AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Après-midi entre filles [PV Lizzy] Empty
MessageSujet: Après-midi entre filles [PV Lizzy]  Après-midi entre filles [PV Lizzy] Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:03
Lerena ne savait plus depuis combien de temps exactement résidait-elle auprès de la Princesse Elizabeth Tudor, mais chaque jour était pour elle un bonheur renouvelé, en compagnie de cette personne qui, petit à petit, s'était faite chère à son cœur et à son âme. A présent, elle n'arrivait plus à imaginer son existence en-dehors de ces murs, éloignée de la femme qui avait eu la générosité de recueillir une pauvre ignorante comme elle l'était et, mieux encore, de faire d'elle sa dame d'honneur. C'était là une tâche à laquelle  Lerena avait du mal à croire qu'elle excellait, ses nombreux trous de mémoire l'empêchant parfois de retenir les instructions qu'on lui donnait ou les plus simples convenances, à son grand désarroi. Néanmoins, la jeune femme y mettait tout son cœur et consacrait sa vie et ses journées à cette grande Dame, s'efforçant de la satisfaire au mieux.
Cette après-midi, Lerena devait rejoindre la Princesse dans ses appartements, afin de pouvoir passer un peu de temps avec elle et apprendre à la connaître d'autant plus. Après tout, Lerena d'Aché n'était la dame d'honneur d'Elizabeth que depuis peu de temps et il leur fallait encore s'apprivoiser pour mieux s'apprécier. De cette façon, la jeune femme serait en mesure d'égayer les journées de la Princesse, sans risquer de la froisser ou de l'agacer, ce qui était sa plus grande crainte.
Vêtue d'une robe pourpre sertie de pierres précieuses, Lerena marchait d'un pas joyeux, un franc sourire aux lèvres. Elle avait passé la matinée dans le jardin, assise au milieu des fleurs, occupée à les tresser en couronne, une activité qui s'était concrétisée par le serre-tête champêtre qui trônait sur son crâne, sur son épaisse chevelure. Parfois, l'on pouvait encore apercevoir les stigmates de sa chute hippique, dissimulés sous ses beaux cheveux sombres, une plaie recousue par des doigts habiles dont la vision était assez peu ragoûtante.  Pour cette raison, Lerena revêtait souvent toutes sortes de couvre-chefs. Aujourd'hui, c'était cette couronne fleurie qu'elle avait choisi, des fleurs multicolores, dont elle pouvait encore humer la délicieuse senteur.
Arrivée devant les appartements de la Princesse, Lerena s'annonça avant d'entrer. Comme toujours, la jeune femme était émerveillée par la magnificence des lieux, lieux qu'elle avait impression de découvrir à chaque fois qu'elle passait cette porte.
Attendant l'arrivée de la Princesse, la petite demoiselle profita de son absence pour scruter l'endroit, palpant les tapisseries, admirant la vue que l'on pouvait avoir de cette place, avant de tester le confort d'un fauteuil particulièrement élégant. Elle décida de s'y reposer, une certaine langueur commençant à l'envahir. Sa condition physique était assez précaire et Lerena s'épuisait vite, ce qui l'obligeait à se cantonner à des activités calmes et reposantes, elle qui aurait tant souhaité courir dans les champs et parcourir le monde pour en découvrir chaque parcelle.
Un filet de sang s'égara sur ses mains. Aussitôt, la jeune fille tira un mouchoir en tissu, sur lequel elle avait maladroitement brodé ses initiales, et le porta à son nez mutin, attendant que l'hémoglobine cesse de s'écouler. C'était une chose à laquelle elle était habituée, depuis son accident...Le choc fut violent, lui avait-on dit.
Entendant des bruits de pas, Lerena s'empressa de ranger ce mouchoir pour ne pas incommoder son interlocutrice, son nez ayant, fort heureusement, cessé de saigner de la sorte.
Effectuant une révérence, la jeune femme souffla un "Princesse" empli de dévotion, avant de s'avancer lentement vers son interlocutrice :


"Quel plaisir de passer cette après-midi à vos côtés, je suis si heureuse de vous voir. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que nous avons été séparées durant une éternité !"

Lerena se laissa aller à un rire amusé, avant de demander d'un ton curieux et enjoué :

"Souhaitez-vous que nous fassions quelque chose en particulier, Princesse ? Vous devez sûrement posséder un jeu d'échecs, les règles ne me sont pas encore sorties de la tête, fort heureusement ! A moins que vous ne désiriez faire autre chose ? Je suis toute à votre disposition, Princesse !"

Oubliant toute convenance, Lerena prit les mains d'Elizabeth dans les siennes, les serrant avec affection, tout en reprenant d'une voix enchantée :

"Comme je suis heureuse d'être à vos côtés, Princesse !"

Lâchant les mains de la Princesse pour rajuster sa couronne fleurie, Lerena attendit sa réponse, peinant à dissimuler son excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Tudor
Elizabeth Tudor
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour Après-midi entre filles [PV Lizzy] Tumblr_oe67vtSxjf1tvdu5mo1_250

Après-midi entre filles [PV Lizzy] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi entre filles [PV Lizzy]  Après-midi entre filles [PV Lizzy] Icon_minitimeJeu 18 Juil - 22:48