Edito
Toute l'équipe de The Thorn Birds est heureuse de vous présenter la première édition du TTB Magazine. Le Mag qui donne des rides à Mary Tudor. Sortie à l'occasion du second anniversaire du forum, on voulait vous offrir quelque chose d'innovant. Ce premier mag vous réserve pleins de surprises, des révélations, des complots, de la trahison, des histoires de famille, des commérages !! Tout ce qu'on aime sur TTB (Niark Niark)
Vous êtes prêts ? Alors, accrochez-vous car après votre lecture vous ne verrez plus les membres de TTB
de la même manière. Et oui ! Nous savons tout et rien ne nous a échappé. Votre vie n'a plus aucun secret pour nous et maintenant
nous avons tout révélé au grand jour ! Ahahaha !
C'est partie, c'est maintenant, c'est tout de suite !
Sommaire
Page 1
Edito par
Marie de Guise
Page 2
La chronique de tonton Jacky par
Jack Mortimer
Page 3-4
Les histoires de famille par
Sybille Parker
Page 5
Les complots par
Agnès Livingstone
Page 6
Les crêpages de chignon par
Sybille Parker
Page 7
Les commérages anglo-écossais par
Helen Bird
Le codage et la mise en page ont été réalisés par
Marie de Guise.
On vous souhaite une agréable lecture et on espère que les articles vous plairont °°
Je vous invite à cliquer sur les flèches (en bas) pour découvrir les différents articles que nous avons confectionné avec amour et soin (et un peu de sadisme et d'humour aussi (a) )
Vous nous connaissez maintenant depuis le temps mouaahhaha !!
La chronique de tonton Jacky
« Et à la santé du roi Philippe et à sa vieille peau ! » Jack Mortimer dans le RP
Forbans sans âme et sans coeur.
S'il y a bien quelque chose qui me chiffonne, moi Jack Mortimer, le pirate le plus sexy de la planète, c'est que nos reines sont moches !
Mary Tudor n'est pas un modèle de beauté et
Marie de Guise en Écosse commence à prendre des rides. Pourquoi grand Dieu le monde est-il si injuste avec moi ???
Sur le trône, je verrais bien une femme sexy comme ma chère
Mary-Ann Paton ! Bon celle-ci risque de mal finir si elle continue à draguer les petits minets qui ont la moitié de son âge, comme
(ICI). Je sens que je vais me fâchir sous peu. D'ailleurs, elle aussi est trop vieille, elle ferait une très mauvaise reine toute façon !
Bon si, je regarde dans mon entourage de femmes sexy, il y a bien cette petite rouquine
Avaline Clives, mais bon, là aussi, gros problème, elle est une Espagnole refoulée et moi, je n'aime pas ça ! En plus, elle n'arrête pas de fuir les beaux mecs comme moi, regardez
(ICI), comment elle hurle après son ancien fiancé. Elle ferait peur à n'importe qui celle-là ! Non, il faut une reine qui soit sexy et aussi fréquentable. Bon ça c'est toujours le plus dur à trouver
Parce que bon, quand je regarde, même les femmes, dites fréquentables, ont toutes des tares ! La
Anne Somerset ferait pleurer n'importe quelle femme dans une chaumière, tellement elle est frigide, regardez-là
(ICI), on sait tous qu'elle veut sauter sur
Thomas Percy, mais non, cette nunuche ne le fera pas ! Franchement, ces nobles, c'est à n'y rien comprendre.
Nous ne sommes pas totalement perdus, heureusement, il y a des femmes de goût, qui aiment me fréquenter et faire affaire avec moi, comme
Helen Bird, regardez
(ICI), n'est-elle pas mignonne ? Son seul défaut, c'est de vouloir tout diriger, donc elle pourrait faire une très bonne reine, seulement si elle continue à me procurer de bonnes affaires, sinon, notre histoire se terminera très mal.
Comme vous pouvez le voir, je croise beaucoup de femmes dans ma vie, mais voilà ce sont toutes des garces, des menteuses, des personnes fourbes ! Non, ce n'est pas une femme qu'il nous faut sur le trône, mais un roi. Pas un Espagnol, parce qu'ils sentent trop bon, mais un homme un vrai, un peu comme mon pote
Richard Ballantrae, lui il a tout compris, il court après la gueuse, il picole, ça c'est un roi ! Donc moi je dis, la reine est morte, Dieu sauve le roi !
Les histoires de famille
Chez les Blackwood, l'heure des révélations…
Souvenez-vous des célèbres mots de Dark Vador à un Luke Skywalker plutôt mal en point: " Je suis ton père. " Le moins que l'on puisse dire c'est que le moment était mal choisi pour se confier sur un tel secret de famille! Mais vous allez voir que chez les Blackwood, c'était aussi un peu le même cas. Pas de bras tranché heureusement ou de crises d'hystérie car avouez que ça aurait été dommage de voir nos deux héroïnes devenir aussi folles, mais le malaise fut bien au rendez-vous.
Pourtant, la journée avait commencé de façon banale…
Annabeth parcourait sans se douter de rien plusieurs contes de fées, puis les trouvant stupides - et elle avait raison ! - la jeune fille quitta la bibliothèque. Sur ces entrefaites, elle se rendit à la librairie et même si elle jeta son dévolu sur Christine de Pisan et non sur un roman, il devait être inscrit dans son karma qu'elle allait tout de même en vivre un ! - Ah on voit qu'au final, vous ne vous êtes pas endormis, bande de vilains - Car voilà en effet qu'une jeune fille est venue l'interrompre dans sa lecture. Rosemary de son prénom, toute mignonne à croquer qu'elle soit, tente de lui faire comprendre que ce n'est pas un hasard si toutes les deux portent le même nom. Et comme de bien entendu, les démons de cette pauvre Annabeth resurgissent, sa mère qui lui a tant fait de mal, la prison où cette dernière croupit. Rajoutez à ça le tonton et le cousin retrouvés, et on se demande comment il n'y en pas une qui s'est cognée la tête contre un mur ! Car les questions se bousculent de partout quoi de plus normal, mais l'endroit des confidences est mal choisi - ben oui quand même les faire entre deux étagères, c'est pas super super, c'est un peu comme les faire au dessus du vide intersidéral quoi ! - alors les deux demoiselles déménagent. C'est un coquet manoir déserté par sa comtesse pour quelques heures, qui abritera dès lors leur conversation.
Et bientôt malheureusement, les deux sœurs à peine mises en contact l'une de l'autre, se mettent d'accord sur une chose : elles ne se connaîtront pas à la Cour ! La réputation de Rosemary étant en jeu, Annabeth sacrifie la joie qu'elle avait de trouver une parente !
C'est tellement triste ! Si si … lisez, vous verrez !
|
Chez les Seymour, l'heure du poison …
Henry VIII pourrait témoigner du fond de son tombeau, le refus d'un pape à casser un mariage c'est quand même super casse-pieds ! On est alors obligés de tout faire soi-même ! La barbe ! Mais même le roi le plus sanguinaire d'Angleterre s'était montré plutôt sympa. Il avait simplement exilé Catherine d'Aragon dans un de ses châteaux de province où la pauvre était restée claquemurée. Ah l'emprisonnement, ça les arrangeait bien les Seymour, ils aimaient bien aussi le mot mais comme ils adorent jouer au scrabble, ils ont décidé depuis d'en changer quelques lettres. Et bingo, ça donne empoisonnement ! Il faut dire aussi que les Dudley - même si on les aime beaucoup - ont recommencé à tirer sur la corde de la patience d'Anne Stanhope. " Youhou, nous sortons de la Tour, allez rends la petite à son mari ! ", oui c'est à peu près ce qu'ils ont écrit à la dame qui n'a pas vraiment apprécié.
Alors la lionne est bien décidée à zigouiller son gendre pour protéger son poussin. Si elle réussit, on peut parier que c'est lui qui laissera à la postérité tous les proverbes qui cassent les belles-mères ! Chouette, il n'aura pas vécu en vain !
Chez les Stuart, l'heure de la solidarité …
Marie de Guise et Margaret Stuart ensemble dans la même pièce pendant quelques heures, et aucune dispute à l'horizon ? Pas même une petite ?
Oui on sait, qui l'eut crû ? Mais non vous ne rêvez pas, c'est bien ce qui est arrivé ! Il faut dire que ça aurait été franchement déplacé, puisqu'elles étaient au chevet de la malheureuse Jane venant de perdre un enfant. C'est ce qu'on doit appeler la force du clan et tout le tralala écossais, diraient certaines mauvaises langues anglaises ! Elles diraient aussi qu'on a dû mal à s'y retrouver entre tous ces bâtards, ces cousins -cousines et que c'est bien ça qui engendre autant de tensions chez eux ! Sacré James V, un tombeur comme on en fait malheureusement plus !
Mais bon c'est bien joli toute cette solidarité, cela dit on aime bien quand ça fighte chez eux ! Et justement la petite Margaret semble se démener comme un chef, pour échapper à son mariage avec un certain Walter ! Quelle imagination, mais pas sûr que celle qu'elle appelle la harpie, apprécie ! C'est quand mieux comme ça non ? Même Cloclo est d'accord, une ambiance électrique, il y a rien de mieux ! Ah ah ah ah ! Ok on sort très loin !
Chez les Paton, le changement c'est maintenant !
Si un award de la relation la plus compliquée pouvait être décernée, ça serait sans aucun doute à Mary-Ann et à Arthur Paton, pardon Wayne ! Oui Wayne mais non ce n'est pas ce Wayne là !
Le blondinet qui va bientôt convoler avec sa dulcinée Constance - plaignons-la, sait-elle au moins quel nom elle portera ? - va de surprises en surprises avec sa mère ! Il savait qu'elle était à la tête d'un bordel, ce qui déjà le dérangeait en soi, et voilà que maintenant elle s'affiche avec un pirate ! Maman avec ce Jack Mortimer ? Jamais ! Alors l'amant est envoyé royalement sur les roses à chacune de leur rencontre - il faut dire qu'un bon bain parfumé lui ferait quand même du bien ! - Dire que le forban doit prendre soin de ce fils pour les beaux yeux de Mary-Ann ! Mes aïeux, si Jack n'est pas prêt de sortir du lit de sa belle, il n'est pas sorti de l'auberge non plus !
Les complots
La cour anglaise n'est pas une cour facile, comme toutes les cours, il y a des complots. Vous pensez que celle de
Mary la Sanglante va échapper à la règle ? C'est une erreur. Commençons par les premiers complots.
Il s'agit d'une noble, elle est
duchesse de Devonshire, son mari ignore qu'elle participe aux complots contre la Reine, imaginez quand il saura qu'elle est derrière tout ceci. Cette femme a parlé avec la jolie
Rosemary (ici), ancienne fiancée du dénommé
Thomas Hertford qui a disparu. Cette Rosemary proposes d'aider la duchesse pour son complot, ce dernier est de remplacer la Reine par cette bâtarde d'Elizabeth. De plus, la duchesse ne complote pas qu'avec Rosemary mais également avec une certaine
Frances Radclyffe (
ici), en effet, la petite duchesse lui dit que personne qu'un chef de cette troupe protestante n'est pas un homme mais une femme. Oui, une femme ! Et vous savez qui est cette chef ? La petite duchesse ! Sans blague ! Et Frances dans ce nid de guêpes ? Elle va devoir continuer de jouer la jolie dame de compagnie de la reine rousse. Ah ah, je sens mal cette histoire surtout pour ces petits protestants ! J'espère qu'ils seront vite roussis ! Maintenant, il est temps de passer à une autre diablesse en puissance !
Faisons un jeu, histoire de s'amuser un petit peu dans cette jungle ! Pensez à une jeune femme de haute naissance, d'une beauté sans pareille et d'une ambition sans borne, cela ne vous dit pas quelque chose ? Une femme qui se croit supérieure à tout le monde mais qui n'est qu'une petite duchesse, comtesse et vicomtesse mais elle n'est pas aussi noble que notre chère rousse, il s'agit de cette
Anne Stanhope ! Et qui est sa victime ? Celle qu'elle peut manger comme on peut manger une dinde farci avec une délicieuse sauce ?
Arthur Paton, un soldat séduisant et allié de la Reine. La diablesse souhaite supprimer d'une façon illégale un parasite pour elle, il s'agit de son beau-fils, époux de la jolie Anne. Le jeune soldat est-il tenté pour tuer ce petit blanc bec ? Hélas non. De plus, Arthur pense que la diablesse lui ment. Il a pas faux cela dit ...
(ici)
Vous pensez que nos petits complots sont finis ? Hélas, ces maudits protestants ont commis des impaires ces derniers temps. Quoi ? Vous ne le savez pas ? Mais vous avez raté des épisodes ! Il est temps pour moi, l'ombre mystérieuse de vous dévoiler le contenu mais ... Attention pour les yeux des chastes dames ! Il y a du sang parfois, un peu de meurtre (ou plutôt pas assez selon mon goût).
Commençons par le premier événement, il s'agit d'une joute, il avait du gratin ce jour-là, c'est-à-dire beaucoup de monde. Dans cette joute, deux hommes, deux beaux mâles se sont affrontés, il s'agit de
William Cavendish et d'
Arthur Paton, l'un n'est pas au courant de la traîtrise de sa femme, l'autre ne dit pas toute la vérité à sa fiancée. Nos deux séduisants hommes se sont battus mais ... Une jeune créature, une petite oie blanche a commis un acte criminel. Elle a déposé de la poudre et elle a pris feu mais pas seulement ... Il y a eu une seconde explosion dans les gradins, certains réussissent à s'en sortir grâce à la bravoure de ces mâles mais d'autres ... Hélas ou heureusement ont péri de la main de Dieu ou plutôt du Diable, parmi les décombres, il faut se souvenir de Lucrèce Peterson.
Plus tard, il y a eu une chasse royale (
ici), il y a eu du monde aussi. ici, il n'a pas eu trop de dégât sauf une attaque sur l'époux de la Reine, celle-ci a été très furieuse, heureusement qu'une petite colombe dénommée
Frances a su la réconforter mais, également la bravoure d'
Helen Bird qui a bu dans l'eau de la Reine ( heureusement qu'elle n'était pas empoisonnée) également les prières de
Sybille Parker. Et, les mâles ? Ils ont réussi à rattraper le mécréant ! Un protestant encore ! On remercie
John Herbert,
Priam et
Gomez ! Ces valeureux chevaliers !
Enfin, il est temps de raconter la soirée sanglante en Ecosse, lors de la fête de Samain,
(ici), les écossais s'amusaient bien, chacun essayait de deviner qui est qui. Puis, il y a eu un cracheur de feu et une attaque a eu lieu, la Reine est sauve, en revanche, certaines personnes ont souffert et on faillit mourir, il s'agit d'
Agnès Livingstone et
Louise de Brézé sauvée par
James Stuart et
Rosemay. De plus, une vraie amazone a sauvé la fête, il s'agit de
Janet Beaton et croyez-moi quand elle est énervée, il faut fuir !
Sur ce, il est temps pour votre Ombre d'aller se reposer un peu en buvant du pinard !
Les crêpages de chignon
Non messieurs ne soyez pas déjà tout émoustillés, les dames de TTB ne se battent pas dans la boue voyons ! Les coups d'éventails, les petites piques qui claquent et vous clouent le bec, vous allez voir que ça vaut le détour aussi !
Prenez par exemple les Shéridan, Vous vous souvenez des deux soeurs terribles
Antanasya et Helena ? La dernière jetant toujours à la figure de l'autre qu'à la façon de Sissi avec sa soeur Helène - Helena, Helène bah oui hein tout s'explique - elle lui avait piqué sa place auprès de William !
Rolalalala, on voit que vous aimez les blagues, mais non, on vous parle bien sûr de
William Cavendish !
Pendant des mois et des mois, ça s'est clairement volé dans les plumes , puis d'un seul coup comme un soufflet au fromage, sa haine est retombée ! Telle une balle de tennis, elle a alors changé de camp et c'est maintenant au tour de William de faire les frais de la rancoeur de sa belle-soeur ! Il parait que la lady prépare une réception, si on était lui, on ferait goûter nos plats et on regardait sous les tables s'il y a pas un assassin bien caché ! Il faut pas oublier qu'elle s'appelle Hélèna, elle est une vile, comme les autres ! (Hum hum)
Enfin il
ne faut pas croire, si l'une est une louve, la cadette est bien une tigresse ! Pour protéger sa fille et garder son beef-steak, celle qu'on ne surnomme plus qu'Anya n'a pas hésité à se confronter à une espionne de la Reine au caractère bien trempé ! En effet, entre elle et
Mary-Ann Paton la célèbre tenancière de bordel, leurs langues sont tellement aiguisées que ce n'est plus qu'à à couteau tiré !
Pour finir, il ne faudrait surtout pas mettre sur la touche, la démoniaque
Anne Stanhope qui est allée chercher quelques noises à
Lavinia Tyburn. Sa grossesse, ses amants, son passé qu'on ne tardera pas à connaître selon la brune, en bref que des insultes à peine déguisées et des menaces ont fusé de toute part ! De quoi mettre en rogne non ?
Seulement, Anne oublie que Lavinia est non seulement écossaise (sauve qui peut) mais, en plus la fille de ces célèbres aubergistes assassins ! Elle ne fait pas dans la dentelle, ni avec sa belle-mère ni avec elle ! Et puisque le titre est là où le bât blesse chez les nobles, la jolie blonde a su rappeler que là où elle n'était pas grand chose, ELLE serait une comtesse douairière !
Une partie de bowling n'aurait pas été plus excitante, on a compté les strike, les spare et franchement on a pas su départager ! On a pu seulement ramasser quelques dents - en or bien sûr - c'est déjà ça !
Les commérages anglo-écossais
par Lady Helen Bird, comtesse d'Abermale
Vous n'êtes pas sans savoir qu'en tout lieux et toutes occasions, les rumeurs égayent les journées des courtisans de Londres ou d'Edimbourg mais aussi les humbles habitants de Londres. Pour peu que nous y fassions attention, nous pouvons y apprendre des choses des plus surprenantes ! Pour ma part, je prends garde à ne guère y prêter trop d'attentions, ces rumeurs peuvent être que de simples bruits de personnes trop ivres pour se souvenir de les avoir proférer.
Cependant, qui suis-je pour vous imposer une pensée ?
L'autre jour, j'ai entendu Mr Brown, mon cocher, affirmait avoir rencontré une personne certaine d'avoir entraperçu
Lord Cavendish avec une femme autre que son épouse à une heure tardive dans un lieu que la bienséance interdit de fréquenter. D'autres personnes disent que l'identité de cette personne n'est autre que
Madame Paton, mais je pense que c'est bien présomptueux d'être aussi catégorique si ces évènements ont eu lieu. Nulle personne n'a pour l'heure confirmé de tels faits. Si tant est que ce soit la vérité, le duc risque d'avoir fort à craindre de
madame la duchesse, son épouse.
Avec les nombreuses naissances à venir chez les nobles dames, nombre de voix serait en train de réclamer une pétition pour plus de diversité dans les prénoms des nouveaux nés. Toutefois, je trouve cela absolument grotesque. Les nouveaux parents ont le droit plein et entier de placer leurs enfants sous le patronage d'un saint qui protège déjà tant de personnes.
N'est-ce donc point une preuve de son efficacité dans sa tâche ?
En Ecosse, une connaissance m'a rapporté que la Cour est en émoi avec le fils illégitime de Jacques V, le prince
James Stuart. Celui-ci est en âge de se marier et bien qu'il soit un parti des plus respectables, les courtisans ne cessent de murmurer qu'il n'a pas encore de descendance légitime pour l'heure. Toutefois, si on en croit les relations qu'il entretient avec la
Reine Douanière et également Régente d'Ecosse, cette dernière ne doit guère pressé pour que ce soit le cas. Pourtant, il ne manque guère de jolies écossaises comme
Agnès Keith qui pourrait être son épouse.
Lors d'une visite à une amie demeurant à Londres, il m'aurait juré apercevoir
Damian L. Blackwood en compagnie d'un jeune espagnol devant la devanture d'une boutique. Je ne saurais dire quel est le nom précis de cet homme, bien que je crois que son prénom soit
Alvaro et je ne sais guère pourquoi ces deux hommes se côtoyaient le jour-là. Je ne peux que supposer, sans grande conviction je le crains, que Monsieur Blackwood demandait conseil pour un présent une dame répondant au prénom de
Rosemay.
Vous ai-je mentionné que Madame O'Malley, la servante chargée de récupérer pour moi différents biens dans Londres, avait été bousculé tôt un matin par un certain
Richard ? Cela est étonnant car Madame O'Malley n'a eu de cesse de répéter que cet homme fuyait à tout hâte la compagnie de celle qui se se fait nommer
la belle Ava. Pour dire, elle qui est si friande d'évoquer son fils aîné dans la garde royale, ne l'a guère évoquée de toute la matinée !
Ne vous l'avais-je donc point dit ? Les rumeurs n'ont de cesse d'agiter les conversations tant et si bien que je pourrais continuer de longues heures durant. Seulement, mes obligations m'appellent et je me dois de déposer ma plume. En effet, Sa Majesté
la Reine Mary a tenu à confier une partie de sa Cour ce jour. Peut-être est-ce pour confirmer ou infirmer les rumeurs d'une éventuelle naissance prochaine ? Nul ne saurait le dire, je ne suis guère une intime de la Reine pour qu'elle partage avec moi ses pensées.