été que façade, comme c'était souvent le cas entre nous. "Réjouissez-vous du spectacle, my Lady," répliquais-je doucement, "vous auriez tout aussi bien pu être de ces brebis égarées," et je désignais du menton le lieu d'exécution. Je savais que mes yeux suffiraient à faire comprendre à la baronne Morley à quel point j'étais navrée de devoir lui parler ainsi. C'était devenu une sorte de jeu entre nous, un jeu nécessaire et bien souvent détestable, celui de nous lancer des piques à chaque fois que se croisaient nos chemins. Derrière la façade, c'était une très belle amitié qui m'unissait à Sybille. Intérieurement, je remerçiais William de ne pas être intervenu en ma faveur ; peut-être connaissait-il Sybille, engagée dans le protestantisme, par Antanasya ? Quoi qu'il en soit, son absence de remarque ne me forçait pas à mentir. Diable, j'ai déjà du mal à duper mes ennemis, si je dois en plus duper mes rares amis ! Les réflexions de Sybille et William sur la justice "remarquablement expéditive" (dixit la baronne) et le spectacle à venir me firent venir les larmes aux yeux, et je profitais d'un bruyant mouvement de foule - lorsque le futur supplicié fit son entrée sur la place - pour étouffer un sanglot et battre des paupières pour tuer dans l'oeuf ces pleurs que je ne désirais en aucun cas sentir couler le long de mes joues. Ma sensibilité allait me perdre, un jour. Sybille se plongea brusquement dans l'étude de sa Bible, et lut à voix haute un passage. Quel parfait simulacre ! Je la connaissais assez pour savoir qu'accomplir un tel acte lui demandait beaucoup de contrôle sur elle-même. Une chose que moi-même n'aurais jamais pu faire. Dieu merci, ma soeur n'était pas là : j'aurais fondu en larmes pendant qu'elle se serait mise à insulter tout le monde, un comportement qui ne nous aurait pas franchement attiré les quelques faveurs - rester en vie - que la reine nous accordait du bout des lèvres.

John Hooper, tel était le nom de l'homme destiné au trépas. Je me jurais de le retenir, de prier pour lui dès que possible. Cela lui ferait une belle jambe, certes, mais c'était le moins que je pouvais faire. J'espérais pour lui que cela ne soit pas trop long, qu'il ne souffre pas trop : au moins, mon père et ma soeur n'avaient pas soufferts, eux. Le bourreau avait été efficace, la hache rapide. Je frissonnais. L'homme se laissa attacher au poteau sans résistance, et je ne pus qu'admirer son courage. D'ici peu, il rejoindrait le rang des martyrs, comme Jane, comme son mari Guildford. Comme mon père Henry, comme John Dudley. Comme tous ceux qui trouveraient immanquablement la mort sur l'ordre de Mary la Sanglante. Et alors que je voyais le pauvre condamné attendre son jugement, je songeais que c'était en son nom que je devais survivre. Ne surtout pas mourir en martyre, ne surtout pas laisser la reine et ses sbires m'abattre comme un château de cartes. Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens. Mais ma résolution était ferme. Alors que l'ombre de la mort étendait progressivement son emprise, sous les cris et les huées de cette foule hideuse qui avait crié et hué de la même façon le jour de la mort de mon père et ma soeur pour mieux acclamer Mary Tudor, je relevais la tête. Savoir William et Sybille juste à côté de moi me remplissait de courage, et je chuchotais de sorte à n'être entendue que d'eux seuls :

"Il faut que l'on tienne bon, parce-qu'il faudra bien quelqu'un pour témoigner. Pour que jamais personne n'oublie ce qui s'est passé."

Et si cette résolution de ma part valait peut-être pour eux, elle valait entièrement pour moi. Lorsque les protestants finiraient par crier victoire, le monde entier saurait quel genre de femme était Mary Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.  ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 12:37


Quand l'Angleterre s'embrase.



" Que leurs âmes soient transportées dans les flammes de l'Enfer. "


9 février 1555 ♣ Dans cette pièce de théâtre, ils étaient tous les acteurs, la victime qui finira indéniable sur le buché, le bourreau qui de son côté allait faire tomber la flamme sur les fagots de bois. L’évêque qui prononçait les dernières paroles et les spectateurs, qui assistaient tous à ce tragique évènement. Ils étaient tous des pantins du destin, jouant avec les fils, les manipulant comme ils le voulaient.
Matthew Stuart qui se trouvait en compagnie des deux Espagnols Elena d’Altafuente et Gomez Suarez, faisait connaissance avec ce dernier, quand il fendit la foule pour rejoindre une jeune femme du peuple, Opal Grant, qui semblait peu à l’aise face à cet évènement. L’homme l’invita à rejoindre son petit groupe, ce qui allait sûrement encore plus déstabiliser la tavernière. Le duc de Devonshire était de son côté en la charmante compagnie de Katherine Grey, mais aussi de Sybille Parker, qu’il venait de rejoindre.
Toutes ces personnes étaient suspendues aux lèvres du condamné. Allait-il abjurer sa foi avant de mourir ? Comme beaucoup s’y attendait, les lèvres de l’homme restèrent closes, il fixait l’évêque, puis, il se mit à prier, à voix haute.

« Ainsi, vous mourrez dans votre hérésie. » L’évêque, sur ces dernières paroles quitta l’estrade, signifiant au bourreau de mettre feu au buché. Celui-ci, une torche à la main alluma en plusieurs endroits le buché et à son tour, il descendit l’estrade, laissant l’homme aux prises avec la fumée, qui commençait à l’envahir.
Quand les flammes vinrent lécher les pieds de l’homme, les premiers hurlements se firent entendre, puis la suite devint insoutenable. Un effroyable spectacle qui réjouissait les détracteurs du la réforme, mais qui devait en apeurer plus d’un.

Information sur le jeu : En ce 4 février, Mary d'Angleterre s'apprête à condamner son troisième martyr, débutant la phase sanglante de son règne. Pour ce troisième tour, vous assistez à la mise à mort du condamné. Veillez à ce que personne ne soit mise de côté et faites attention aux rp de vos camarads. Ce troisième tour durera jusqu'au 28 juin.
Ce groupe sera composé de : William Cavendish, Katherine Grey, Sybille Parker, Matthew Stuart, Opal Grant, Gomez Suarez, Elena d’Altafuente.



Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
William Cavendish
http://www.wildatearth.tumblr.com
William Cavendish
all we need is faith
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 9Ci5RkZG

❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.  ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:34
William Cavendish ↛ Quand l'Angleterre s'embrase.



Noir. La vie n'est pas rose, elle est noircie par le sang qui coule. Londres devient meurtrière des mains de la Reine. Je n'en pouvais plus, mais il ne fallait pas baisser les bras. Je ne voulais en aucun cas abandonner la vraie religion. J'ai grandi avec cette éducation et je mourrais protestant quoiqu'il arrive. Je serrais les dents. Il fallait à tout prix que je protège ma famille, surtout dans ces moments là où la Reine a des coups de folie. Ce jour-là ce n'était pas un mais bien quatre de nos amis qui allaient brûler. Au fond de moi j'étais détruit, meurtri par ces évènements qui nous touchaient. Pendant ces exécutions, je n'avais pas la force de dire quoique ce soit. Je restais sans voix. Ces dernières années la Reine n'avait pas été aussi cruelle envers mes amis que je n'oubliais jamais. Ce moment m'était insoutenable, et je n'osais imaginer l'état d'Antanasya qui devait être terrifiée. J'essayais tant bien que mal de garder mon calme. Me montrer compatissant ne ferait qu'en faire douter plus d'un. Je ne voulais pas que mes enfants subissent cela, qu'ils voient ces horreurs. C'était abominable et je ne pouvais rien faire. Je me sentais affaibli. Je me trouvais donc aux côtés de Katherine, et de Sybille. Je remarquais tout de même leurs petits commentaires. On vivait donc tous cachés, obligés de mentir à nos amis, mêmes les plus proches. Je les connaissais assez bien puisqu'elles sont toutes deux protestantes. J'avais ouïe rapidement, d'ailleurs que cette dernière venait au domaine voir Antanasya. Bien entendu je n'allais pas le crier sur tous les toits. On avait eu en effet une discussion avec ma femme et ses agissements secrets dont je n'étais pas totalement favorable. J'avais trop peur pour elle. Je ne voulais en aucun cas qu'il lui arrive quoique ce soit. Je m'en étais fait la promesse absolue. À vrai dire je n'étais pas seul, et je pouvais compter sur mes amis les plus proches pour nous soutenir derrière le décor. Katherine savait ce que j'en pensais de tout cela. Je respirais un bon coup, et tentais de sourire. Mais ça ne durait pas longtemps, mais je devais rester. Je priais intérieurement, ça m'aider. Ce fameux John allait dans un endroit bien meilleur me disais-je. J'entendais mon coeur battre fort. Le moment fatidique était venu. J'entendis la voix de l'évêque s'élever fortement. Pauvre ami, pensais-je de John. Mais tout cela ne finira jamais, cela était certain pour moi. Et pourtant je gardais espoir. Le bourreau était prêt, et le fameux spectacle enflammé allait commencer. John était donc loyal. Celui ci avait choisit de prier, et je priais pour lui. Je n'osais cependant le regarder en face. Lui allait mourir. Il hurlait. Je ne disais rien. Pas pour l'instant, je fus tellement sous le choc. Je regardais d'un coin de l'oeil Katherine. Je savais ce qu'elle avait traversé et c'était tellement dur pour elle. Mais je ne pouvais pas me montrer compatissant en public. Elle me le pardonnera bien pensais-je. Il fallait tenir bon. "Vous avez bien raison Lady Katherine" lui répondis-je. Le futur pour nous était bien incertain. "Et ce n'est pas fini" continuais-je. Je me retournais et remarquais un Espagnol et ce fameux comte de Lennox que je ne pouvais pas supporter intérieurement, que j'avais pu croiser rapidement à la Cour. Je ne le connaissais que de vue. "Beau spectacle n'est-ce pas ?" lui lançais-je. "À l'Anglaise !" repris-je en souriant. Seulement je ne savais pas pendant combien de temps je devais jouer à ce double jeu.


©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildatearth.tumblr.com
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.  ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:53

Quand l'Angleterre s'embrase



Elena serrait sa robe noire contre elle. Elle était mal à l'aise. Elle avait beau être une fervente catholique, elle n'approuvait pas tout ceci. Elle ne savait même pas si elle allait le supporter. Pourtant il le fallait bien. Que dirait les autres spectateurs si elle, une dame d'honneur de la reine détournait le regard face à ce spectacle. Ils penseraient sûrement qu'elle n'est pas si catholique que cela l'Espagnole. Et si ils n'allaient pas le crier sur tout les toits, le doute serait lancé dans le tout Londres et cela était dangereux. Relevant finalement la tête vers le bel espagnol, la jeune future duchesse de Malaga lui sourit. Oui elle était en forme. Commençait doucement à comprendre ces nordiques et surtout les autres dames d'honneur de la reine Mary. Un nouveau sourire pointa aux creux de ses lèvres.

« Je vais parfaitement bien. Même si je regrette d'être ici. Je ne suis pas certaine de le supporter. »

Elle avait prononcé ses dernières paroles presque dans un chuchotement. Elle espérait que le comte de Feria ne lui en tienne pas rigueur. Elle avait beau être catholique, c'était la femme qui avait surtout parlé plus que le cœur religieuse de la jeune espagnole. Heureusement, la conversation s'enchaîna rapidement sur le comportement du prince Philippe. Charles Quint n'étant pas mort et n'étant pas réellement un sujet de la reine d'Angleterre, du moins dans son cœur, elle ne voulait pas encore parler de Philippe en tant que roi. Cela porterait sûrement malheur au Roi espagnol, elle en était presque certaine. D'un geste vif, elle se signa discrètement priant Dieu de ne pas rappeler au près de lui son souverain.

« Son conseiller » siffla-t-elle doucement. « Je ne vous savais pas aussi proche de lui. De ce que m'a dit sa sœur, il sait s'entourer des bonnes personnes et je dois admettre qu'elle a raison. Le fait qu'il vous ait choisi en est la preuve, mon cher. »

Elena marqua une pose et eut un petit soupire. Le comte avait sûrement raison. Elle aurait dû s'en douter. Les souverains espagnols ne sont pas connus pour leur grande tolérance, ni eux ni leurs sujets d'ailleurs. Pourtant, en Andalousie, elle avait eut la preuve du contraire. Elle en était la preuve que certains ne tienne pas rigueur de ce qu'on nous avons été.

« Vous devez avoir, sans doute. Puisque vous êtes ici, le prince Philippe doit sûrement cautionner tout ceci... »

La brune aurait poursuivi sa phrase si la voix de l'évêque n'était pas arrivée jusqu'à elle. Elle leva les yeux dans sa direction. L'homme condamné était maintenant attaché au poteau. Le silence suivit la question de l'homme d'Eglise et puis de nouveau il parla. Ses dernières paroles eut l'effet d'un couperet. Il descendit du bûché et le bourreau vint l'embraser. Au début, elle pensait pouvoir le regarder, comme toute personne de son rang et de sa confession. Mais bien vite les hurlements de l'homme lui donnèrent le tournis et le tout, la nausée. Elle se recula légèrement, les larmes presque aux yeux. C'était insoutenable. Elle eut un haut le cœur et se détourna de tout ceci. Elle releva la cape sur ses cheveux pour se cacher. Elle serra les poings et porta à ses lèvres la croix qu'elle avait autour du cou. Elle ferma les yeux et essaya de ne plus entendre les cris du supplicié.

« Mon Dieu, faites que tout cela s'arrête. »


Dernière édition par Elena d'Altafuente le Jeu 25 Juin - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.  ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:15
    Ce spectacle n'était pas l'un de mes préférés, pourtant, il était trop courant, du moins, en Espagne, j'avais eu vent de nombreuses exécutions de la sorte, que cela soit avec un bûcher ou par pendaison bien entendu. Ces deux moyens d'exécution variaient selon les villes, selon les moyens qu'elles avaient, car un bûcher coûtait bien plus cher qu'une "simple" pendaison. Je me retrouvais donc avec Elena pour voir ce spectacle horrible, mais qui devait avoir lieu ici, pour l'exemple, pour prouver la main mise de la reine et du roi sur la religion, sur l'Angleterre. Nous étions en train d'attendre les derniers mots du condamné, mais comme je le pensais, rien ne vient, absolument rien et l'homme d'église finit pas prononcer la sentence qui était à présent irrévocable, le conseil l'avait décidé, ce cher John Hooper devait être rayé de la carte. Elena me dit alors qu'elle allait parfaitement bien, mais dans une sorte de chuchotement, elle m'avoua ne pas savoir si elle résisterait à ce spectacle sanglant. Je pouvais le comprendre, il fallait avoir une foi solide, mais surtout un coeur bien accroché une fois que les premiers hurlements se faisaient entendre de la bouche de l'homme qui était en train d'être brûlé vif. Puis, nous en venions à parler de Philippe. J'étais un de ces proches conseillers. Elle semblait en être agréablement surprise.

    " Vous me flattez. Je n'ai pas la prétention d'être une si bonne personne que cela. "

    J'essayais de ne pas m'enflammer, de faire preuve de modestie, d'humilité, car je n'étais rien d'autre qu'un mortel parmi d'autres mortels. Elle me parla à nouveau de Philippe mais la voix de l'évêque l'en empêcha. Celui-ci quitta alors l'estrade, le bourreau pouvait donc faire à présent son terrible travail, celui de mettre le feu, et donc de tuer l'homme hérétique. Puis, le bourreau quitta l'estrade qui s'enflammait à une très grande vitesse, jusqu'aux pieds du supplicié qui commençait à se tordre de douleur, les flammes commençant doucement mais sûrement leur horrible carnage. Je vis que le spectacle ne plut pas à Elena. Elle avait mis sa capuche sur sa tête, fermant les yeux et tenant son chapelet. Dans d'autres circonstances, je lui aurais dit de se ressaisir, mais au lieu de cela, je lui mettais la main sur l'épaule en guise d'amitié.

    " Ne vous en faites plus pour lui, son supplice sera terminé dans quelques minutes. Tenez le choc. "

    Je l'aurais bien prise dans mes bras mais cela aurait pu être mal vu, et je n'avais pas l'intention que cela arrive, même si tout le monde avait les yeux rivés sur le bûcher. Certains ne se sentaient pas bien, d'autres au contraire, avec un sourire carnassier. Mon visage était assez neutre vis à vis de tout cela, attendant que cela passe. Bientôt les cris de John Hooper ne se ferraient plus entendre, la foule se disperserait, le spectacle serait fini.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.  ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:05
Quand l'Angleterre s'embrase



Le silence avait été glacial puis les lèvres du pauvre diable s'étaient descellés pour ne faire entendre qu'une prière. En anglais de ce qu'elle entendit et non en latin, dernière gifle à ces satanés catholiques ! Sybille esquissa un maigre sourire face au rouge qui montait aux joues de l'évêque frustré de ne pas avoir ramené dans le droit chemin, ce soi disant hérétique, mais cette marque de satisfaction s'évanouit car sous peu elle allait assister à une horreur sans nom.

- Réjouissez-vous du spectacle my lady, lança alors Katherine à ses côtés.

Ses yeux jusque là fixés sur le bûcher, se plantèrent un court instant dans ceux de son amie. Tout comme elle l'avait fait quelques instants plus tôt, la belle blonde paraissait s'excuser de lui faire mal ...

- Vous auriez tout aussi bien pu être de ces brebis égarées, lui asséna t-elle pour finir.
- Etre considérée comme un mouton noir est déjà bien suffisant, répondit Sybille avec sarcasme.

Elle aurait pu en temps normal pour alimenter leur jeu si douloureux faire référence au fait qu'il valait mieux être une brebis qu'une petite dinde naïve, comme Katherine l'avait été - ou du moins l'avait-on jugé comme telle - au moment de l'élévation de sa sœur Jane, mais elle n'en fit rien. L'heure était bien trop grave !

En effet, le bourreau sa torche assassine à la main venait d'enflammer les premières bûches. Le cœur de la si démoniaque brune se mit à cogner furieusement contre ses côtes, tandis que le feu s’élevait peu à peu. Ce spectacle la révulsait.

Durant quelques secondes, elle fut résolue à se lever, pour monter sur cette estrade et tenter d'éteindre le feu ou bien de poignarder de la petite dague qu'elle portait toujours sous sa robe - les rues de Londres sont si peu sûres - ce maudit évêque. Ce dernier d’ailleurs venait de signer à l'instant son arrêt de mort, cela lui prendrait peut-être des semaines voire des mois pour y parvenir, mais elle lui destinait d'ors et déjà son plus puissant poison ! Elle s'en faisait intérieurement le serment et ce jour là c'est lui qui se tortillerait tel un vermisseau ! Hélas, malgré toutes ses résolutions de vengeance, la jeune Parker resta immobile, essayant de songer d'abord à tous ses compagnons devant rester dans l'ombre et qu'elle mettrait tous en danger par une action pareille...

Les cris devenant insupportables tant le feu léchait les chairs du supplicié, Sybille ferma les yeux pour cacher ses larmes naissantes et porta à son coeur la fameuse bible qui n'était rien de moins au final que les écrits de Luther. Ce geste lui donna un minimum de courage pour endurer ce supplice.

- Il faut que l'on tienne bon, parce-qu'il faudra bien quelqu'un pour témoigner. Pour que jamais personne n'oublie ce qui s'est passé, murmura la dame Grey.

Alors profitant du fait que William Cavendish s'adresse à Matthew Stuart et pouvant difficilement être vue de toutes les personnes subjuguées malheureusement par l'exécution , la belle brune saisit la main de son amie pour la tenir ne serait-ce qu'une minute, ne serait-ce que quelques secondes ... Elle était aussi glacée que la sienne malgré la chaleur étouffante qui régnait aux alentours et pour cause...

- Oui, nous devons être fortes ... mon amie.

Ces deux derniers mots avaient été prononcés à la muette, si bien que seule Katherine avait pu les lire sur ses lèvres tremblantes.

Heureusement, elle était là, tout comme Sybille était là pour elle ! Pour toujours !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.  ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:27
❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Tumblr_mppas3aRL71s3ulybo2_500
Quand l'Angleterre s'embrase
Event n°13
L'homme qui allait recevoir le châtiment fût amener, la foule commença à le huer. Le ventre d'Opal se serra, jamais elle n'avait vu pareil spectacle, jamais elle n'aurait imaginé une seule seconde que la reine soit capable de cette horreur. Certains la jeune tavernière n'y connaissait pas grand chose à la politique mais, comment une personne pouvait elle ainsi partir dans l'extrême ? Et puis qu'on soit catholique ou protestant finalement ça n'avait pas d'importance le même sang couler dans les veines de chacun. Dieu n'avait-il pas fait la population à son image ? Pourquoi condamner un homme pour sa façon de penser ou d'agir ? Pourquoi ? Peut-être qu'il nuisait à la reine ? Non ! Opal refusait de penser ainsi, il avait bien assez de badauds pour imaginer cela, elle ne voulait certainement pas être comme eux.

Mais il avait une chose que Opal ne devait surtout pas montrer, c'était sa non croyance à la religion. Si quelqu'un venait à l'apprendre, Opal finirait comme cet homme. Huée et brulée pour avoir remis en question la foi de la majesté sa reine. Finalement, la reine suivait la folie de son père ! La jeune femme était absorbé par le spectacle sanglant qui se jouait sous ses yeux, qu'elle n'avait même pas pu continuer sa conversation avec l'homme qui était venu la voir. Le silence planait entre eux et finalement c'était mieux ainsi, Opal n'avait guère envie d'entendre d'avantage de chose. C'est alors que le bourreau attrapa sa grande torche et mit feu au bois, qui se mit à craquer sous la chaleur. L'homme se mura dans son silence pendant quelques secondes, le silence avant qu'il ne pousse d'horrible cris de douleur et que l'odeur de sa chair brulé envahissent la place.

Une odeur infâme que Opal eut du mal à supporter, elle attrapa rapidement sa longue cape et couvrit rapidement son nez. Elle voulait bien assister à l'exécution mais, c'était le seul effort qu'elle serait prête à faire. Finalement avait elle bien fait de venir voir ce spectacle dégradant ? Prouvant la folie de la reine...
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.  ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:09
"Et ce n'est pas fini." Non, William avait raison, ce n'était pas fini. Ni pour eux, ni pour nous. Notre avenir était aléatoire, nous étions en danger de mort, mais nous n'avions pas dit notre dernier mot. Je songeais à ces événements survenus lors d'une joute, d'une chasse en forêt, de la fête écossaise de la Samain. Ces actes accomplis au nom du protestantisme que j'avais fustigés puisqu'ils avaient causés la mort d'innocents ne me semblaient plus aussi détestables. Certes, j'estimais indigne que mon amie Agnès, enceinte à l'époque, ait pu être menacée. Certes, je ne supportais pas que l'on s'en prenne à celles et ceux qui n'avaient jamais cherché querelle à quiconque. Mais dans un même temps, j'espérais que les protestants les plus courageux - tels que Rosemary Blackwood, même si je ne pouvais que supposer le rôle qu'elle avait joué dans toutes ces affaires - fassent à nouveau entendre leur voix. Notre voix. Pour que personne n'oublie que nous étions là.

Et moi, dans tout cela, que pouvais-je faire ? Rien ou presque. Constamment surveillée par les gens de la reine, l'étiquette de la fille du traître me collait à la peau et me suivait partout, si bien que nul ne pouvait l'oublier. Rosemary avait besoin de quelqu'un dans l'entourage royal, quelqu'un de confiance qui pourrait l'informer des desiderata de Mary Tudor. Je pouvais être cette personne. Qui se méfierait de l'enfant soumise et faiblarde aux cheveux blonds et au visage dit angélique ? Jouer les idiotes, les naïves et les faibles, je pouvais le faire : je l'avais été pendant treize longues années. J'ignorais si j'étais forte, mais je savais que je pouvais me faire passer pour plus faible que je ne l'étais en réalité. Mon rôle, finalement, ne serait peut-être pas de mourir en martyre, mais bel et bien de survivre. De permettre aux autres d'avancer leurs pions. Malgré toute l'admiration que j'avais pour le courage de John Hooper, je serais plus utile vive que morte, alors je vivrais. Je jouerais mon rôle le temps qu'il faudrait, puis je témoignerais. Pour ma soeur Mary, pour les protestants. Pour la mémoire de mon père et ma soeur. Le nom de John Hooper ne serait pas oublié, et d'ici peu il rejoindrait Dieu pour s'installer à sa droite. William Cavendish s'adressa d'un ton joyeux à Matthew Stuart et son entourage, je détournais les yeux et en étouffant un sourire reconnaissant, serrais fort les doigts de Sybille qui s'étaient glissés avec les miens. L'attention de tous était accaparée par le bûcher et son condamné, et alors que cette effroyable odeur de chair brûlée envahissait l'espace et me faisait monter les larmes aux yeux, je tournais à demi mon visage vers celui de Sybille. Son "mon amie" avait été articulé seulement, mais il me procura plus de joie qu'un million de poèmes. "Restez avec moi," murmurais-je, "et je le serais toujours."

Mais cette condition n'avait pas lieu d'être : Sybille serait toujours avec moi. Je serais toujours avec elle. Nos opinions pouvaient différer sur certains points - en particulier celui de ma cousine Elizabeth - mais nous serions toujours là pour l'autre. Ne dit-on pas que nous ne voyons nos véritables amis que dans les situations les plus difficiles ? Pour Mary, avec Sybille. Avec Rosemary, Frances, avec Mary Sidney et avec tous ceux qui soutenaient la cause protestante. Nos étions dans le même bateau, désormais, le bateau de la foi véritable laissé à la dérive. A nous de manoeuvrer au milieu de la tempête pour nous assurer qu'il ne sombre pas dans les eaux glacées de l'Eglise de Rome et ses préceptes absurdes. "Que Dieu fasse montre de Son pardon et de Sa miséricorde," lançais-je à la cantonade en me signant. Paroles à double-sens s'il en était. Que Dieu pardonne à qui, au juste, au soi-disant hérétique, où à ceux qui le condamnaient ? J'espérais que ceux qui voudraient bien croire la première version soient nombreux, cela me permettrait de faire oublier qu'en réalité, seule la seconde avait un tant soit peu de valeur pour moi. Mais cela, seuls William et Sybille le sauraient.
Revenir en haut Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.  ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:49


Quand l'Angleterre s'embrase.



" Que leurs âmes soient transportées dans les flammes de l'Enfer. "


9 février 1555 ♣ Les cendres tombaient, la fumée étouffée, les flammes consumaient les derniers morceaux de chair. Les cris avaient laissé place au silence, puis aux bruits de la foule. Le protestant n’était plus et de nombreux catholiques se réjouissaient déjà d’un nouveau buché. On hurlait qu’il fallait purger l’Angleterre de l’hérésie, que celle-ci devait être éteinte. On se moquait du protestant et des autres qui allaient suivre encore, comme ce Cranmer que beaucoup disait être à l’origine de la grande folie d’Henry VIII, de rompre avec Rome. On se voyait déjà comme des héros partant en croisade. On se disait être des pacificateurs de la foi catholique et pendant ce temps-là, les protestants se taisaient, regardaient ou encore s’amusaient à copier les catholiques pour ne pas finir comme le condamné. Il ne restait guère de choix, se convertir ou mourir.

Pendant ce temps-là, la terrible scène semblait en choquer plus d’un, d’abord l’Espagnole Elena d’Altafuente, qui recevait les encouragements du galant Gomez Suarez, pour mieux tenir le choc, puis Opal Grant, qui se couvrait le visage pour ne pas à devoir affronter l’odeur pestilentielle de la mort. William Cavendish, Sybille Parker et Katherine Grey se donnaient ensemble du courage, tout en pensant à la pauvre âme sur son buché.
Ils sont tous des acteurs de cette histoire et eux que vont-ils choisir, défendre la religion catholique ou se taire, se convertir ou mourir ?

Information sur le jeu : En ce 4 février, Mary d'Angleterre s'apprête à condamner son troisième martyr, débutant la phase sanglante de son règne. Pour ce dernier tour, il est temps de conclure vos réponses.
Ce groupe sera composé de : William Cavendish, Katherine Grey, Sybille Parker, Matthew Stuart, Opal Grant, Gomez Suarez, Elena d’Altafuente.



Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
William Cavendish
http://www.wildatearth.tumblr.com
William Cavendish
all we need is faith
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 9Ci5RkZG

❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.  ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:21
William Cavendish ↛ Quand l'Angleterre s'embrase.



Allons au pied du grand bûcher, où ils ont brûlé un homme rempli de haine, là où tant de mystères ont hanté ce pays, pour combattre la peur. Mais quel est le prix d'une vie ? En a-t-elle un par ailleurs ? Beaucoup de questions me vinrent à l'esprit. Je continuais depuis tout ce temps à jouer le jeu catholique pour protéger ma famille. Je n'avais aucun choix, et me mettais en première ligne pour sauver les apparences. La Reine avait entravé à notre liberté et on ne pouvait rien faire, seulement prier et espérer garder notre tête. Malgré tout les flammes du bûcher se faisaient sentir jusqu'à notre porte sans pouvoir y entrer pour l'instant. La peur régnait dans le royaume, et nos voix s'élevaient à peine. Je restais silencieux, ne pensant à rien d'autres que la douleur de l'accusé que je n'osais regarder. Il était avant tout un ami et je n'arrêtais pas de me dire que j'aurais pu être à sa place.

Je me trouvais assez bien accompagné ce jour-là, et me sentais moins seul. Intérieurement je ne supportais pas de voir encore un ami subir les châtiments de la Reine Mary. Mais à chaque instant je me demandais pourquoi. Pourquoi ces atrocités envers le peuple ? Non, personne n'aura notre liberté. La situation me pesait lourdement, et tout ce qu'on devait espérer était que nos vies ne se réduisent pas vulgairement en cendre. Il fallait rester fort, lady Sybille avait raison. Je regardais lady Katherine pour qui j'avais beaucoup d'affection non pas seulement parce que son feu père était un grand ami, mais aussi parce qu'elle a gardé la tête haute malgré les épreuves qu'elle a traversé. Je lui avais fait une promesse que je tiendrais jusqu'à ma mort, cela est certain. "Bientôt nous serons libres" murmurais-je l'air optimiste à mes deux amies. Cependant aucune erreur ne peut être acceptable, nous devions être très discrets, sinon nous serions les prochains pour sûr. Il ne faudrait pas laisser ce plaisir à notre souveraine. "C'est la fin" dis-je simplement en voyant ce pauvre John périr dans ses derniers cris. Le silence pesait, tous avaient fixé leur regard sur le bûcher, attendant que le condamné rendent son dernier souffle. Une bonne chose de faite pour certains. "Personne n'oubliera lady Katherine" lui murmurais-je pour lui répondre.

Je ne pris pas tellement attention à la conversation entre la baronne et lady Katherine. Mais nous savions ce que pensait l'un et l'autre entre nous. Nous étions malheureusement impuissants face à ce qu'il se passait devant nous. Nous pouvions rien faire de plus, ni être utile. J'avais l'impression d'être paralysé, et de ne pas avancer vers un futur meilleur. Un bien beau but qui semblait désormais s'éloigner de plus en plus de nous pour qu'on l'atteigne. Je m'étais tourné pour m'adresser aux nobles catholiques qui se trouvaient derrière nous non loin, d'un air assez enjoué pour cacher ma terrible tristesse. Je ne pouvais rien risquer pour sauver mes amis. Cela ne ferait que nous entraîner vers une mort certaine. Parfois nous serions prêts à tuer pour sauver une vie, pour prouver qu'on a raison. Je restais souvent éveillé la nuit à écouter le son de cette pluie empoisonnée qui n'attendait que nous sortions pour nous y jeter. Je revenais à mes esprits, et retournais mon regard vers le bûcher qui était taché de noir. Je n'osais plus dire un mot. La vie devait continuer, la routine s'installant à nouveau. Mais jusqu'à quand tout cela allait durer ? Je me demandais ce que nous allions donc devenir. "Que Dieu nous entendent" finis-je par dire après les belles paroles de lady Katherine.


©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildatearth.tumblr.com
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.  ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:50

Quand l'Angleterre s'embrase



Et tout alla très vite. Les hurlements, la fumée nauséabonde. Elena était figée sur place. Elle se concentrait pour ne pas défaillir. Elle n'en avait pas le droit. Elle devait rester même si elle était parfaitement contre tout ceci. Elle devait rester parce que telle était sa place. Mary le saurait si elle s'en allait maintenant ou si elle finissait par se pâmer. Et puis les Espagnols n'étaient pas connus pour aimer ce genre de spectacles ? Gomez l'avait plus ou moins sous entendu. Ces nordiques seraient bien trop contents de trouver quelques choses à redire. Non elle ne leur donnerait pas se plaisir. Yeux fermés elle ne vit pas le geste de Gomez. Elle sentit simplement sa main sur son épaule. Un geste d'amitié et d'aide et la jeune femme lui en était reconnaissante. Il lui affirma que bientôt il ne souffrirait plus. Quelques minutes hein, quelques minutes suffisaient donc pour réduire à néant une vie qui ne demandait qu'à être tranquille. Quel gâchis, il y avait déjà tant de façon de mourir sans que l'homme ne s'en mêle. « Merci de votre soutien »souffla-t-elle entre ses dents.

Finalement, les cris cessèrent enfin comme une délivrance. Mais celle de qui, de cet homme qui n'était plus que cendres, ou celle de ces autres protestants qui tapis dans la foule devaient faire semblant pour ne pas subir le même le sort. « Oh Marie, mère chérie, combien de temps tiendront-ils ainsi le mascarade ? Combien de temps supporteront-ils encore ces crimes ? Qu'allons-nous devenir ? » autant de questions silencieuses qu'Elena se posait en levant enfin les yeux. Rougis par des larmes qui ne s'étaient pas écoulées, elle regarda tout autour d'elle. La masse des curieux se dissipait peu à peu. Bientôt la place de Londres serait à nouveau calme, elle reprendrait sa vie, comme tout le monde ici.

Elena leva un court instant les yeux vers le ciel et pria pour l'âme de l'homme. Puis elle reporta son attention sur le Comte espagnol. Elle le gratifia d'un sourire pour le remercier de son soutien. Elle se serait presque permise de déposer un baiser sur l'une de ses joues si ils n'étaient pas en pleins milieu de la place de Londres. C'était un lieu bien trop public, et ce geste aurait pu être mal pris, mal interprété par les autres en particulier par le Matthew Stuart. Tien d'ailleurs où était-il ? Elle l'avait perdu de vue un court instant dans la foule et ne le retrouvait plus. Elena soupira une fois. Elle fit quelque pas et finit par adresser la parole à son compatriote.

« Je ne me permettrai pas de vous flatter mon cher. C'est une simple constatation. Quant aux restes faîtes en sortes que je ne me sois pas trompée. Qu'en pensez-vous ? »

Elle fit un petit clin d’œil discret et poursuivit.

« Vous me direz tout cela la prochaine fois que nous nous verrons. Je ne vais pas m'attarder plus longtemps ici. Adios ! »

« Señor ! »ajouta-t-elle en s'inclinant dans une petite révérence. Puis Elena d'Altafuente, héritière du duché de Malaga laissa le Comte espagnol et reprit la direction du château et de ses murs protecteurs.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.  ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:50
    Je m'efforçais de faire le nécessaire pour que mon amie Elena D'Altafuente ne tourne pas de l’œil face à ce massacre. Je ne comprenais pas tellement pourquoi elle était ici à vrai dire. Si elle ne supporte pas ce genre de spectacle, il aurait été plus aisé pour elle de rester là où elle réside, mais après tout, elle faisait encore comme bon lui semblait, ce ne serait pas moi qui la blâmerait de quoi que ce soit de toute évidence. Je posais ma main sur son épaule pour lui dire que ce John Hooper serait bientôt mort. Les cris cessèrent d'ailleurs au bout de quelques minutes, l'homme étant à présent incapable de crier, il était mort ou sur le point de rendre son dernier souffle dans cette vie. Peut être que sa vie après la mort sera moins douloureuse, je ne saurais dire ce qu'il en est, ne préférant pas imaginer ce qui pourrait se passer pour moi si jamais je venais à mourir. Elena me remercia alors de mon soutien, même si je ne faisais pas grand chose au final, si ce n'est de me montrer suffisamment fier pour ne pas avoir peur de ce spectacle. Les apparences sont en ce pays tellement importantes que je n'aimerais pas être la proie du peuple ou des religieux. J'étais espagnol, c'était déjà un handicap pour moi, mais étant un proche conseiller du roi, je n'étais pas trop touché par ces messes basses à notre sujet. A vrai dire, je les écoutais, mais je n'en tenais pas rigueur, je savais être au dessus de tout cela, la bave du crapaud n'atteignant pas la blanche colombe. Le spectacle était à présent fini. Elena m'adressa la parole me disant qu'elle ne faisait qu'une simple constatation par rapport à la personne que j'étais. Je lui souriais mais alors que j'allais lui répondre, elle me dit qu'elle n'allait pas s'attarder d'avantage ne le laissant donc pas le temps de répondre. La prochaine fois me disait-elle, ce qui ne me dérangeait pas, nous aurions ainsi le temps d'oublier la fin de cette conversation, du moins, je le pensais fortement.

    " Adios Señorita D'Altafuente. "

    Et déjà était-elle partie loin de ma personne, se mêlant à la foule qui criait qu'il fallait supprimer tout les protestants, tout ces hérétiques. Je n'étais pas pour ce genre de choses, mais sans doute me dira-t-on que je suis bien trop tolérant, me jugeant peut être complice de ces protestants. Alors, je me gardais bien de faire un véritablement jugement. J'étais catholique parce que mes parents étaient catholique. L'aurais-je été si mes parents avaient été protestants ? Je n'aurais sans doute pas changer de religion, non, vivant dans la tradition pour ainsi dire. Mais le problème ne se posait pas puisque j'étais catholique. Il y avait sans doute des protestants dans la foule, mais ce n'était pas s i difficile que cela de passer pour un catholique, il n'y a pas de signe distinctif clairement visible. Je ne savais pas ce qu'il adviendrait de ceux-ci mais quelques choses me dit qu'ils ne feront pas long feu.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.  ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase. - Page 2 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Quand on a bousculé Platon
» ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.
» ❧ EVENT n°13 ♣ Quand l'Angleterre s'embrase.
» Quand la fin arrive...
» Quand le hasard oragnise des rencontres [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: