AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

[MISSION] Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald ♣ " Infernal " Empty
MessageSujet: [MISSION] Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald ♣ " Infernal "  [MISSION] Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald ♣ " Infernal " Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:20
Votre mission si vous l'acceptez...



Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald
La Chapelle
12 avril 1555

Des protestants avaient été brûlé en place publique au mois de février. D'autres ont suivis, la reine Mary l'avait promis, elle ne laisserait plus les protestants souiller par leur hérésie, sa noble terre. Ils étaient tous menacés et aucun d'eux ne devaient faire un faux pas, sous peine d'être dénoncé. Les églises se remplissaient, si bien que les anciens croyants, côtoyaient les nouveaux, qui les regardaient suspicieusement. L'hypocrisie était un moyen de survivre comme un autre.
Archibald Campbell, protestant et en plus écossais, devait faire partie de ces personnes, être discret en ce pays étranger, à toute épreuve, pour son propre bien. Ainsi, comme beaucoup de monde, quand il se trouvait à la cour, il se rendait aux messes de la chapelle de la reine. L'office dura plus d'une heure et quand la petite cloche sonna, les participants quittèrent le lieu et certains se retrouvaient dans les jardins. Archibald n'était pas le seul écossais présent durant cet office, non loin de lui se trouvait Agnès Livingstone, une cousine de son épouse, mais aussi Duncan Donald, qui lui aussi était un héritier d'un clan des Hightlands. Si tous se trouvaient en ce lieu, ce n'était pas pour rien, le destin avait choisi de les réunir, pour le meilleur et pour le pire.

Option 1 ♣ L'un de vous décide de rassembler tout le monde et commence une conversation positive.
Option 2 ♣ L'un de vous décide de rassembler tout le monde et commence une conversation hostile.
Option 3 ♣ Vous vous ignorez.

♦ Déroulement de la mission : Voilà votre mission, la mise en situation a été dite et vous avez maintenant plusieurs options qui s'offrent à vous. Attention, vous pouvez en prendre qu'une, donc vous devez ensemble vous mettre d'accord sur le moyen à utiliser. Je précise, que ce n'est qu'un début, les choses risquent d'être amusantes pour la suite.
Pour le moment vous êtes libre, mais un PNJ pourra venir à tout moment perturber votre jeu. Attention, votre mission commence dès maintenant !



Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
❝ Invité ❞
Invité

[MISSION] Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald ♣ " Infernal " Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald ♣ " Infernal "  [MISSION] Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald ♣ " Infernal " Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:41
Option 3 : Vous vous ignorez

Duncan n’était pas un catholique très fervent, aussi il passait souvent les offices à observer son environnement. Ce jour-là, il contempla l’architecture de la chapelle royale avec beaucoup d’intérêt, remarquant la grande différence entre l’opulence du château de White Hall et la chapelle à l’allure sobre et sévère dudit château. Il trouvait cela fort ennuyeux, car la sobriété de la construction rendait son examen beaucoup plus rapide que si la chapelle avait été apprêtée avec grandeur et excentricité. Une fois que l’édifice n’eut plus de secret pour lui, il rapatria son attention sur les croyants qui l’entouraient. Tous semblaient être très absorbés par l’office et le contexte se rappela au bon souvenir de Duncan.

En Angleterre, la reine avait fait exécuter de nombreux protestants et s’intéresser à la religion catholique était devenu un enjeu vital. Arrivé à la cour anglaise depuis peu pour un court lapse de temps et catholique depuis sa plus tendre enfance, Duncan ne se sentait pas vraiment concerné par cette épée de Damoclès qui vacillait au-dessus de la tête de certains anglais. Il écouta donc avec insouciance la fin de l’office et se leva à la suite des autres lorsque la cloche sonna la fin des réjouissances. Il sortit rapidement de la chapelle et se laissa aller à une promenade aux alentours de l’édifice religieux. Les jardins de White Hall étaient témoins de l’arrivée de printemps et il était particulièrement plaisant de s’y promener ce jour-là. Au loin, Duncan crut apercevoir un compatriote écossais, Archibald Campbell, mais il ne chercha pas à aller à sa rencontre, les Campbell et les Donald n’étaient pas des clans particulièrement amicaux, et Archibald et Duncan se connaissaient trop peu pour que le taciturne Duncan aille se fendre d’une salutation imprévue à son égard.

Il déambula tranquillement dans les jardins pendant quelques temps, se laissant aller à une réflexion poussée sur sa foi. Il était catholique depuis sa plus tendre enfance, comme l’ensemble du clan et de sa famille. Pourtant son enfance et son héritage dans les Highlands le poussait à craindre les vieilles croyances qui avaient court là-bas et l’avait rendu très superstitieux. Il respectait Dieu, mais cela tenait plus de l’habitude que d’une foi religieuse profonde et irréversible. Son séjour prolongé dans un monastère chrétien, une des initiatives désespérées de son père pour lui apprendre le respect, lui avait fait passer l’envie de blasphémer à tout bout de champs, pourtant la-encore, c’était plus dû à l’éducation rigoureuse donné par les moines, qu’à une foi inébranlable.

Finalement, son attention fut accaparé par un arbuste dont les fleurs étaient entrain d’éclore. Il remarqua avec un sourire mi-ironique mi-amusé, que son esprit avait vagabondé durant tout l’office pour finalement se porter sur des réflexions religieuses lorsque la messe était finie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

[MISSION] Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald ♣ " Infernal " Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald ♣ " Infernal "  [MISSION] Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald ♣ " Infernal " Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:18

agnès

ft. Duncan et Archi
chapitre un
J'arrive dans la chapelle du palais, je fais un signe de croix, j'avance et je vais me chercher une place. William n'est pas présent avec moi car il est préoccupé par d'autres affaires. Je me demande lesquelles d'ailleurs ! Quant à ma sœur … Margaret dort toujours. Je ne souhaite pas la réveiller de peur qu'elle soit grincheuse ! Je m'assois à côté des gens, je les salue timidement. J'attends le début de la cérémonie. Je crois voir de loin une figure qui m'est familière, Duncan mais également l'affreux époux de ma cousine Jane. Je dois voir des fantômes. La messe commence, je l'écoute pensivement. Je prie pour ma famille, pour mes enfants, pour l'Angleterre, pour l'Écosse. Je prie pour ces pauvres protestants … Mais également à ces catholiques. Pauvre de nous, Seigneur aie pitié de nous. Pourquoi le berger n'est plus là pour guider son Peuple ? Pourquoi le laisse-t-il à l'abandon ? Les loups se rapprochent du troupeau et ils mangent les brebis égarées. Misère … Si seulement Dieu nous aidait face à cette déchéance, cette colère et ce conflit. Or, il nous a oublié … Perdu …

Après que la messe soit terminée, je sors dans les jardins, je marche dans ce dernier en respirant l'air frais et délicieux des senteurs qui s'échappent des fleurs. Je m'approche d'un rosier, je hume les odeurs. Je caresse du bout des doigts une pétale de fleur, je suis dans mes pensées. Lesquelles ? Mon époux est absent, il a changé. De plus, je ne sais toujours pas pourquoi il est parti longtemps sans me donner des nouvelles alors que j'étais enceinte de Jane et surtout c'est à cette période où il y a eu la terrible attaque du Samain ! Je ne lui pardonnerais jamais, pas plus que celle où il a confié notre fils à cette Lady Stanhope. Je soupire. De plus, je pense à ma cousine Jane, est-ce qu'elle m'en veut encore ? Il faut dire qu'elle a toutes les raisons pour me détester, me haïr … Elle a perdu un enfant. J'ai donné la vie. Je soupire doucement. Je ne remarque pas que je saigne du doigt. Quelle idiote que je suis ! Je cherche dans une des poches de ma robe un mouchoir pour arrêter le saignement. Je met mon mouchoir sur ma blessure. Je le laisse appuyé sur ma blessure et je respire calmement.


Je me tourne et je crois voir Duncan. Est-ce vraiment lui ou un fantôme ? Il est vrai que nous sommes rencontrés tantôt lors du banquet mais je ne pensais pas qu'il restera encore sur ces terres hostiles ... J'avale ma salive, dois-je m'approcher de lui ? Pourquoi ai-je peur que ce ne soit pas lui ? Je respire doucement mais j'entends un grand bruit …

agnèsInfernal
(c) ystananas


Dernière édition par Agnès Livingstone le Dim 6 Déc - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

[MISSION] Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald ♣ " Infernal " Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald ♣ " Infernal "  [MISSION] Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald ♣ " Infernal " Icon_minitimeDim 6 Déc - 0:08

Infernal - mission


Il s’apprêtait à rebrousser chemin et à rentrer au château lorsqu’il entendit un grand bruit. Il chercha des yeux l’origine de la nuisance mais n’aperçut rien d’anormal. Il remarqua au loin Lady Agnès Livingston qui se tenait prêt d’un rosier. Il s’approcha d’elle en souriant paisiblement. « Lady Livingstone, quel plaisir de vous apercevoir ce matin. » Il fait un large signe de la main qui semble envelopper le jardin en pleine éclosion printanière. « Votre beauté éclipse le printemps. »

Il était rare d’entendre de tels compliments dans la bouche de Duncan. De telles flatteries étaient si inhabituelles qu’il se surprit lui-même. Il franchit les derniers pas qui les séparaient et avisa son doigt pressé contre son mouchoir. Une moue amusée apparut brièvement sur son visage. Il se saisit avec diligence du poignet de la jeune femme et desserra un à un les doigts enserré autour du bout de tissu. Il examina avec un œil circonspect la coupure et jeta un coup d’œil taquin à Agnès. « Avez-vous rendu jalouse cette rose pour qu’elle vous agresse ainsi ? » Il se réprimanda intérieurement pour ce badinage qu’il aurait voulu jugeait ridicule et qu’il se permettait avec une femme mariée qu’il estimait grandement. Le printemps avait de drôles d’effets sur lui.

Il remarqua que le sang continuait à perler au bout du doigt. Il prit sa main entre ses deux siennes et appuya doucement et fermement sur la petite coupure avec un sourire paisible. Son pouce effleura doucement la paume de la main d’Agnès dans une caresse discrète tandis qu’il murmurait un coupable « Excusez-moi, Lady Agnès. ». Il continuait à exercer une pression sur la petite plaie et dit avec un regard sérieux et une ride d’intérêt soucieux « Ne laissons pas répandre plus de sang précieux. Nous assistons à un printemps fort sanglant, Lady Agnès, et pourtant les roses n’ont jamais été plus élégantes cette année. » Il savait qu’il aurait dû lâcher sa main, mais il n’arrivait pas à se raisonner.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

[MISSION] Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald ♣ " Infernal " Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald ♣ " Infernal "  [MISSION] Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald ♣ " Infernal " Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:37

agnès

ft. Duncan et Archi
chapitre deux
Je me fais piquer par une maudite rose, mon sang coule mais je parviens à panser la blessure. Je vois Duncan. Il s'approche de moi, je l'observe. Un sourire s'illumine sur mon visage. Il présente ces hommages puis il me complimente. Je rougis. Pourquoi devait-il me complimenter ? Je reste muette face à ceci. Je ne savais pas quoi répondre, que dois-je lui dire ? Qu'une beauté se fane … Il est vrai que la beauté des plantes n'est pas éternelle et que tôt ou tard, elles finissent par perdre leur éclat.
Puis, l'écossais se rapproche plus de moi, je ne bouge pas d'un poil. Je regarde avec une attention particulière. Il prends mon poignet, je déglutit. Il desserre mes doigts de mon tissu puis il regarde la blessure.

Duncan - Avez-vous rendu jalouse cette rose pour qu’elle vous agresse ainsi ?

Agnès – Je n'ai rien fait … J'étais perdue dans mes pensées. Dis-je d'une toute petite voix.

Mon sang continue de se répandre, il tâche le doigt de Duncan. Je me mordille les lèvres, gênée. Il me touche mes mains, des frissons parcours mon corps. Je baisse mon regard, je ne voulais pas croiser le sien. Je ne voulais pas le voir. Il s'excuse par la suite, je relève ma tête et je croise son regard. J'ancre le mien dans le sien, je n'arrive pas à lui parler. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Duncan -  Ne laissons pas répandre plus de sang précieux. Nous assistons à un printemps fort sanglant, Lady Agnès, et pourtant les roses n’ont jamais été plus élégantes cette année.

Agnès – En effet, je le crains. Mais … Je connais un seul lieu qui pourra nous protéger de tout ceci. Dis-je avec malice. Je lui souris puis je m'écarte de lui. Ce lieu est dans les Highlands …. Rajoute-je avec un regard doux. Et puis, on est bien chez nous, n'est-ce pas Duncan ?

Un sourire s'étire sur mes lèvres, je souris et je vois des passants. Si seulement, on pouvait être seuls. J'avais besoin de partir, de rentrer chez moi. De plus, je ne voulais pas laisser ma fille seule pendant longtemps.

Agnès – Duncan, est-ce que c'est toujours possible pour que ma famille et moi-même, nous allons chez vous ? Si cela ne vous convient pas, nous pourrons annuler… Je le dévisage. Avais-je réellement envie de retourner en Écosse dans mes terres ? Non, je voulais aller sur les terres de Duncan. Cela me ferait du bien . Mais, je ne voulais pas lui dire …

J’aperçois plus loin Archibald. Je le déteste Comment pourrais-je lui pardonner d'avoir détruit le bonheur de Jane ? Cela est impossible. Je mordille mes lèvres et je repense au banquet qui avait eu lieu tantôt. Je ferme les yeux et je me demande si je devais demander à Duncan s'il courtisait ma chère et adorable sœur. Mais, je me retient … Ce n'était pas le lieu ni le moment de le faire ici, surtout avec les oreilles de ces passants et avec mon adorable cousin. Je reste distante avec Duncan, en attendant ce qui peut se passer … Après tout, qu'est-ce qui peut arriver de pire ? Hormis ma blessure au doigt ? Rien.

agnèsInfernal
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

[MISSION] Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald ♣ " Infernal " Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald ♣ " Infernal "  [MISSION] Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald ♣ " Infernal " Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
[MISSION] Agnès Livingstone, Archibald Campbell & Duncan Donald ♣ " Infernal "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les amitiés les plus sincères sont souvent celles que l'on ne soupçonne pas. [Agnès & Agnès]
» [MISSION] Philippa Tewkesbury & Margaret Douglas ♣ " Infernal "
» REDOUTEES RETROUVAILLES + Agnes Livingstone
» Lorsque l'on a besoin d'un ami. || feat. Agnès Livingstone
» Comme les rois mages en Galilée (avec Agnès Livingstone)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: