AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Une rencontre- Arthur Allen  Empty
MessageSujet: Une rencontre- Arthur Allen  Une rencontre- Arthur Allen  Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:52
Le jour était levé depuis déjà un moment lorsque je sortis faire un tour. Ma tante s'occupait de la boutique et m'avait permis de prendre l'air. Elle me trouvait pensive et dans la lune depuis quelques temps et elle avait raison. Je pensais à tout ce qui se passait ici, l'arrestation de Wyatt surtout. Cet homme était contre la reine, certes, mais est-ce que ça impliquait qu'il était mauvais? Cette attaque qui avait eu lieux quelques jours plutôt et durant laquelle j'avais aidée quelques blessés me trottait dans la tête. Je n'avais pas envie de revivre ça à nouveau et pourtant j'ai l'impression que tout ça n'est que le commencement d'une plus grosse affaire où il ne sagirait pas seulement de la Reine. Je dors mal depuis quelques jours et pense beaucoup à tout cela. J'étais sortie de la boutique et l'air de la rue me fit énormément de bien.

J'inspirais longuement l'air profitant de la brise fraîche. La pluie n'était pas présent et c'était agréable de se promener. J'avais l'intention d'aller à la librairie. J'ai eu la chance d'avoir été éduquer par une famille de noble, même si aux yeux de tous ici, je ne suis qu'une simple paysanne qui viens d’Écosse, je leur mens à tous depuis le début et je dois avouer que cela me pèse un peu depuis quelques temps également, quand je vois comment les traîtres sont vu dans le coin, j'ai peur d'être un jour découverte et que l'on me force à retourner d'où je viens où pire peut-être, bien que je ne sois pas vraiment une traître, non je n'ai absolument rien contre la reine, loin de là. Je l'admire énormément.

J'étais arrivée devant le libraire et entrait, saluant au passage le libraire comme à mon habitude. Je regardais un peu les livres fascinée par tout ce qu'il y avait comme merveille ici. En regardant bien je tombais sur Thomas More, le bouquin était intitulé Utopie. Curieuse j'ouvris précieusement le bouquin j'avais entendu parler de cet homme et j'étais curieuse de voir découvrir ce bouquin et en même temps je me demandais si ce ne serait pas mal de ma part de lire ça alors que l'auteur avait été exécuté, mais ma curiosité était plus forte et je lu les premières lignes alors que la porte s'ouvrait dans la librairie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Une rencontre- Arthur Allen  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre- Arthur Allen  Une rencontre- Arthur Allen  Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:57
* Lire. Il faut me détendre. *

C’était les pensées de Arthur lorsqu’il se rendit à la Librairie. Cette pensé lui avait traversé l’esprit aussi violemment qu’il s’y était rendu sur le champs. La journée avait mal commencé. Un de ses navires avait coulé aux provinces unies. Une tempête l’avait coulé alors qu’il était amarré au port. L’équipage fut autant surpris que le navire vu qu’il sombra avec. Bon, ce n’était pas comme si il ne se fichait pas éperdument de l’équipage. Au contraire ! Ça lui faisait économiser leur paie. Mais cette perte était un sacré coup au moral Une somme d’argent qui avait coulé en un instant. Même les bénéfices gagné sur la perte de l’équipage ne pouvait renfloué les pertes. Et puis, il y avait eu cette dispute. Son fils qui lui avait, de nouveau, reprocher de ne pas être présent pour sa famille. Pour eux. Cela avait finit presque comme d’habitude. Arthur l’avait fait taire d’un coup de canne. Mais, de façon inattendu, le fils avait répondu d’un coup de poing qui avait fait reculé le Allen. Il c’était fait alors traité de monstres, de salopard et de tout ce qui s’ensuit. Non, cette journée allait de mal en pire.

Il passa la porte de la librairie avec un air morose et salua de la main le libraire. Il se rendit dans l’un des rayons du magasin et se mit à chercher un livre… Le livre qui lui permettait de se recentrer. Le livre qui lui permettait de se calmer. Il le chercha lentement et gracieusement, faisant défiler les titres sous ses yeux. Ça y est, il l’avait trouvé. L’enfer de Dante Alighieri. Un livre qu’il avait toujours apprécié pour sa poésie, sa beauté et sa forme. Oui, c’était une version Italienne, mais Arthur en avait l’habitude. Son métier l’avait contraint à apprendre certaines langues dont l’Italien, ce qui lui permettait ainsi de profiter des talents d’écrivains de ces derniers.

Il remarqua alors qu’il n’était pas seul. Une femme se trouvait là. Une femme du peuple selon ses gouts vestimentaires, mais une femme éduqué, vu qu’elle savait lire, et que surtout, elle ne lisait pas de la petite littérature. Non. Elle lisait Utopia de Thomas Moore. Ce qui était assez rare à voir. Mais Arthur ne s’intéressa pas plus à la demoiselle et se replongea dans la poésie de Dante. Il se mit à marcher seul en lisant le livre. Absorbé par les écrits de l’Italien, il ne fit pas attention à la flaque d’huile trainant sur le sol. Il marcha dessus, et comme attendu, il glissa. La chute fut une surprise total pour Arthur qui laissa échapper un cri de surprise. Un « oh » qui fut suivit d’un « Ouch »lorsqu’il tomba au sol. Il était couché sur le dos, regardant le plafond. Il tentait de se relever, mais une douleur dans la jambe le fit souffrir. Une vieille douleur qui revenait de temps en temps. Quand il avait été jeune, il avait été bastonné par un groupe d’enfant qui lui avait cassé la jambe. Depuis ce jour, il avait ressenti, de ânière aléatoire, une douleur vive au niveau du tibia. Depuis, par peur, il se baladait avec sa canne, pour palier à cette éventualité souffrance. Elles apparaissaient, sans aucune raison, au moment où Arthur ne s’y attendait pas. Et bien évidemment, il fallait que ça tombe aujourd’hui. D’un regard plutôt attendrissant, il regarda la demoiselle et lui adressa une supplique.

-Mademoiselle, je vous en prie, pourriez vous aider un vieil homme à se relever ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Une rencontre- Arthur Allen  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre- Arthur Allen  Une rencontre- Arthur Allen  Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:57
Le livre entre mes mains était assez étonnant, je lisais seulement les premières page pour pouvoir l'emprunter ou même l'acheter, mais si ma tante voyais ça dans ma chambre, elle n'apprécierait sans doute pas. Oh non elle voudrait le cacher tout de suite, pour ne pas que quelqu'un d'autre le voit. Se serait à ses yeux une honte d'avoir ça dans la maison,, mais moi je le trouve assez instructif. Un homme entra dans la boutique et je n'avais pas tout de suite lever les yeux vers lui, mais lorsque je l'entendis tomber je me retournais pour apercevoir un homme d'un certain âge.

J’accourus vers lui alors qu'il me demandait de l'aide. Je ne pus refuser, c'est dans ma nature d'aider les gens et il s'était peut-être fait mal en tombant. Je me suis accroupie à son niveau pour l'aider d'abord à se relever puis l'ai aidé à se remettre sur pied, en prenant soin de le tenir juste au cas où.

« Vous ne vous êtes pas fait mal? Je connais de bons remèdes dans ce cas.»


Je lui souriais, en espérant qu'il n'ai rien de grave. Les chutes sont toujours un peu délicates et parfois dangereuse, mais je crois qu'il s'en sort plutôt bien, du moins en apparence, ça à l'air d'être une petite chute anodine, mais je préfère être prévoyante. On ne sait jamais, même les plus petites maladie peuvent être terribles. Il ne m'a pas l'air méchant, il a même l'air assez gentil, je ne me souviens pas l'avoir déjà croisé avant.

« Je m'appelle Anna, je suis apothicaire, n'hésitez pas à venir s'il y a quoi que se soit. Vous cherchiez un nouvel ouvrage?»


Je me doutais bien qu'il était là pour lire, c'est assez rare d'ailleurs de croiser des gens qui aiment ça, du moins rare parmi les gens du peuple. Je n'en croise pas tellement dans les librairies. J'espérai qu'il me conseille aussi sur ses lectures, après tout il doit avoir beaucoup plus d'exercices en terme de lecture que moi. Ce sera toujours intéressant de pouvoir discuter avec cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Une rencontre- Arthur Allen  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre- Arthur Allen  Une rencontre- Arthur Allen  Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Une rencontre- Arthur Allen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Arthur Allen * Les accords commerciaux
» Il était un petit navire... [PV Arthur Allen]
» Les négociations se font de bon matin ♣ avec Arthur Allen.
» [MISSION] Arthur Allen & Lucrèce Peterson ♣ " Sous les regards de nos saints. "
» Avaline & Arthur - On monday morning.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: