♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012
Sujet: Le réconfort d'une mère ♛ MARIE & AGNES Lun 11 Jan - 20:32
Le réconfort d'une mère.
Juin 1555 ♣ Agnès est de retour en Ecosse où elle retrouve sa tante Marie de Guise au Château de Linlithgow. La petite fleur déprime depuis que cette dernière a apprit que son époux avait embrassé la foi protestante. Sa fille est avec elle, Alexander est resté en Angleterre. C'est auprès de Marie de Guise après avoir séjourné chez Duncan qu'elle va se réfugier, essayant d'oublier ses fantômes du passé et trouver un peu de réconfort dans les bras d'une mère. Actuellement dans son palais, la Reine d’Écosse regarde l'alliance entre l'Espagne et l'Angleterre se faire même si elle a d'or-et-déjà entendu quelques tensions à ce sujet-là. Elle se concentre sur les problèmes entre les clans Écossais tout en gardant en œil au delà de l'océan. Elle ne croit déjà plus en cet héritier anglais qui n'arrive pas et c'est tant mieux pour ses affaires.
Posée, au calme, c'est une rencontre toute simple entre les deux femmes qui est orchestré dans le parc du château, il faut beau en cet après-midi de juin et la Reine profite d'une accalmie dans ces affaires pour profiter pleinement de sa filleule à peine revenue d'Angleterre. L'occasion pour les deux de se raconter les nouvelles.
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Le réconfort d'une mère ♛ MARIE & AGNES Jeu 28 Jan - 18:48
agnès
ft. Marie de Guise
chapitre un
Je me promène dans les jardins royaux en compagnie de ma tante, je suis heureuse d'être de retour auprès d'elle. Ma tante est pour moi, une mère. Je lui accorde un sourire, je ne lui ai point encore parlé de ce qui s'est passé avec William. De plus, est-ce que ma tante va me soutenir face au fait que je n'ai pas ramené Alexander ? Qu'aurais-je pu faire face à cette sorcière d'Anne ? Je ne pourrais rien faire. Je me suis résignée à le laisser là-bas, sans moi. Il m'est difficile de le voir ôter à moi. Il faut rajouter que ma tante a d'autres soucis en tête.
Je soupire. Pourquoi la vie est difficile pour les Stuart ? Qu'avons-nous fait pour s'attirer les malédictions ? Rien. Je pense à ma cousine Jane, elle a tant perdu comparé à moi. J'observe ma tante, elle aussi n'a pas eu une vie idyllique. Elle a perdu mon oncle, des fils et sa fille Mary, ma reine est en France. Ma cousine doit épouser François. Est-ce qu'un jour, je reverrais ma cousine ? Peut-être … De plus, ma sœur Mary est toujours dans le pays de lys ainsi que les autres Mary. Avec ma petite sœur Mary, nous avons peu d'écart d'âge. Je l'ai peu connu mais je sais que j'ai un profond attachement pour ma petite sœur Mary. En revanche, j'ai une préférence non modérée pour ma sœur Margaret, je ferais tout pour elle. Comme elle ferait tout pour moi.
Je lève mon regard vers le ciel, puis, je me tourne vers ma tante. Jamais, je ne pourrais l'oublier. Elle est tout pour moi.
Agnès – Je m'excuse ma tante de mon silence. Dis-je en baissant la tête. Je suis heureuse d'être à la maison. Rajoute-je d'une voix sincère.