AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Empty
MessageSujet: Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA  Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:52


Rapprochement dangereux.


Juin 1555 ♣ La salle du trône est bien vide aujourd'hui, la Reine étant en confinement pour mettre au monde son enfant, quelques nobles arpentent cette salle, les commérages vont de bon train en l'absence du couple royal. Juste, la princesse Jeanne est de passage alors que Lavinia regarde par la fenêtre : les mouvements au-dehors. Elle décide de l'aborder enfin, elle a bien remarqué que la jeune blonde passe beaucoup de temps avec son frère Philippe. Jeanne est tiraillée entre le devoir de son frère envers la couronne d’Angleterre et Mary Tudor et son propre bonheur. Jusqu'à présent, la princesse gardait ses distances. Tout était calme, c'était le bon moment pour aller lui parler, la jauger, voir un peu comment elle est et ce que lui trouve son frère.

Attention, à tous rapprochements dangereux entre Lavinia et Philippe... cette histoire pourrait tourner au vinaigre...


Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA  Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:47
Rapprochement dangereux
“my heart is gold and my hands are cold. all we do is think about the feelings that we hide.”
C'est amusant quand on y pense. Le rythme des battements du coeur peut signifier bien plus de choses que l'on ne pense. L'amour c'est quelque chose qui ne n'explique pas. Moi-même je ne pouvais m'avancer sur le sujet, ayant été veuve très jeune, et n'ayant connu de telles histoires. Concernant mon frère Philippe, je ne voulais que son bonheur, il le méritait vraiment. Mais comment vouloir un bonheur quand le devoir allait prendre le dessus ? Nous étions tellement complices entre nous, mais il était important de ne pas laisser le coeur incontrôlé. À croire que nous n'avions pas le droit au bonheur finalement, vu notre rang si important. Mon frère était désormais Roi consort d'Angleterre, on ne pouvait rêver mieux et notre empire était inégalable. Je ne cache pas que cela avait un grand intérêt pour nous, et surtout pour ma personne dans mon combat contre ma tante pour réclamer ce qu'il me revient de droit : la régence du Portugal. Je me trouvais dans le palais de Whitehall, que je découvrais de jour en jour. Je me promenais jusqu'à trouver une jeune femme dont le visage m'était familier dans la salle du trône. C'est amusant quand on y pense, l'être humain n'a aucun standard de qualité, hormis son besoin d'appartenance. Je me dirigeais vers la jeune femme aux cheveux blonds, je pensais qu'il était temps que nous eussions toutes les deux une sérieuse discussion concernant une certaine histoire qui me déplaisait en partie. "Lady Tyburn, quelle surprise !" lui lançais-je l'air faussement joviale. Ce qui est sûr c'est qu'il fallait que je me mêle de cette histoire, il en valait de notre future, de notre condition. Cela serrait une honte pour notre famille, et je pouvais faire mes adieux à mes ambitions personnelles.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia Tyburn
Lavinia Tyburn
the lioness still has claws
♕ Métier : Comtesse douairière de Westmorland ♕ Age : 22 ans. ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Elynore ♕ Mon nombre de messages est : 709 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 130 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 15/06/2014 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Théodore Wolmar Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA 1502140290-tumblr-lw6cfozp9o1r8011ko1-500

Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA  Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:46
Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA 1453139174-tumblr-m1a6pf6est1r9u4hu
Bon nombres de nobles arpentait la salle du trône en ce jour en l'absence du roi et de la reine. Un serviteur espagnol m'avait informé que le roi désirait me voir dans l'après-midi. J'avais accepté, que pouvais-je faire d'autres ? Il était trop tard pour reculer, et malgré le danger, la présence de Philippe m'était agréable.

Je demeurais seule, dans mon coin. Depuis que le roi s'intéressait à moi, il me semblait que certains espagnols n'osait plus me parler trop longtemps. Comme j'étais propriété chasse gardée du roi. Cela ne rimait à rien car le roi était fidèle, et rien ne s'était jamais passé entre nous qui aurait pu être considéré comme déplacé. Le pire était que ce comportement des espagnols ne faisait qu'alimenter davantage les ragots. Et je craignais que la reine Mary finisse pas s'apercevoir de quelque chose.

Dans mes pensées, le regard parcourant l'extérieur à travers l'une des fenêtres de la salle, je n'avais pas entendu la soeur du roi s'approchait de moi.
"Lady Tyburn, quelle surprise !", me lança-t-elle. Elle paraissait heureuse de me voir, mais je ne savais pas si elle l'était sincérement. Je n'avais jamais eu l'occasion de m'adresser à Jeanne, qui ne pouvait ignorer ma relation avec son frère. Je ne la connaissais que par ce que Philippe m'en avait dit, et proche de sa soeur, il ne m'en avait dit que du bien mais j'ignorais l'opinion de celle-ci sur ma personne. A la cour, il fallait toujours se méfier des salutations trop enthousiastes.

« Princesse. », la saluais-je à ma tour, avec respect. « Veuillez me pardonner ma distraction, j'étais plongée dans mes pensées. C'est un plaisir pour moi d'avoir enfin l'occasion de vous rencontrer. », lui dis-je.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA  Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:07
Rapprochement dangereux
“my heart is gold and my hands are cold. all we do is think about the feelings that we hide.”
Je me mêlais de ce genre d'affaire seulement dans mon propre intérêt, ce n'est pas le fait d'être une femme que je devais m'éloigner de la politique. Sa Majesté Mary l'avait bien compris par ailleurs, au moins une vertu que l'on peut lui attribuer. Il était très important pour moi de protéger mes arrières et d'assurer que nous restions une puissance inébranlable. Le problème venait du coeur de mon frère et je craignais des conséquences. La Reine Mary serait furieuse si elle apprenait que son mari batifolait ailleurs, et c'est la guerre entre nos deux Nations qui se déclencherait, j'en étais persuadée. Malheureusement je savais mon frère malheureux, détestant son mariage. Mais nous, princes et princesses de ce monde, n'avions pas à choisir notre vie, ni avec qui nous voulons la mener. Je devais fermement m'opposer à cela et le faire comprendre, mais en tant que soeur j'étais déchirée entre les deux possibilités. Autrement, je n'avais surement aucun droit à protester, et n'avait guère le choix que d'être complice dans cette relation. Je ne pouvais pas me permettre de colporter ce bruit, cela nuirait à notre famille, sans précédent. Sortie de mes pensées, je retrouvais la fameuse comtesse qui était bien plus que présente dans le coeur de mon cher frère. C'était l'occasion de savoir réellement qui elle est. En vérité nous n'avions pas pu nous voir auparavant. Je voulais en savoir plus sur elle. "Ne vous en faites pas. J'imagine que moi de même. J'entends énormément parler de vous, le saviez-vous ?" rétorquais-je alors que je me trouvais en face d'elle. "Disons que vous semblez bien connaitre mon frère le Roi Philippe." continuais-je enfin.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia Tyburn
Lavinia Tyburn
the lioness still has claws
♕ Métier : Comtesse douairière de Westmorland ♕ Age : 22 ans. ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Elynore ♕ Mon nombre de messages est : 709 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 130 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 15/06/2014 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Théodore Wolmar Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA 1502140290-tumblr-lw6cfozp9o1r8011ko1-500

Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA  Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:24
Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA 1453139174-tumblr-m1a6pf6est1r9u4hu
Assez vite, je me rendis compte que la soeur du roi m'était hostile. Sa façon de m'annoncer qu'elle avait beaucoup entendu parler de moi sonnait comme un reproche. Sans doute pensait-elle que j'étais la maîtresse de son frère. C'était mal le connaître...Je savais bien que le roi m'appréciait plus que de coutume, mais il ne m'avait jamais fait aucune avances, et nos conversations ne dépassaient jamais la limite des convenances. Philippe était trop catholique pour se montrer infidèle. Et je pouvais en remercier Dieu, car sinon, je me serais retrouvée dans une position encore plus délicate que celle dans laquelle je me trouvais actuellement.

"Disons que vous semblez bien connaitre mon frère le Roi Philippe.", ajouta finalement Jeanne de Habsbourg.

J'avais tout de suite compris, lorsqu'elle était arrivée à moi, que son frère serait le sujet de notre conversation, évidemment. Sinon, que pouvais je représenter d'autres comme intérêt, aussi insignifiante que j'étais, pour la princesse d'Espagne ? J'enviais Jeanne de Habsbourg. Si j'étais née avec des titres comme les siens, j'aurais eu le monde entre mes mains. Et sans doute Philippe comme mari.

« Le roi apprécie discuter avec moi, je crois. », répondis je. « Il y a plusieurs mois, il m'a demandé de servir de modèle pour un tableau qu'il désirait faire réaliser par son peintre. Depuis, nous discutons de temps à autre. », expliquais je.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA  Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:59
Rapprochement dangereux
“my heart is gold and my hands are cold. all we do is think about the feelings that we hide.”
Le printemps s'installait sur le royaume, et le temps m'était de plus en plus agréable. Mais il faisait froid là où je me trouvais, dans la salle du trône du palais de Whitehall que je commençais à bien connaitre. Je n'étais jamais venue en Angleterre auparavant, et avais décidé de suivre mon frère que je ne laissais jamais tomber. Nous étions soudés comme les doigts de la main et complices. Je savais qu'il allait se confier à moi pour quoique ce soit, mais il ne m'avait pas encore parlé de Lavina. J'observe tout simplement ce qui m'entoure, et je ne suis pas dupe. D'autres vont aussi penser la même chose et les rumeurs peuvent avoir des conséquences terribles. J'en avais fais les frais dans ma relation avec Luisa, notre amitié se trouva quelque peu dégradé, mais ici il s'agit d'une situation bien plus importante. Ceci dit, en voyant Lavina Tyburn enfin en face de moi, je compris pourquoi Philippe aimait passer du temps avec elle. En vérité elle était bien plus charmante que la Reine Mary, nul ne pouvait douter. Il fallait cependant passer les intérêts personnels aux plaisirs du coeur, c'était ma conviction. Je l'observais, et attendais sa réaction pour pouvoir juger ensuite. Je voulais surtout confirmer mes doutes, et voir ce qu'elle avait précisément en tête. Avoir comme ami, amant, mari mon frère, cela se méritait avant tout. Mais il m'était impensable pour moi de les savoir amants ! Nos rangs et notre éducation l'exigeait ! "Je vois" répondis-je froidement. Faire réaliser un portrait d'elle ? Cela voulait tout dire. Il fallait que j'ai une discussion sérieuse avec mon royal frère. "Dites moi, chère comtesse, êtes-vous mariée ?" lui lançais-je l'air interrogative.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia Tyburn
Lavinia Tyburn
the lioness still has claws
♕ Métier : Comtesse douairière de Westmorland ♕ Age : 22 ans. ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Elynore ♕ Mon nombre de messages est : 709 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 130 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 15/06/2014 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Théodore Wolmar Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA 1502140290-tumblr-lw6cfozp9o1r8011ko1-500

Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA  Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:14
Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA 1453139174-tumblr-m1a6pf6est1r9u4hu
Je n'étais pas idiote. J'avais remarqué la manière dont Philippe me regardait. Oh, il n'y avait rien de déplacé, mais cela se lissait dans son regard qu'il me trouvait belle. Sans quoi de toute évidence, il ne m'aurait pas demandé d'être modèle pour son tableau. J'avais aussi remarqué sa curiosité. Lui qu'on disait peu bavard, n'avait eu de cesse de me poser des questions. Il s'était même confié sur le sujet sensible de son fils. Il montrait de l’intérêt pour ce que je lui disais, et riait plus avec moi que je l'avais vu faire avec la plupart des gens de la cour. Cela ne laissait guère de doute sur le fait qu'il m'appréciait beaucoup. Mais cela ne dépassait pas les convenances, et alors que la voix froide de la princesse d'Espagne ne laissait aucun doute sur le fait que mon amitié avec son frère lui déplaisait, je me demandais sincèrement si elle n'imaginait pas que les choses allaient plus loin qu'elles ne le devraient entre nous. Elle ne me laissa guère de suspense cela dit, et posa la fameuse question qui voulait tout dire.

«  "Dites moi, chère comtesse, êtes-vous mariée ?" »

Je ne pensais pas que la princesse irait si vite au coeur du sujet. Les gens avaient tendance à tourner autour du pot, à Whitehall, ornant leur paroles de belles hypocrisies.

« Veuve et mère d'un garçon », dis je après un temps de silence tout de même, car la question m'avait surpris. «  Sa majesté le roi me parle beaucoup de l'Espagne, et j'apprécie l'écouter. C'est un grand honneur pour moi, évidemment, de converser avec lui. Mais vous pouvez être rassurée, il ne se passe rien d'inconvenant entre le roi et moi-même, si c'est ce qui vous inquiète. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA  Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:47
Rapprochement dangereux
“my heart is gold and my hands are cold. all we do is think about the feelings that we hide.”
J'avais une grande méfiance envers les Anglais, et ne prenais jamais rien pour acquis, même si Philippe était désormais Roi consort d'Angleterre. En effet j'étais prête à tout pour mon intérêt personnel. Cependant, il comptait énormément pour moi et je voyais qu'il était peu bienheureux ces derniers temps en mariage. Nous fûmes très proche Philippe et moi, nous avions connu les mêmes chagrins. Mais le coeur n'avait pas la place car notre condition l'interdisait, et nous ne pouvions choisir nos vies. Même si j'aimais mon frère plus que tout au monde et que j'avais une confiance totale et aveugle en lui, il fallait que je pense à mes propres intérêts. Il s'agissait de l'avenir de mon fils avant tout et de ce qu'il me revenait de droit. La Reine Mary était une alliée de poids considérable à ne pas négliger pour pouvoir contrer les plans de ma tante du Portugal. Lavina, qui avait visiblement su toucher le coeur de Philippe, se trouvait devant moi. Je restais assez froide. Elle me conta qu'elle était veuve et mère d'un garçon. Quelle belle coïncidence, je me trouvais dans la même situation. Cela devrait-il nous rapprocher ? Je ne pouvais y répondre. "Vraiment ?" disais-je simplement. "Sachez que Sa Majesté Philippe est quant à lui marié. À la Reine d'Angleterre." continuais-je, puis je l'écoutais. "Je l'espère bien comtesse. C'est ce que vous pensez ceci dit. Comprenez qu'il est dans mon intérêt de rester auprès de Sa Majesté Mary Tudor, et je me devais de vous mettre en garde vis à vis d'un potentiel incident puis-je dire." lui répondis-je alors de manière assez subtile.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia Tyburn
Lavinia Tyburn
the lioness still has claws
♕ Métier : Comtesse douairière de Westmorland ♕ Age : 22 ans. ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Elynore ♕ Mon nombre de messages est : 709 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 130 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 15/06/2014 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Théodore Wolmar Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA 1502140290-tumblr-lw6cfozp9o1r8011ko1-500

Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA  Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:07
Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA 1453139174-tumblr-m1a6pf6est1r9u4hu
Philippe était marié à la reine d'Angleterre. Évidemment, tout le monde le savait. Le fait que Jeanne de Habsbourg me le rappelle semblait être une sorte de menace. Cela m'effraya. Je tâchais de me rassurer en la rassurant elle aussi. Il ne se passait rien d'inconvenant entre Philippe et moi, expliquais je. Il ne faisait que discuter avec moi, de l'Espagne, de Madrid...Quel mal y avait il là ? Rien, n'est ce pas ? Sauf pour la reine. Il m'avait tout de même fait peindre...

 "Je l'espère bien comtesse. C'est ce que vous pensez ceci dit. Comprenez qu'il est dans mon intérêt de rester auprès de Sa Majesté Mary Tudor, et je me devais de vous mettre en garde vis à vis d'un potentiel incident puis-je dire.", me répondit la princesse d'Espagne.

Ce que je pensais ? Philippe aurait il parlé à sa soeur de ce qu'il ressentait pour moi ? Non, cela ne se pouvait. Le roi d'Espagne était bien trop catholique pour oser prendre une maitresse. Il n'y avait rien d'inconvenant entre nous, rien.
J'ignorais quels étaient les interêts de la princesse à rester proche de la reine Mary. Les histoires de la noblesse étaient parfois difficiles à suivre. Je n'étais pas née comtesse, je l'étais devenue. Elle poursuivit, parlant d'un potentiel incident. Elle parlait en gardant une certaine part de mystère et cela ne me rassurait guère. Voulait-elle dire que le roi envisageait l'infidélité ? Non, cela ne se pouvait. Ou pire, que la reine était au courant ?

« Un incident ? Puis je vous demander à quoi vous pensez ? Votre frère n'est pas heureux ici, ma présence le réconforte, il n'y a vraiment rien d'inconvenant...  »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA  Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Icon_minitimeDim 7 Fév - 0:48
Rapprochement dangereux
“my heart is gold and my hands are cold. all we do is think about the feelings that we hide.”
Il est vrai que nous nous trouvions dans une position assez délicate. Mais ce que je pouvais penser, d'autres pouvaient le penser aussi et ça pourrait causer des problèmes bien importants. Il ne fallait pas se comporter de manière hasardeuse, cela pouvait faire l'objet d'une mauvaise interprétation. J'avais dû en faire les frais avec Luisa. Nous étions si proches qu'on nous avait prêté une liaison. Quelles idioties ! Depuis, je m'en méfie énormément, et quand il s'agissait de mon frère qui était marié à la Reine d'Angleterre, c'était compliqué. Je me demandais tout de même ce qu'il avait en tête. Surement de quoi égayer un peu plus ses journées grâce à ces conversations. En partie je ne voulais pas que mon frère subisse la pression des rumeurs qui pourraient circuler dans le pays, voire dans toute l'Europe. Une simple rumeur, même fausse, peut tout changer. La politique est intransigeante, je l'avais appris assez tôt. J'avais alors questionné lady Tyburn de ses intentions, pour me faire très clairement une idée. Je lui parlais de manière assez franche en vérité, et je ressenti un peu de compassion quand j'ai su qu'elle était veuve et mère d'un petit garçon. Je savais très bien ce que l'on pouvait ressentir. Ces derniers temps j'étais assez seule à vrai dire. "Écoutez. Je vous en parle pour votre bien comtesse. Cela peut se retourner contre vous si des bruits absurdes vinrent à se propager dans les rues de Londres. Croyez-moi. Je sais bien que mon frère n'est pas heureux, et malheureusement, même si je suis de son côté et que je souhaite le bonheur pour lui, on ne peut rien faire." lui rétorquais-je sur un ton calme.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia Tyburn
Lavinia Tyburn
the lioness still has claws
♕ Métier : Comtesse douairière de Westmorland ♕ Age : 22 ans. ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Elynore ♕ Mon nombre de messages est : 709 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 130 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 15/06/2014 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Théodore Wolmar Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA 1502140290-tumblr-lw6cfozp9o1r8011ko1-500

Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA  Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:38
Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA 1453139174-tumblr-m1a6pf6est1r9u4hu
La princesse d'Espagne avait pris un ton plus calme pour me répondre. Elle avait du percevoir mon inquiétude.
Elle me mit en garde, disant parler pour mon propre bien et annonça que malheureusement, on ne pouvait rien faire au fait que son frère n'était pas heureux.

Je soupirais doucement. Je savais qu'elle avait raison. Les rumeurs se propageaient vite. Mais que pouvais je faire ? Refuser de voir le roi ? Non, cela le vexerait, et je ne voulais surtout pas cela. De plus, les choses étaient déjà allée trop loin. J'avais besoin de sa protection. Sans compter que, de toute évidence, je n'avais pas envie de cesser mes entrevues avec Philippe.

« Je vous entend bien, princesse.Je sais qu'à Londres, les mauvaises langues sont nombreuses...Mais votre frère m'a assuré que je disposais de sa protection et m'a demandé de lui faire confiance. Je lui ai donné ma parole...Vous savez, je ne veux aucunement attirer des problèmes à sa majesté, ou voir des rumeurs salir sa réputation. J'ai bien conscience qu'il est marié à la reine, et que même s'il n'est pas heureux avec elle, les choses sont ce qu'elles sont...Mais je lui apporte un peu de joie, sans transgresser aucune règle. Que feriez vous à ma place ? Votre frère m'a assuré que je ne courais aucun danger et j
e lui ai promis de lui faire confiance... 
», expliquais-je.

En tant que princesse d'Espagne, Jeanne de Habsbourg devait savoir quoi faire à ma place. Je ne disais pas que je suivrais forcément son conseil, mais selon ce qu'elle me dirait, je pourrais voir si j'étais véritablement en danger ou si la protection de Philippe était bien réelle. Cela dit, j'étais inquiéte...Philippe ne parlait que d'Espagne...Le jour où l'Empereur mourrait, il était presque certain que Philippe retournait à Madrid.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA  Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:18
Rapprochement dangereux
“my heart is gold and my hands are cold. all we do is think about the feelings that we hide.”
En vérité je ne portais pas vraiment les Anglais dans mon coeur. Je me trouvais presque de marbre face à lady Tyburn qui passait de plus en plus de temps avec mon cher frère. Je le savais malheureux, mais je savais aussi que je ne pouvais rien faire. Le destin en avait décidé ainsi. Mon père le fameux empereur Charles Quint ne devait en aucun cas avoir vent de cette histoire, cela perturberait toute notre politique. Nous devions garder notre emprise dans toute l'Europe. C'est en partie pour cela que je devais aussi personnellement me battre pour la régence du Portugal, qui m'est passé sous le nez, et ce à cause de mon cher empereur de père. J'avais une vengeance personnelle, et si les rumeurs d'une possible histoire entre Philippe et Lavina prenaient de l'ampleur, la Reine d'Angleterre pouvait nous balayer d'un coup de main et il allait m'être impossible de récupérer ce qui me revenait de droit. Je restais assez froide au départ quand je conversais avec Lavina qui m'assurait que ce n'était en aucun cas son intention. Mais personne ne peut contrôler les bruits qui circulent. Je devins un peu plus calme pour lui donner quelques conseils, pour notre bien à tous. "Je l'espère bien. Mais sachez que j'ai une confiance aveugle en mon frère, il doit savoir ce qu'il fait, mais je dois lui en parler aussi, et m'assurer qu'il ne compte pas faire quelque chose qui pourrait lui porter préjudice. Je me dois de connaitre ses véritables intentions malgré tout, comme je suis en train de le faire face à vous. La seule différence, lady Tyburn, c'est que je ne suis pas à votre place." lui répondis-je insensiblement.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia Tyburn
Lavinia Tyburn
the lioness still has claws
♕ Métier : Comtesse douairière de Westmorland ♕ Age : 22 ans. ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Elynore ♕ Mon nombre de messages est : 709 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 130 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 15/06/2014 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Théodore Wolmar Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA 1502140290-tumblr-lw6cfozp9o1r8011ko1-500

Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA  Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:14
Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA 1453139174-tumblr-m1a6pf6est1r9u4hu

Je m'étais attendue à ce que Jeanne de Habsbourg me fasse part d'un conseil, que je n'aurais bien sûr pas respecté s'il ne me convenais pas. Mais lui demander ce qu'elle aurait fait à ma place était une manière plus simple de comprendre ce qu'elle attendait de moi, et la politesse, du moins je l'avais imaginé, aurait voulu qu'elle réponde à ma question. A la place, la princesse d'Espagne n'avait aucun scrupule à me rappeler froidement qu'elle n'était justement pas à ma place. Qui étais je à côté de Jeanne de Habsbourg ? Rien du tout. En cet instant, je me mis à regretter que Philippe n'était pas aussi têtu et effronté qu'Henry VIII le fut. Si cela avait été le cas, je serais devenue l'Ann Boleyn espagnole à la différence que j'aurais été assez intelligente que pour ne pas finir la tête tranchée. A ce moment là, j'aurais pu remettre la princesse d'Espagne à sa place. J'aurais pu remettre tout le monde à sa place, excepté Philippe.

« Certes. », répondis-je. « Et bien, je ne peux que vous dire d'aller en parler avec lui, dans ce cas. », ajoutais je avec un sourire courtois ( et hypocrite, en vérité ). Le fait que Jeanne de Habsbourg aie eu l'audace de me rappeler que j'étais insignifiante comparé à elle me donnait envie d'aller là, maintenant, passer du temps avec Philippe de sorte qu'à ce coup, sous l'influence de mon charme, il refuse d'écouter sa soeur qui lui conseillerait sans doute de s'éloigner de moi. Mais c'était jouer à un jeu dangereux que de se mettre une princesse à dos. Et puis, je n'avais pas besoin de dire quoi que ce soit à Philippe...Je savais que malgré tout l'affection qu'il pouvait porter à sa soeur, il ne cesserait pas de me voir. Cela contentait secrètement ma fierté blessée. Je n'étais peut-être rien comparé à la princesse, il n'empêche que le roi tenait à moi...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA  Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Icon_minitimeMer 24 Fév - 1:47
Rapprochement dangereux
“my heart is gold and my hands are cold. all we do is think about the feelings that we hide.”
La salle du trône semblait refléter les ambitions de nombreux nobles à la Cour. Un coup du destin surement, de me retrouver ici avec Lavina Tyburn. Je ne savais pas quelles étaient ses intentions, ses ambitions. Cela me frustrait en grande partie, et je ne désirais qu'une seule chose, protéger les intérêts de ma famille avant tout. Le rapprochement entre Lavina et mon frère Philippe m'embêtait en vérité, car je savais l'impact réel des bruits qui pouvaient courir, même faux. Je restais assez froide, ce n'était pas le moment de se faire des amis. Pour qui se prenait-elle ? Elle n'était qu'une noble anglaise, rien de plus. Je ne changeais pas d'avis sur elle, il était rare de me voir compatir quelqu'un en vérité, surtout envers une personne d'un rang inférieur au mien. Surement mon frère Philippe allait avoir ouïe de ma rencontre avec Lavina, celle qui lui tient compagnie de plus en plus. Mais nous étions très complices, et il ne pourrait jamais me le reprocher à mon avis. On se connaissait par coeur, nul ne pouvait se mettre entre nous. Je commençais à connaître les Anglais, leurs habitudes de vie et leurs manières bien trop différents des nôtres. Je n'appréciais guère, mais dans mon intérêt personnel, je me devais de rester ici un moment, sinon mon temps aurait été perdu. Elle osait me tenir tête, et je ne pouvais pas la laisser faire. "Comment osez-vous vous approcher de notre famille. Laissez-moi vous le dire, vous n'y faites guère partie, et ne le sera jamais, pour sûr." lui lançais-je presque en colère. Je n'aimais pas cette situation dans laquelle nous nous trouvions. "J'en ai assez entendu. Sachez que vous nuisez à notre réputation." repris-je en la remettant à sa place. Elle n'avait pas à me dire quoique ce soit, ni ce que je devais faire.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia Tyburn
Lavinia Tyburn
the lioness still has claws
♕ Métier : Comtesse douairière de Westmorland ♕ Age : 22 ans. ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Elynore ♕ Mon nombre de messages est : 709 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 130 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 15/06/2014 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Théodore Wolmar Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA 1502140290-tumblr-lw6cfozp9o1r8011ko1-500

Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA  Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:42
Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA 1453139174-tumblr-m1a6pf6est1r9u4hu

La princesse espagnole n'avait pas du tout l'air ravie d'entendre ce que je lui avais répondu. Que pouvais je dire d'autre au fait qu'elle devait en parler avec son frère ? Je ne pouvais que l'encourager à le faire, mais il semblait qu'elle avait pris mes dires pour une sorte de défi ou de menace.

« Princesse, je n'ai jamais tenté de m'approcher de votre famille. C'est le roi lui même qui m'a demandé à ses côtés. Je n'essaie aucunement de faire partie de votre famille, je ne peux y prétendre et je le sais très bien », tentais je de la rassurer. Je n'avais pas envie de me mettre la princesse d'Espagne à dos, mais il était peut etre déjà trop tard.

"J'en ai assez entendu. Sachez que vous nuisez à notre réputation », dit-elle, en colère.

« Ce n'est pas mon intention, vous m'en voyez donc désolée. », répondis je. La façon dont nous avions pris congés me faisait un peu peur mais j'avais confiance en Philippe sur ce point ; je savais qu'il saurait rassurer sa soeur sur mes intentions et que, même si elle ne m'apprécierait sans doute jamais, il s'arrangerait pour qu'elle ne me nuise pas. Il avait confiance en moi, et ma compagnie était une des choses à laquelle il tenait le plus en Angleterre. J'avais la prétention, et à juste titre sans doute, de croire, secrètement, que nos discussions seraient une des rares chose qui lui manqueraient en Angleterre quand il aurait à retourner pour l'une ou l'autre raison en Espagne. Cela dit, j'ignorais encore que ce départ vers l'Espagne ne tarderait guère.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA  Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:07
Rapprochement dangereux
“my heart is gold and my hands are cold. all we do is think about the feelings that we hide.”
Je restais tendue, craignant pour mon frère mais aussi pour mes propres intérêts. Tout ceci était inconvénient et je me devais de lui rappeler les règles du jeu. Un petit rien peut avoir des effets néfastes et considérables sur la politique. "Soit. Restez là où vous êtes, cela vaudrait mieux pour tout le monde" lui répondis-je presque sèchement. "Vous devriez vous montrer moins.. enchantée auprès du Roi, cela pourrait porter à confusion si ce que vous dites est la vérité. Il n'a qu'une seule épouse, la Reine Mary, tâchez de vous en souvenir lady Tyburn" repris-je ensuite. Elle ne pouvait de toutes façons point me contester, même si Philippe se montrait quelque peu attiré par la jeune femme. Je ne pouvais m'empêcher de me mêler à cette affaire qui pouvait en affecter plus d'un en vérité. "Cela ne peut se passer autrement, il s'agit du Roi tout de même. Vous pourrez par ailleurs comprendre qu'il s'agit de mon fils, vous qui êtes à la fois veuve et mère tout comme moi. J'ai besoin du soutien de la Reine pour reprendre la Régence du Portugal. Je n'ai guère le choix, même si le bonheur de mon frère est aussi important.". confessais-je pour à la fois lui rapeler que son charme n'était pas le bienvenu, mais aussi pour lui faire comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un jeu. Je n'appréciais point ce tel comportement, et si la Reine Mary devait l'apprendre, qu'il s'agisse d'une rumeur ou non, cela nous devrait être fatal et je n'osais penser à un tel scénario. Mon cher père m'avait écartée de la régence du Portugal qui me revenait pourtant de plein droit. Je ne laisserais rien m'empêcher de la reprendre au nom de mon fils.

© Starseed


RP TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA  Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Rapprochement dangereux ♛ JEANNE & LAVINIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» LAVINIA ♠ « Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next. »
» Jeanne ☩ who are you, the proud lord said.
» LAVINIA TYBURN - the lioness
» LAVINIA TYBURN ♠ « A lion still has claws. »
» Jeanne ♦ Le doux visage de l'ambition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: Les Défis & Les Missions-
Sauter vers: