AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Théodore Wolmar
Théodore Wolmar
the protestant wolf
♕ Métier : Père Clinton Ashby. En réalité, érudit allemand autrefois professeur, notamment à l'université de Tübingen. ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestant luthérien, se faisant passer pour un prêtre catholique ♕ L'avatar a été fait par : Lilday ♕ Mon nombre de messages est : 420 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 39 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 10/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Lavinia Tyburn Administratrice révolutionnaire protestant

THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Empty
MessageSujet: THEODORE WOLMAR ♦ a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge.  THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:49
Théodore Wolmar


«in nomine patris »


TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦ Théodore Wolmar
AGE  ♦ 28 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 14 aout 1527.
ORIGINE ♦ Originaire de Tübigen, près de Sttugart, Saint Empire Germanique. De mère française et de père allemand.
SITUATION FAMILIALE ♦ Célibataire
MÉTIER ♦ Érudit allemand protestant se faisant passer pour un prêtre catholique.
GROUPE ♦ L'Eglise
CRÉDITS ♦ Gispy

LE JOUEUR
PSEUDO ♦  BloodyWonder
AGE ♦  20 ans
OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦   J'y suis admin, c'est Lavinia/Arthur/Mary-Ann
TON AVATAR ♦  François Arnaud
VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦  Son père l'est.



Audience devant la Reine.



QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦ J'ai été élevé dans le luthéranisme et mon père connaissait Calvin en personne, l'ayant eu comme élève. Il a été son professeur de langue grecque. Mais le protestantisme n'est pas seulement une histoire d'éducation. J'ai grandi entouré de livres, toujours en train d'étudier dans les bibliothèques. La corruption de l'Eglise romaine est bien réelle. Je suis intimement convaincue par les propos de Luther, je ne le suis pas aveuglement car mon père était l'un de ses partisans non, je suis un fervent défenseur du protestantisme et je suis outré par les secrets sombres de l’Église catholiques. Les protestants détiennent une vérité incontestable. Les souverains d'Europe, Mary Tudor y compris, ne peuvent plus continuer de réprimer cette religion car elle est la religion qui revient au source de notre christianisme.


QUE PENSEZ-VOUS DE LA REINE D'ANGLETERRE? ♦ La reine Mary est une catholique intransigeante, comme sa mère, et comme son époux Philippe II. J'ai déjà écrit de nombreux pamphlets contre la reine, clandestinement, avec l'aide d'un ami protestant. Je suis évidemment opposé à son règne pro-catholique. Dans chaque pays d'Europe, la religion protestante doit être tolérée. Tout souverain qui ne la tolère pas est un mauvais souverain. Beaucoup d'anglais protestants ici voient Elizabeth Tudor comme une meilleure reine que sa sœur, plus tolérante au niveau religion. J’espère donc pour l'Angleterre qu'elle montera sur le trône et leur prouvera qu'ils avaient raison. Pour l'instant, je suis horrifié des actions de la reine Mary, notamment les exécutions par le feu. C'est absolument terrible. Je me dois de me battre contre ces injustices.


QUE PENSEZ-VOUS DE LA PRESENCE DES ESPAGNOLS EN ANGLETERRE ET DU MARIAGE DE LA REINE ? ♦ Qui se ressemble s'assemble, comme on le dit. Évidemment, je pense que c'est une mauvaise chose. Il n'y a pas plus catholiques et bornés que les espagnols. Je n'ai pas la moindre affection pour Philippe II. Je remercie Dieu que son père ne lui ai pas légué l'Empire, il aurait bien été capable de revenir sur les décisions de tolérance religieuse.


AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♦ J'agis dans l'ombre, sous le nom d'un prêtre catholique, mais je fais beaucoup pour ma cause. C'est le combat de ma vie. Apprendre tout de la religion catholique pour assurer ma couverture et agir pour le protestantisme plus facilement en fait partie. On me connait en Angleterre comme Clinton Ashby. C'est une couverture utile car il y a bien plus de choses que l'on peut faire dans l'ombre. En agissant en pleine lumière, le chemin vers le bûché est de courte durée. Je suis prêt à beaucoup pour ma cause. Et je me rassure en me disant que vu mes contacts, la reine ne pourra rien contre moi. Cependant, j'irais où Dieu me guidera.





Dernière édition par Théodore Wolmar le Mer 10 Aoû - 19:02, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Wolmar
Théodore Wolmar
the protestant wolf
♕ Métier : Père Clinton Ashby. En réalité, érudit allemand autrefois professeur, notamment à l'université de Tübingen. ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestant luthérien, se faisant passer pour un prêtre catholique ♕ L'avatar a été fait par : Lilday ♕ Mon nombre de messages est : 420 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 39 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 10/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Lavinia Tyburn Administratrice révolutionnaire protestant

THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Empty
MessageSujet: Re: THEODORE WOLMAR ♦ a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge.  THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:50
Le fils de son père



THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Giphy
C'est au cœur de la France de François Ier que Théodore Wolmar vit le jour en 1527, à Orléans. Premier fils de l'éminent professeur de belles-lettres allemand enseignant à l'université d'Orléans, le fameux Melchior Wolmar. Originaire de Rotweil, dans le Saint-Empire, le père de Théodore avait quitté le duché du Pays de Bade Wurtemberg  quand, en 1519, à la mort de Maximilien Ier, Ulrich VI perd le territoire au profit de princes catholiques. Melchior, étant un proche du duc et un enseignant de qualité à la cour de Stuttgart, luthérien de surcoit, préfère partir lui aussi pour la France. A Orléans, il devient professeur de belles-lettres à l'université. Parmi ses élèves, il compte le jeune Jean Calvin, qui plus tard deviendra célèbre pour ses thèses réformatrice. Trois ans après son arrivée à Orléans, il rencontre une française, Louise, fille d'un professeur de droit, qu'il épousera en 1524. Théodore est leur premier enfant.

Dès sa naissance, Théodore est donc destiné à un avenir dans les livres et la connaissance. Élevé à la fois en allemand et en français, le jeune garçon bénéficie du meilleur professeur pour parfaire son éducation ; son propre père. Le jeune allemand ne garde point de souvenir d'Orléans, car deux ans après sa naissance, en 1529, il quitte la ville avec ses parents pour une ville plus au sud, la ville de Bourges. Melchior fait partie des nombreux professeurs engagé par Marguerite de France pour donner toute sa éclat et sa grandeur à la timide et récente université.
En 1534,  Théodore est alors âgé de six ans, le duc Ulrich IV réussit à reprendre le territoire qui lui revenait de droit. Melchior est alors appelé par le duc pour venir enseigner le droit à l'université de Tübingen, où il prévoit de créer une faculté de confession protestante dans l'ancien monastère augustin. Melchior est séduit et sa terre natale lui manque. Il accepte le poste.
L'université de Tübingen est l'un des endroits les plus influents du Saint Empire. C'est là que grandira le jeune Théodore, entouré d'érudits essentiellement protestants et de personnes aussi influentes que le duc Ulrich.

*

THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Got-game-of-thrones-31130646-245-300
1535. Demeure de la famille Wolmar, Tubigen.

A table, en attendant que la domestique serve la soupe, Melchior Wolmar appelle son fils de la fenêtre alors que celui-ci s'amuse dehors, tel un enfant de son âge.
« Théodore, nous allons bientôt manger, rentre. », lui dit il.

« Mère a dit que la soupe n'était pas encore totalement prête », répond le jeune garçon, ayant arrêté de jouer pour se tourner vers son respecté père, étonné.

« J'aimerais t'entendre lire en français avant que nous nous mettions à table. Allez, dépêche toi. »

Contrairement à ce qu'un autre enfant aurait pu répondre, Théodore ne se plaignit pas, même s'il avait suffisamment étudié pour la journée. Le jeune garçon aimait apprendre et désirait rendre fier son père, un homme si intelligent et éminent, qui par sa connaissance, c'était fait une place à la cour de Stuttgart. Bien sûr, parfois, il avait mal à la tête de trop étudier. Mais, il se plaignait rarement.

« Oui, père. », répondit le jeune garçon.

Théodore s'assit ainsi sur les genoux de son père et tenta de déchiffrer au mieux qu'il le pouvait le texte française.

« Oh non », soupira t il. « Ce sont les lettres toutes rondes, je n'aime pas ça. C'est difficile à lire. », expliqua t il.

«Les français écrivent ainsi, Théodore. Ça s'appelle l'écriture cursive, je te l'ai déjà dit. Beaucoup de gens la trouvent bien plus simple à déchiffrer. Il n'y a que dans le Saint Empire que l'on utilise encore l'écriture gothique. Si tu veux voyager, tu dois apprendre à lire la cursive. Et le français. » 

« Oui, père. »

Théodore lut donc le texte, faisant quelques erreurs par ci par là. A la troisième erreur, son père prit la parole.

« Ton français n'est pas bon à l'oral, Théodore. Tu es trop hésitant, tu met trop de temps à déchiffrer les mots. Tu n'as pas suffisamment travaillé. Je t'ai entendu lire le « u » à l'allemande, aussi. Fais attention à cela. Je t'écouterais ce soir, je veux que tu travailles ta lecture encore un peu d'ici là car ce n'est pas suffisant. », dit Melchior.

« Je suis désolé, père. Je le ferais. » Le jeune garçon désirait vraiment impressionner l'éminent professeur qu'était son père.

« Melchior, Théodore a beaucoup travaillé aujourd'hui, je l'ai vu lire toute la matinée... », intervint Louise Wolmar, en français.

« Louise. Ne me contredis pas, veux tu. Je sais que Théodore a travaillé. Mais sa lecture en français n'est pas bonne, il doit travailler encore. », répondit le père de famille. Il se tourna ensuite vers son fils : «  Tu peux aller jouer encore un peu, je t'appellerais par la fenêtre quand la soupe sera prête. Ne t'éloignes pas trop. »

Théodore acquiesça et quitta rapidement la pièce.

« Je suis désolée de t'avoir contredis Melchior, mais tu es dur avec lui...Il lit presque aussi bien que moi quand je lis en allemand, et ça fait plusieurs années que j'ai appris... », dit Louise, une fois son bien aimé fils hors de la pièce.

« Je sais Louise, il était très bien. Vraiment très bien. »

L'épouse du professeur s'étonna et fronça les sourcils. « Mais tu lui a dis... »

« Je veux le pousser à donner le meilleur de lui même. Il peut faire encore mieux. Mais il est très bon, très très bon. J’espère que Jan sera aussi doué. », dit il en s'approchant du berceau dans lequel dormait son fils âgé de presque deux ans. Et, se tournant vers sa femme, enceinte et presque à terme, il ajouta : « Et celui ci aussi. Ou... celle ci. »

*
THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Tumblr_m544npsCJZ1qcx4sco1_r1_250
1543. Comme souvent, Jan avait fait des siennes, refusant de travailler, défiant son père...Et Melchior avait décidé de punir son manque de sérieux et de discipline en l'empêchant de les accompagner à la cour, à Stuttgart, où se donnait un important bal. Ceci dit, Théodore, l'ainé âgé de dix huit ans, avait réussi à convaincre leur père de lui donner une chance.
« Voir tout ces gens à la cour érudits à la cour, parler de tant de sujets, lui donnera envie d'étudier plus sérieusement. », était l'argument de l'aîné de la famille.

Du haut de ses treize ans, c'est ce jour là que Jan choisit d'annoncer à son frère ce qu'il comptait faire de sa vie.

Alors que la fête battait son plein, et que Théodore tenait maintes conversations intéressantes au sujet de la théologie et de la politique actuelle près de son père, dont il faisait la fierté même si celui ci n'était pas du genre démonstratif, il remarqua son frère à l'écart, pensif, tandis que sa jeune sœur acceptait une danse avec un garçon un peu plus jeune qu'elle.

Théodore prit congé pour s'approche de Jan. Comme ci celui ci avait senti sa présence, il prit la parole.

« Ce n'est pas pour moi, Théodore. Quand est ce que père et toi allez comprendre...Je ne suis pas comme vous... » , déclara t il, pensif.

« Jan, qu'est ce que tu veux dire ? »

« Ce n'est pas ce que je veux. Je ne veux pas être professeur, comme père le veut pour moi. Je ne veux pas étudier davantage, je connais assez de langues avec le français, l'allemand et le latin. Je n'ai pas envie de me mettre à l'espagnol et j suis une nullité en grec...C'est ça que je veux. »

Jan désigna un groupe de soldat à l'entrée du château.

« Tu veux être soldat ?... »

« Oui, je veux mener des batailles, je veux défendre... »

« Jan, la plupart des batailles ne se gagnent pas avec une épée mais avec la connaissance. Si tu veux te battre, tu peux très bien... », le coupa Théodore.

« Non, non Théodore ! Ça,c'est toi ! », Jan avait élévé la voix, à la cour. Théodore lui fit les grand s yeux pour qu'il se calme et ne se fasse pas remarquer. «  C'est ta façon de mener des batailles, en enseignant, en étudiant,...Ce n'est pas ce que je veux. Je veux apprendre à manier l'épée, l'arc, à me dépasser physiquement, et... »

« A obéir bêtement à des ordres ? »

« Tu ne comprends rien, Théodore. Je suis plus proche du duc que de notre père, qui ne voit que toi. »


« Jan...C'est faux, père te remarque, et il t'aime énormément, tu le sais... Et le duc, nous l'apprécions tous beaucoup, mais tu sais qu'il n'est pas toujours juste avec ces sujets...Il a augmenté les impôts de manière...»

« C'est toi, la fierté de la famille Théodore. C'est toi qui est le meilleur dans tout cela. Laisse moi être le meilleur dans quelque chose moi aussi, s'il te plaît. »

« Je ne t'empêche pas, Jan. C'est à père que tu dois en parler, pas à moi. Même si ça me touche que tu te confies. »

« Père ne m'écoutera pas. Toi, il t'écoutera. J'ai treize ans, si je n'apprends pas maintenant, il sera trop tard pour que je sois vraiment bon.  », lui demanda son frère.

« Jan, tout le monde peut devenir soldat. Avec l'éducation que tu as reçu, tu pourrais être un très bon précepteur, ou un très bon professeur de lettres à l'université. Tu n'es pas mauvais, Jan... », dit tout de même Théodore, même si la décision de carrière de son frère semblait malheureusement prise.

« Mais je ne le veux pas, Théodore. »


*

THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Tumblr_mg4m1l8fge1qib0lto1_250
A seize ans, elle était jeune, belle, douce, gentille et intelligente. Lies avait tout pour plaire et il n'était pas étonnant qu'elle avait fait chavirer le cœur d'un homme si rapidement. Mais Théodore n'était pas si satisfait par ce mariage, bien qu'il soit heureux pour sa sœur qui allait devenir une lady et épouser un homme qui l'aimait. C'est qu'il ne voulait pas la voir s'éloigner de la maison familiale. Lies était sa petite sœur, il aimait la voir près de lui pour veiller sur elle, la protéger, la faire sourire, la voir sourire. Elle était son rayon de soleil, la seule qui parvenait à lui tirer le nez de ses livres. La maison serait bien triste sans elle. Mais ainsi allait la vie...

« Lies, j'ai réfléchi... », commença Théodore, alors que Lies lui parlait de son mariage à venir et de son futur mari dont elle semblait éprise. « Je crois que je vais enfin me mettre à voyager, une fois que tu seras mariée. »

Lies était la seule personne qui le retenait ici. Elle allait faire sa vie, Jan faisait la sienne, et il était temps pour lui d'emprunter aussi le chemin qui l'appellait.

« Voyager ? Où ça ? »

« Je ne sais pas encore, partout, en France, en Espagne... Je ne peux pas continuer à entendre les nouvelles de tout ce qui se passe dans la Chrétienté, à l'encontre des protestants, en restant les bras croisés. Je veux me battre pour notre cause. Ce n'est pas parce que nous sommes à l'abri ici, que nous ne devons pas aider les protestants d'ailleurs, et leur faire part de nos connaissances...J'en ai envie depuis longtemps, tu le sais bien... »

« Théodore ! », s'exclama Lies, terrifiée. « Tu ne peux pas faire ça. C'est trop dangereux. Je ne veux pas apprendre ta mort sur une place publique dans quelques mois ! »

« Lies, ce n'est pas si dangereux. Père connaît beaucoup de gens et moi aussi. Je suis professeur à l'université depuis bientôt trois ans, et j'ai été le précepteur des enfants du duc en français...On ne pourra pas me tuer comme ça. »

« Théodore, je t'en prie. Tu n'aimes pas être professeur ici ? C'est ce que tu as toujours voulu, non ? »

« Lies, enseigner la théologie ici est une chose, mais diffuser la foi luthérienne en est une autre...Je veux voyager, je veux me battre pour la cause, Lies... »

« Théodore, je t'en prie. C'est le seul cadeau que je te demande pour mon mariage...Promet moi que tu ne prendras pas de risques qui ferait que je te verrais peut être mourir avant moi. Tu peux voyager sans trop t'engager, ou même essayer de devenir ambassadeur...Mais ne voyages pas comme ça, pas pour ça...»

Devant le regard triste, effrayé et suppliant de son adorable petite sœur, Théodore capitula, pour le moment. Il soupira.

«  Tu as ma parole. »

Dans sa tête, raisonnait le "Mais ce n'est pas ce que je veux", de son frère cadet, devenu soldat, qu'il avait eu terriblement envie de répondre.

*
THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Tumblr_mfjvlwAZIP1ri824oo3_250
Un an plus tard, 1552.

« Et l'enfant ? », demanda Melchior à Jan, qui tenait la lettre entre ses mains.

« Mort aussi. C'était un mort né. Une fille.»

Qui aurait été aussi belle que sa mère, pensa t il. C'est impossible. Théodore ne pouvait pas y croire. Dans un geste d'extreme rage, il arracha la lettre des mains de son frère mais ne trouva même pas le courage de la lire et déposa tout aussi violemment sur la table. Son père la récupéra et la déplia.

« Elle n'a que dix sept ans ! »

Il était incapable de parler au passé de sa sœur. Tant qu'il ne l'avait pas vu, il ne le croirait pas.

« Ce n'est pas possible, je ne peux pas croire cela, ce n'est pas POSSIBLE ! »

« Théodore... », dit Jan. Pour une fois, le cadet était calme, quand l'ainé était en rage.

« Elle allait bien, elle allait très bien !... »

« Théodore... »


Théodore s'effondra dans les bras de son frère, pour la première fois. La jeune et jolie lady qu'était devenue sa sœur, morte sur un lit de sang, avant son temps de gloire. Il hurla et eut envie d'insulter Dieu. Ça ne lui était jamais arrivé. Mais pourquoi l'avait il rappelé à lui ? Elle était si jeune et douce...

« Va l'annoncer à ta mère Jan, je vais m'occuper de ton frère. », dit finalement Melchior. « Théodore, mon fils...Viens. Tu vas devoir être fort, pour elle. C'est ce qu'elle aurait voulu. Il est écrit dans la lettre qu'elle voulait que ça soit toi, qui fasse la messe...»

Dans ce moment d'extrême douleur, le père et le fils de son père s'étreignait pour la première fois depuis très longtemps, ou même depuis toujours...Car Melchior n'était guère démonstratif.

*

Deux semaines plus tard, Théodore prenait sa décision. Il allait voyager. Après tout, sa promesse ne tenait plus. Lies était morte avant lui, elle ne le verrait donc jamais mourir, quoi qu'il fasse.

>




Dernière édition par Théodore Wolmar le Mer 10 Aoû - 22:53, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Wolmar
Théodore Wolmar
the protestant wolf
♕ Métier : Père Clinton Ashby. En réalité, érudit allemand autrefois professeur, notamment à l'université de Tübingen. ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestant luthérien, se faisant passer pour un prêtre catholique ♕ L'avatar a été fait par : Lilday ♕ Mon nombre de messages est : 420 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 39 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 10/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Lavinia Tyburn Administratrice révolutionnaire protestant

THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Empty
MessageSujet: Re: THEODORE WOLMAR ♦ a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge.  THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:50
« Clinton Ashby »




THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Tumblr_mg9tukygzA1qib0lto1_250
Depuis trois ans, Théodore avait beaucoup voyagé en Europe et il avait beaucoup appris. Passant d'une cour à l'autre, de la diplomatie au métier de professeur ou précepteur... Il se battait pour la cause protestante, défendant les droits des protestants là où il se rendait, expliquant les thèses luthérienne, enseignant la théologie...Mais ce n'était pas suffisant. Il n'avait pas l'impression qu'il menait un véritable combat, comme il souhaitait le faire. Car en trois ans, les choses avaient changé, s'étaient empirée. Charles Quint avait abdiqué au profit de son fils, Philippe II. Et l'Espagne était plus catholique et plus intransigeante que jamais. Les Pays Bas espagnols se voyaient aussi la proie de guerre de religions. Il y avait la France, toujours. Et l'Angleterre, finalement qui était passée sous la coupe de la fille de Catherine d'Aragon, Mary Tudor.

En cette année 1555, Théodore se trouvait dans le royaume de Navarre. La toute nouvelle reine de ces terres, Jeanne d'Albret avait entendu parler de lui et s'était intéressée progressivement aux thèses protestante. Elle était aujourd'hui séduite, conquise même par l'enseignement de Théodore qui pourrait donc se vanter d'avoir ouvert les yeux à une reine sur le protestantisme.

Lui ayant donné des cours sur la théologie, ainsi que des cours de langue allemande, à sa demande, Théodore était devenu proche de Jeanne d'Albret. En ce jour, après une leçon d'allemand, Théodore exprima à sa reine qu'il voulait faire plus encore pour la liberté religieuse mais qu'il ne savait guère comment.

« Je devrais peut-être aller en Castille...Mais rien qu'à l'énonciation de mon nom, le roi s'arrangerait pour me faire quitter le pays...C'est l'Empereur, il sait qui est mon père. Je n'aurais sans doute pas le temps d'accomplir grand chose, en plus l'Inquisition y existe toujours... », expliquait Théodore.

« Et personne ne vous écouterait, Théodore. Les Espagnols sont trop catholiques, et ont trop peur du protestantisme et de l'Inquisition. Mais, il y a l'Angleterre... », suggéra Jeanne.

« L'Angleterre ? Ca revient à se rendre en Espagne, voir pire. Philippe de Habsbourg s'y trouve. », répondit Théodore.

La reine se mit à sourire en faisant non de la tête.

« Plus pour longtemps. J'ai reçu une lettre. Philippe va quitter l'Angleterre pour se rendre au Pays Bas. Son père a abdiqué en sa faveur. L'annonce va se faire en grand de pompe à Bruxelles. »

« Philippe, roi d'Espagne ? Est ce qu'il compte participer à l’élection pour le titre d'Empereur ? », s'inquiéta Théodore.

« Non, l'Empire passera au Habsbourg de Vienne, à Ferdinand. »

« Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle non plus », répondit Théodore.

« Certes. Cependant, Philippe va quitter l'Angleterre, si ce n'est pas déjà fait. »

« La reine Mary Tudor ne m'acceptera jamais à la cour ou même comme professeur d'université. Et je ne connais guère Ferdinand de Habsbourg mais de ce qu'on m'en a dit, je le vois mal m'accepter comme ambassadeur si c'est ce que vous allez suggérer... »

« Et pourquoi n'iriez vous pas en Angleterre sous une autre identité ? C'est avec beaucoup de peine que je me séparerais de mon meilleur professeur d'allemand, mais je tiens à vous soutenir dans votre combat. Je vous aiderais si vous êtes décidé...»


*

THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Tumblr_m5ep8ygb2X1qib0lto3_250
Juillet 1555.

Théodore arrivait sur les terres anglaises, sous le nom de Clinton Ashby d'où il revêt les habits de prêtre catholique. Il en savait déjà beaucoup, mais il a vraiment tout appris au cours des dernières semaines avant son départ, sur la religion catholique. Combattre le catholicisme anglais de l'intérieur, et promouvoir le protestantisme grâce à une usurpation d'identité, tel est le plan mis en place par Théodore depuis cette fameuse conversation au royaume de Navarre. Donnant la messe alors qu'il n'est pas prêtre, se cachant sous une fausse identité...Il prend des risques et il le sait. Mais cela en vaut la peine. Il n'en est que d'autant plus certain depuis qu'il a vu de quoi cette reine était capable. Et puis, il n'est pas seul. Il connaît beaucoup de monde, grâce à son père entre autre, et même ici en Angleterre, dans ce pays nouveau pour lui, mais où il peut compter sur Anne de Clèves.

Le combat ne fait que commencer pour Théodore et il ne compte pas abandonner de si tôt.



>




Dernière édition par Théodore Wolmar le Mer 10 Aoû - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Wolmar
Théodore Wolmar
the protestant wolf
♕ Métier : Père Clinton Ashby. En réalité, érudit allemand autrefois professeur, notamment à l'université de Tübingen. ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestant luthérien, se faisant passer pour un prêtre catholique ♕ L'avatar a été fait par : Lilday ♕ Mon nombre de messages est : 420 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 39 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 10/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Lavinia Tyburn Administratrice révolutionnaire protestant

THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Empty
MessageSujet: Re: THEODORE WOLMAR ♦ a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge.  THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:50
A vous paroissiens et paroissiennes THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. 3224979720
Revenir en haut Aller en bas
James O. Wakefield
James O. Wakefield
Les Etrangers
♕ Métier : Fils des martyrs protestants Joane et Jaime Barrow ♕ Age : 21 ans ♕ Religion : Protestants ♕ L'avatar a été fait par : Coatlicue + Tumblr ♕ Mon nombre de messages est : 411 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 03/05/2016 ♕ Mon pseudo web est : Serindë ♕ Mes autres visages : Evelyn Hawkins THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Tumblr_nx74rgdhEH1tjae6do1_500

THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Empty
MessageSujet: Re: THEODORE WOLMAR ♦ a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge.  THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:53
toi et moi on va être les meilleur copain du monde Wink (ps: tu fera une jolie messe pour la martyre J. Morangier hein au cas ou je compte sur toi xD)

Re-bienvenue toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Tudor
Elizabeth Tudor
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Tumblr_oe67vtSxjf1tvdu5mo1_250

THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Empty
MessageSujet: Re: THEODORE WOLMAR ♦ a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge.  THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:53
Je suis déjà fan THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Empty
MessageSujet: Re: THEODORE WOLMAR ♦ a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge.  THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:44
Re bienvenueeee contente de voir ce PV .coeur:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Empty
MessageSujet: Re: THEODORE WOLMAR ♦ a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge.  THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 17:22
oh ba t'as fait vite Razz Razz (parfait choix THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. 1194427796 )
reee et bon courage pour la rédac de ta fiche ! THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. 507061471
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Wolmar
Théodore Wolmar
the protestant wolf
♕ Métier : Père Clinton Ashby. En réalité, érudit allemand autrefois professeur, notamment à l'université de Tübingen. ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestant luthérien, se faisant passer pour un prêtre catholique ♕ L'avatar a été fait par : Lilday ♕ Mon nombre de messages est : 420 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 39 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 10/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Lavinia Tyburn Administratrice révolutionnaire protestant

THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Empty
MessageSujet: Re: THEODORE WOLMAR ♦ a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge.  THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:38
Merci à tous pour votre acceuil les coupains Very Happy <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Empty
MessageSujet: Re: THEODORE WOLMAR ♦ a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge.  THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:32


Félicitation!



J'ai rien à redire sur ta fiche, on voit que tu t'es beaucoup documenté pour pouvoir jouer Théodore et ça lui donne énormément de profondeur ♥️ J'ai hâte de le voir à l'action THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. 1345126580

Et voilà, tu es validé et pour toi une longue aventure commence, pour commencer à jouer avec nous, il va falloir travailler un peu et faire votre fiche de lien et de rp (ICI), comme ça tu auras le grand bonheur de te faire harceler par les membres du forum.

Sur le forum, avec de nombreuses actions vous pouvez collecter des points et les dépenser pour recevoir des avantages que cela soit sur le forum ou pour vos personnages en RP, pour en savoir plus sur cela, rendez-vous [ICI].

Après tout pour bien commencer sur le forum, tu peux tout aussi bien passer par le flood et les jeux, c'est la meilleure porte à prendre pour une meilleure intégration (ICI)

Maintenant tu sais tout sur tout et ton aventure à Londres peut parfaitement commencer THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. 1211531879

Revenir en haut Aller en bas
Théodore Wolmar
Théodore Wolmar
the protestant wolf
♕ Métier : Père Clinton Ashby. En réalité, érudit allemand autrefois professeur, notamment à l'université de Tübingen. ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestant luthérien, se faisant passer pour un prêtre catholique ♕ L'avatar a été fait par : Lilday ♕ Mon nombre de messages est : 420 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 39 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 10/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Lavinia Tyburn Administratrice révolutionnaire protestant

THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Empty
MessageSujet: Re: THEODORE WOLMAR ♦ a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge.  THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:40
THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. 4170629200 THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. 4170629200 THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. 4170629200 THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. 4170629200

Trop contente d'être validée *____* J'ai hâte de jouer les révoltés protestant Razz Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Empty
MessageSujet: Re: THEODORE WOLMAR ♦ a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge.  THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:39
avec un peu de retard, rebienvenue ! THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. 1366640713 excellent choix de perso, d'avatar, en plus ta fiche est d'enfer THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. 4170629200
bon jeu avec ce petit quatrième ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Wolmar
Théodore Wolmar
the protestant wolf
♕ Métier : Père Clinton Ashby. En réalité, érudit allemand autrefois professeur, notamment à l'université de Tübingen. ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestant luthérien, se faisant passer pour un prêtre catholique ♕ L'avatar a été fait par : Lilday ♕ Mon nombre de messages est : 420 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 39 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 10/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Lavinia Tyburn Administratrice révolutionnaire protestant

THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Empty
MessageSujet: Re: THEODORE WOLMAR ♦ a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge.  THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:42
Merci Bess I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Empty
MessageSujet: Re: THEODORE WOLMAR ♦ a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge.  THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:06
Soit le bienvenue ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Wolmar
Théodore Wolmar
the protestant wolf
♕ Métier : Père Clinton Ashby. En réalité, érudit allemand autrefois professeur, notamment à l'université de Tübingen. ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestant luthérien, se faisant passer pour un prêtre catholique ♕ L'avatar a été fait par : Lilday ♕ Mon nombre de messages est : 420 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 39 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 10/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Lavinia Tyburn Administratrice révolutionnaire protestant

THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Empty
MessageSujet: Re: THEODORE WOLMAR ♦ a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge.  THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:18
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Empty
MessageSujet: Re: THEODORE WOLMAR ♦ a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge.  THEODORE WOLMAR  ♦  a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge. Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
THEODORE WOLMAR ♦ a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ARTHUR ♦ « I am the sword in the darkness »
» THÉODORE WOLMAR ✞ Together, we can overthrow an empire.
» GOD SAVE THE QUEEN ♕ avec Théodore Wolmar
» « Toute foi nouvelle commence par une hérésie. » ϟ Théodore Wolmar
» THEODORE WOLMAR ☩ Every one of us is poor and powerless. And yet together... we can overthrow an empire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: Anciennes présentations-
Sauter vers: