AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

On ne peut tout faire par amour - Katelina Empty
MessageSujet: On ne peut tout faire par amour - Katelina  On ne peut tout faire par amour - Katelina Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:46


    Jeremy se faufila dans la maison londonienne qu'il partageait avec sa toute jeune épouse depuis quelques mois maintenant. Ils en étaient au tout début de leur hymen, mais pourtant, le jeune homme sentait déjà gronder les incompréhensions entre lui et sa si jolie Katelina. Il le savait avant de l'épouser, mais Jeremy n'avait pas eu le courage de se refuser ce plaisir de toute une vie. Kate et lui n'étaient pas du même monde, mais Jeremy savait de source sûre que les rangs dans la société pouvaient évoluer d'un simple claquement de doigts : ceux de la Reine. Finalement, peu importait le regard des autres. De toute façon, en tant qu'ancien protestant -aux yeux des autres- il était déjà suspect. Alors un peu plus, un peu moins … Jeremy avait donc finalement pris sur lui d'épouser l'objet de son amour, il espérait toutefois que la jolie Katelina ne lui ferait pas regretter ce choix dans les années à venir et qu'elle resterait le soutien qu'il espérait.
    Ils habitaient seuls à Londres car en ce moment, la mère et les deux sœurs de Jeremy étaient à la campagne. Le jeune homme avait cru bon de les tenir éloignées de Londres en ces temps agités et de leur laisser ainsi la possibilité d'échapper aux commérages et aux ragots totalement hors de propos, qu'on entendait sur le jeune couple. La famille de Jeremy avait toutefois assez vite acceptée Katelina. La mère de Jeremy venait elle aussi d'un milieu très modeste et elle serait un soutien sans faille pour Kate -tant que celle-ci ne la décevait pas. Quant aux sœurs de Jeremy, elles avaient hérité comme leur frère d'une jolie humilité qui les faisait accepter avec plaisir cette belle-sœur d'un genre un peu différent. Néanmoins, Katelina était seule dans leur demeure, ce soir-là, à l'exception bien sur de leurs quelques domestiques -assez peu nombreux toutefois, car Jeremy n'appréciait pas que trop de monde soit à son service.

    En entrouvrant la porte de sa demeure, Jeremy espéra secrètement que son épouse serait gentiment dans leur lit et qu'il n'aurait qu'à l'y rejoindre pour s'endormir immédiatement d'un sommeil de plomb. Il était tard et Jeremy avait passé la soirée à travailler pour la foi protestante, dans l'une des réunions secrètes qui se tenait à Londres. Le jeune homme avait eu beaucoup de mal à s'y rendre sans éveiller les soupçons et il avait même cru être suivi au retour … Il était dangereux de mener de telles activités, Jeremy en avait totalement conscience, mais pour autant, cela ne l'empêchait en rien de continuer. Depuis les récents événements qui avaient tués beaucoup trop de civils, Katelina était inquiète des activités de son mari, Jeremy le savait. Néanmoins, le Wyckham n'allait pas cesser pour autant. Sa femme savait avant de l'épouser vers qui allait ses soutiens. Et ce n'était pas vers la Reine Mary Tudor mais vers la petite Jane Grey, tellement capable de faire une belle et douce Reine, de foi protestante, comme cela était nécessaire à l'Angleterre.

    Pour autant, dans ces premiers temps de leur mariage, Jeremy ne pouvait pas toujours botter en touche les inquiétudes de Katelina. Il ne l'avait pas épousé pour la rendre malheureuse. Alors qu'il était dans l'entrée, il aperçut de la lumière dans une des pièces du rez-de-chaussée et comprit instinctivement que sa douce épouse n'était pas allée rejoindre Morphée et les plus beaux rêves, mais qu'elle l'attendait de pied ferme. Soupirant légèrement, le jeune homme ouvrit la porte qui donnait sur cette pièce et contempla une seconde son épouse, avant qu'elle ne se rende compte de sa présence -à moins que ce ne soit déjà chose faite. Un formidable sentiment de protection s'empara de lui tandis qu'il regardait celle qu'il avait épousé contre vents et marées. Katelina n'avait pas eu une vie facile et pour rien au monde Jeremy n'aurait voulu voir à nouveau s'assombrir ses yeux. Pourtant, il se doutait qu'il la rendait déjà quelque peu malheureuse, par ces activités qui le rendaient bien souvent indisponibles le soir et qui mettaient en péril leur vie de couple, tout simplement.

    Doucement, le jeune homme finit par prendre la parole le premier. « -Tu aurais pu aller te coucher, ma douce ... » Il s'exprimait en flamand, ainsi qu'habituellement quand ils étaient seuls. Jeremy possédait la faculté de s'exprimer en anglais, en français et en flamand, de par son éducation et en cela, il facilitait la vie de Katelina. Néanmoins, le jeune homme savait aussi que son épouse devait apprendre, coûte que coûte, l'anglais, sinon son intégration à la Noblesse Anglaise serait tout bonnement impossible. Elle faisait des progrès, il le savait, mais il l'encourageait toujours à aller de l'avant, encore et encore. S'approchant d'elle, Jeremy la prit dans ses bras et déposa un baiser sur sa chevelure brune. Il était épuisé, mais sentait bien que la soirée était loin d'être finie …

Revenir en haut Aller en bas
Arthur Wayne
Arthur Wayne
the sword in the darkness
♕ Métier : Soldat de la garde royale, second du capitaine John Herbert. ♕ Age : 26 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Poison Ivy ♕ Mon nombre de messages est : 982 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 88 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 27/06/2013 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Lavinia Tyburn & Théodore Wolmar Administratrice en uniforme de garde royale.

On ne peut tout faire par amour - Katelina Empty
MessageSujet: Re: On ne peut tout faire par amour - Katelina  On ne peut tout faire par amour - Katelina Icon_minitimeJeu 17 Oct - 20:45
On ne peut tout faire par amour - Katelina 1382038362-enjooo1On ne peut tout faire par amour - Katelina 1382038371-enjoooo2
On ne peut tout faire par amour...
Katelina & Jeremy


A la lueur de quelques bougies trônant sur un chandelier posé sur la table de bois et de la faible lumière qui s'échappait de grande fenêtre près de laquelle elle était assise, en cette nuit d'un froid hivernal bien courant en Angleterre, Katelina attendait le retour de son mari. Et comme elle ne parvenait que difficilement à rester inactive trop longtemps, elle travaillait, en tentant de faire preuve d'un maximum de concentration, sur un ouvrage qu'elle avait commencé quelques jours auparavant. Voilà ce qu'une vraie lady faisait de ses journées. Coudre, lire, apprendre la musique...Toutes ces choses attiraient beaucoup Katelina qui faisait preuve d'une très grande motivation dans tout ce qu'elle entreprenait. Cela lui tenait à cœur, non seulement parce que c'était passionnant et enrichissant, mais en plus, car elle désirait véritablement avoir l'air d'une véritable lady au même titre que son amie la Duchesse de Devonshire et que les pupilles de la reine Mary. Elle voulait se montrer digne de son mari, et surtout ne pas lui faire honte en public en se comportant différemment des autres femmes de la cour et en se faisant remarquer. Elle souhaitait passer le plus inaperçu possible, ce qui était la meilleure chose à faire quand on était l'épouse d'un ancien partisan du clan Grey qui avait des choses à cacher, et que l'on avait d'affreuses rumeurs sur le dos.
Cependant, malgré sa motivation à vouloir apprendre toutes ces choses raffinées, Katelina ne pouvait s'empêcher de se trouver infiniment moins douée que les autres femmes. Pour l'instant, à la lumière bleutée de la nuit, son ouvrage, qui des roses entrecroisées, lui paraissait plutôt réussi...Mais il était moins bien que ceux qu'elle avait déjà vue réalisé par Antanasya ou par sa fille Henriette. Il fallait sans doute qu'elle prenne l'habitude...Elle avait bien appris à coudre quand elle était petite pour pouvoir raccommoder ces vêtements. Mais ce n'était pas du tout la même chose. Ca avait une utilité, ce n'était pas pour faire joli. La couture chez les nobles n'avait aucune utilité si ce n'est que d'être joli, raffiné, présentable... Toutes sortes de notions qui pour une jeune fille comme elle, qui avait passé le plus clair de son temps à travailler dur pour sa survie, restaient quelques peu abstraites, comme tout droit sortie d'un monde entièrement différent. Tout séparait la noblesse du peuple et le peuple de la noblesse. Elle s'en rendait compte chaque jour, les préoccupations, la vie quotidienne et même la façon de parler, tout séparait ces deux univers... Et pourtant, elle était passée côté noblesse aujourd'hui, elle avait épousé un Lord.

Il se faisait très tard mais Katelina savait très bien résister à la fatigue. Quand elle travaillait à la taverne, parfois, elle devait servir les clients à un rythme effréné jusque très tard et il arrivait qu'ils ne ferment boutique qu'à deux, trois heures du matin. Étonnement, il lui semblait que la fatigue se faisait moins ressentir lorsque l'on travaillait que lorsque l'on s'occupait passivement comme elle le faisait actuellement...Ce qui lui paraissait assez paradoxal puisque la couture était une activité beaucoup moins physique que le service dans une taverne.
Cependant, une chose pourrait sans aucun doutes la tenir éveillée des heures encore : l'inquiétude. Sentiment qui la rongeait quand Jeremy partait ainsi sans dévoiler clairement où il allait et qui serait là, et pourquoi il y allait. Ce n'était pas de la jalousie...Mais bien de la crainte. Crainte que cet autre femme que Jeremy avait épousée avant elle ne devienne trop dangereuse. Cette autre femme s'appelait religion, et Jeremy lui avait toujours été dévoué.
Certes, Katelina aussi s'était convertie au protestantisme. Certes, elle le soutenait dans sa cause. Mais quand il s'en allait ainsi pour ne revenir que dans tard dans la nuit, qu'il refusait qu'elle l'accompagne en prétextant que c'était trop dangereux si on la remarquait...Elle ne supportait pas. Si certaines réunions étaient trop dangereuses pour elle alors elles étaient sans doute trop dangereuses pour lui aussi. Et puis, depuis cet horrible évènement lors de la parade en l'honneur de la reine, Katelina craignait que des mauvaises décisions soient prises par les défenseurs du protestantisme. Elle voulait être mise au courant de ce qui se disait et se décidait, de ce que Jeremy prévoyait, parce qu'elle l'aimait et que, même si elle l'avait épousé en connaissance de cause et qu'elle était très tolérante, elle ne voulait pas qu'il subisse un jour les conséquences de ses actions qui pourraient aller, elle ne préférait même pas y penser, jusqu'à la mort par décapitation.

La jolie brune détourna son attention de son ouvrage quand elle entendit le bruit de la porte qui s'ouvrait puis celui de pas qui se rapprochaient. Elle déposa son ouvrage sur le côté. Elle savait que c'était Jeremy car aucun autre domestiques ne travaillaient encore à cette heure. Le couple n'en avaient pas beaucoup et Katelina n'était certainement pas le genre de femmes à demander à ses serviteurs de rester éveillé pour lui tenir compagnie.
Quand il entra dans la pièce, la faible lumière des chandelles mêlée à celle de la nuit étoilée éclairèrent son doux visage. Katelina se leva et le regarda. Il avait l'air fatigué, éprouvé par sa journée et elle fut peinée de le remarquer. Elle avait bien du mal à se faire à sa nouvelle condition. Pendant que lui travaillait, elle , qu'est ce qu'elle faisait ? Plus rien d'utile... Il prit la parole en premier, lui disant qu'elle aurait pu aller se coucher.

«  Je sais, mais je tenais à attendre à ton retour... », répondit elle. « Comment s'est passée cette réunion ? », demanda-t-elle ensuite ne quittant pas pour autant sa douce étreinte qui lui garantissait un sentiment de parfaite sécurité et de bonheur simple. Elle était si bien avec lui...Pourvu que rien ne se mette en travers de se bonheur.

970


PS: J'avais peu de temps devant moi et je tenais absolument à répondre à au moins une personne. Du coup, je n'ai pas relu et j'ai été vite donc ça doit être assez médiocre. U_u Je m'en excuse, je te promet de faire mieux la prochaine fois <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

On ne peut tout faire par amour - Katelina Empty
MessageSujet: Re: On ne peut tout faire par amour - Katelina  On ne peut tout faire par amour - Katelina Icon_minitimeVen 18 Oct - 16:46


    Allait-il si vite regretter son mariage ? Jeremy se le demandait, parfois, lorsque le soir, il observait d'un air songeur le feu qui flambait dans la cheminée de la demeure où il vivait avec sa pourtant ravissante épouse. Oh, ce n'était pas Katelina, qui posait problème, de fait, mais c'était bien plus le fait que désormais, il était lié à une autre que lui et que cela lui donnait des responsabilités, qu'il veuille ou non l'admettre. Dernièrement, de fait, Jeremy avait beaucoup de mal à s'y faire. Il aurait voulu que sa vie reste totalement la même et qu'en plus, il bénéficie de la douce compagnie de la flamande. Mais c'était trop demander, même quand on avait la juste foi, il le savait. Comme tous les hommes, il allait devoir prendre ses responsabilités et mesure le danger dans lequel il amenait Katelina. Toutefois, Jeremy n'avait pas encore décidé quand et comment il s'y prendrait. Idéaliste, le nouveau Lord Wyckham se laissait encore quelques temps avant de devoir faire face à la réalité. Mais son épouse allait-elle lui laisser le temps qu'il souhaitait ou allait-elle, avant cela, s'interposer et le mettre au pied du mur ? Jeremy l'ignorait. Du fait de leur mariage tout récent, il ignorait encore bien des réactions de Katelina.

    Cependant, quand il avait son épouse entre les bras -comme en ce moment- Jeremy aurait pu tout oublier... Le temps que durait l'étreinte. C'était ainsi. Peut-être certain y voyait-il là une folie, mais lui avait au contraire l'impression qu'il ne pouvait rien faire de moins pour honorer sa Foi et le Seigneur. Fort heureusement, sa jeune épouse avait accepté d'embrasser avec lui la foi protestante et il n'avait pas de soucis à se faire de ce côté-là, Katelina le soutenait, envers et contre tout. Parfois, il se demandait comment elle avait pu l'épouser malgré le danger qu'il faisait courir à leur mariage … Certes, la situation d'épouse d'un Lord ne devait pas être désagréable -quoi que, qu'en savait-il après tout?- mais surtout, il avait conscience que l'amour avait amené sa douce flamande à le suivre dans ce chemin escarpé et difficile. Parfois, Jeremy se demandait pourquoi il ressentait tellement ce besoin de faire triompher le protestantisme en Angleterre, alors qu'il aurait pu se dire complètement satisfait de sa vie actuelle:  une épouse adorable, une famille unie, un titre de Lord, des coffres bien remplis... Mais non, cela ne suffisait pas à Jeremy Wyckham qui demandait bien plus de la vie. Et qui entendait bien l'obtenir, au péril de sa propre vie.

    Le jeune homme esquissa un léger sourire que son épouse ne put sans doute pas voir, quand il l'entendit dire qu'elle tenait à l'attendre. C'était bien Katelina, dévouée ainsi, préférant souffrir du manque de sommeil plutôt que de laisser Jeremy revenir seul d'une dangereuse réunion. Peut-être s'inquiétait-elle même qu'il ne rentre pas. Peu de temps auparavant, Jeremy avait déjoué de peu une action menée contre lui et il avait bien failli tout y perdre. Depuis, il renouvelait évidemment de prudence, changeant de lieux et de compagnons aussi souvent que possible. Cependant, il se crispa quand Katelina lui demanda comment cela s'était passé. Moins elle en saurait et mieux les choses iraient. Mais comment le faire comprendre à une épouse aimante. Se détachant d'elle, tout en gardant les mains de la jeune femme dans les siennes, il fronça légèrement les sourcils. « -Kate, tu ne dois pas me demander cela … Tu ne devrais même pas savoir où j'étais. C'est dangereux, mon amour … ». De fait, un domestique devenu espion, voilà bien là des choses commodes et courantes et Jeremy se méfiait de tous, depuis ce dernier incident. Mais plus que cela encore, il ne voulait pas entraîner Katelina dans sa chute, si celle-ci devait arriver. «-Je ne veux pas que tu sois accusée de quoi que ce soit … si jamais on m'arrêtait. Tu ne dois rien savoir, Kate … Cela vaut mieux. » C'était sans doute extrême, mais Jeremy songeait là uniquement au salut de sa femme et rien d'autre n'entrait en ligne de compte.

    S'adoucissant un petit peu, il prit sur lui de changer de sujets. « -A quoi donc as-tu pu t'occuper en m'attendant, ma douce ? N'était-ce pas trop long ? Et ta journée ?». Jeremy voulait tout savoir de la vie de Katelina, quand il était absent. Malgré lui, le démon de la jalousie était parfois un peu trop présent dans son esprit, quand il songeait à sa jeune et belle épouse qu'il délaissait chaque jour bien trop, afin de réaliser ses utopies.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur Wayne
Arthur Wayne
the sword in the darkness
♕ Métier : Soldat de la garde royale, second du capitaine John Herbert. ♕ Age : 26 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Poison Ivy ♕ Mon nombre de messages est : 982 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 88 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 27/06/2013 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Lavinia Tyburn & Théodore Wolmar Administratrice en uniforme de garde royale.

On ne peut tout faire par amour - Katelina Empty
MessageSujet: Re: On ne peut tout faire par amour - Katelina  On ne peut tout faire par amour - Katelina Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:19
On ne peut tout faire par amour - Katelina 1382038362-enjooo1On ne peut tout faire par amour - Katelina 1382038371-enjoooo2
On ne peut tout faire par amour...
Katelina & Jeremy


A peine eut elle posé sa question que Katelina sentit son mari se raidir. Il se détacha de son étreinte les sourcils froncés, gardant néanmoins ses mains dans les siennes. Elle le regarda dans les yeux, attendant d'autant plus impatiemment sa réponse. Mais compte tenu de sa réaction, elle craignait qu'il ne veuille en fait rien lui dire. Et sa crainte était justifiée.

- Kate, tu ne dois pas me demander cela … Tu ne devrais même pas savoir où j'étais. C'est dangereux, mon amour … 

Elle ne savait pas où il était. Elle savait qu'il était à une réunion, elle ne savait même pas où. Si il lui arrivait malheur, elle ne saurait même pas où le trouver...
Autrefois, il lui parlait davantage. C'était paradoxal, mais quand elle n'était pas sa femme, il partageait bien plus avec elle. Il l'avait initié à sa religion, lui donnait son avis le plus sincère sur tout ce qui se passait. Et lorsque le roi Edouard à qui Jeremy était si fidèle, était mort, il s'était confié à elle dans la langue qu'ils ne partageaient qu'à deux. Et quand les choses avaient commencé à tourner au vinaigre pour Jane Grey, il lui était arrivé encore, de lui parler. A qui se confiait il aujourd'hui, si ce n'était pas elle ? Dans la logique des choses, le mariage devait renforcer davantage l'amour que les deux êtres se portent. Renforcer davantage la confiance qu'il se porte. Autrefois elle n'avait pas le moindre droit de lui demander de se confier à elle. Et pourtant il le faisait. Aujourd'hui elle était sa femme, - certes, elle n'aurait pas la prétention de dire qu'elle avait le droit d'exiger de lui qu'il se confie à elle , mais dans la logique des choses...Le mariage était pour un mieux. Il ne pouvait de toute façon pas tout garder pour lui. Elle voulait lui témoigner son soutien...Comment pouvait elle le faire, comment pouvait elle l'aider, si il refusait de lui parler ?

- J'ai bien conscience du danger que tu encoures, c'est pour cela que je te demande ce qu'il en est. Une épouse doit soutenir son mari...Comment pourrais je te soutenir si tu ne me met au courant de rien ?

- Je ne veux pas que tu sois accusée de quoi que ce soit … si jamais on m'arrêtait. Tu ne dois rien savoir, Kate … Cela vaut mieux.

Son ton était presque catégorique, elle sentait bien qu'il désirait clore le sujet à cet endroit. Avec tout ce qu'il avait fait pour elle, avec tout l'amour qu'il lui portait, il serait mal avisé qu'elle se plaigne ou qu'elle insiste pour que son mari lui parle des affaires qu'il menait plus qu'il ne le faisait...Ah , les choses seraient tellement plus simple s'il lui parlait comme autrefois sans qu'elle doive trouver la force d'insister. Car elle était incapable de vivre dans l'ignorance des dangers auxquels s'exposait son mari. Elle craignait pour lui  et, on le voyait bien quand lui même parlait d'arrestation éventuelle,  à juste titre. Si il devait un jour être arrêté comme il le disait, elle priait Dieu pour que cela n'arrive jamais, il voudrait qu'elle ne sache même pas dans quelles circonstances cela s'était passé ? Qu'elle n'aie même pas sa version des faits ? Qu'elle soit au même titre que des tas d'autres étrangers, ignorante face à la situation ?
Il lui disait qu'elle ne devait pas lui demander cela, qu'elle ne devrait pas savoir ce qu'il faisait. Son devoir était il donc de ne rien savoir et de ne pas demander ? Et bien, si les autres lady vivaient bien en s'occupant à la couture pendant que leurs maris menaient des actions dangereuses dont elles ignoraient tout, soit. Elle en revanche, ne pouvait supporter cela passivement. Katelina resta silencieuse un instant. Elle en pensait beaucoup, mais en disait peu. Elle préférait réfléchir avant de parler. Trouver les bons mots. Et la force de le faire. Il lui en faudrait, de la force, pour contredire l'homme de son cœur.

-A quoi donc as-tu pu t'occuper en m'attendant, ma douce ? N'était-ce pas trop long ? Et ta journée ?, demanda t il, changeant radicalement comme elle l'avait pensé, de sujet. Katelina soupira.

- Si je ne te répondais pas, tu serais inquiet, pas vrai ?,  demanda t elle d'une voix douce, avant de lever les yeux vers lui. Elle savait que sa question- mais ce n'était pas vraiment une question car elle n'attendait pas de réponse - le prendrait au dépourvu, lui apparaîtrait comme étant déroutante. Car cette question semblait à première vue être un test et qu'elle n'était pas du genre à le tester. Et ceci n'était en vérité aucunement un test. Elle souhaitait juste qu'il se mette une seconde à sa place pour qu'il comprenne son besoin d'en savoir plus. -Tu te demanderais ce que je peux bien te cacher, si je mène moi aussi des actions en secret, si je suis en danger...Tu voudrais sans doute savoir ce qu'il en est.., dit elle en retournant près de la fenêtre où il l'avait trouvée en rentrant. Je n'ai rien fais de particulier aujourd'hui...Et mes journées sont longues car chaque seconde passée loin de toi, sans en plus savoir où tu es, me paraissent durer une éternité..., dit elle en lui adressant un léger sourire qui avait quelque chose de mélancolique. Elle observa un court instant le ciel étoilé avant de se tourner à nouveau vers lui. - Je ne te demandes pas de tout me dire de ce que tu fais, je voudrais juste être au courant de la situation et de ce en quoi tu t'impliques...La reine ne peut pas lire dans mes pensées. Et elle n'aura jamais ce pouvoir. Que tu me parle des réunions ou non, elle n'en saura rien. Je n'ai besoin de répéter ce que tu me dis à personne, je ne l'aie jamais fait et je ne le ferais jamais.

Elle le regardait dans les yeux en toute sincérité. Il lui semblait qu'il lui faisait davantage confiance autrefois... Et pourtant, elle ne trahirait jamais sa confiance, sous aucun prétexte. Ne pouvait il pas le comprendre ? Son dévouement n'était il pas suffisant pour qu'il la tienne au courant des événements plutôt que de la laisser s'imaginer, dans l'ignorance, toutes sortes de scénarios à en perdre la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

On ne peut tout faire par amour - Katelina Empty
MessageSujet: Re: On ne peut tout faire par amour - Katelina  On ne peut tout faire par amour - Katelina Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:05


    Visiblement, Katelina n'allait pas suivre le raisonnement de Jeremy et le jeune homme trouvait cela bien dommage. En fait, quand il avait proposé le mariage à la jeune femme, Lord Wyckham n'avait pas songé à toutes les conséquences. Auparavant, si il rentrait tard, personne ne l'attendait et personne ne s'inquiétait. Autrefois, le jeune homme prenait des risques uniquement pour lui-même et si il encourait des représailles, il pensait qu'on laisserait sa mère et ses deux jeunes sœurs tranquilles. Mais maintenant, laisserait-on vraiment la jeune épouse -surtout vu ses origines- tranquille, si il était arrêté ? A cette pensée, Jeremy avait envie de hurler : bien sûr que Katelina ne serait qu'une cible de plus pour ces catholiques emplis de haine envers le protestantisme. Or, Jeremy refusait qu'on fasse du mal à cette femme qui avait tant donné et fait pour lui. Si seulement il avait pu la mettre hors de danger … Mais il ne le pouvait pas. Et renoncer à ce qui lui tenait tant à cœur, même pour la femme qu'il aimait, lui semblait une chose impossible. Ils étaient donc dans une situation d'échec.

    Katelina disait vouloir le soutenir. En quelque sorte, elle lui disait qu'elle voulait être une bonne épouse et une vraie épouse. Quelqu'un qui partageait sa vie et pas seulement son nom. C'était là une demande plus que légitime mais pour autant, Jeremy avait du mal à se laisser convaincre. Elle ne devait pas en savoir trop, il en était convaincu. Mais comment la convaincre, elle, de la justesse du raisonnement ? Désireux d'être franc autant que possible, Jeremy lui répondit. «-Kate, tu me soutiens par ta seule présence, il n'est nul besoin que tu t'aventures plus loin, même si je te remercie très sincèrement de vouloir m'aider plus encore... » Une façon diplomatique de bouter en touche sa demande, mais il doutait qu'elle accepte aussi facilement la situation qu'il venait de lui décrire.

    Et en effet, sa jeune épouse argumenta. C'était tout à l'honneur de Katelina de tenir suffisamment à lui pour vouloir tout savoir et tout vivre auprès de Jeremy. Pour autant, le jeune homme jugeait cela trop dangereux pour l'autoriser, même si elle le voulait sincèrement. Le silence avait plongé le jeune homme dans l'embarras, mais la question qui suivit l'étonna. En quelque sorte, son épouse lui demandait de se mettre à sa place, d'accepter de comprendre la difficulté d'être une épouse quand son époux ne voulait pas se confier. Ainsi, même si il le faisait pour son bien, ce n'était pas une réponse suffisante pour Katelina.

    Se pliant à l'exercice mis en place par sa femme, Jeremy dut bien conclure qu'il n'aurait pas supporté de ne pas savoir où elle était ni ce qu'elle faisait. Mais, se disait-il, il était un homme et à ce titre, il devait pouvoir protéger sa femme. Ce n'était pas le cas de Katelina, qui n'avait pas ce devoir de protection et de surveillance de sa famille. Elle avait un autre rôle, une autre manière de remplir son devoir. Pourtant, Jeremy pressentait que sa femme n'apprécierait pas ce qu'il allait lui répondre. « -Kate, ma chérie, je comprends que ce soit difficile, mais je dois te protéger avant tout. Et même si cela m'attire ton ire, je dois le faire. C'est mon rôle de veiller sur toi … et peut-être un jour sur notre famille. » Car oui, Jeremy espérait avoir un enfant de Katelina, dans un futur plus ou moins proche. Il ne se rendait pas compte que si la présence d'une épouse l'avait chamboulé, il ne serait qu'encore plus étonné de la naissance d'un enfant.

    Le raisonnement de la jeune femme plaisait à Jeremy, mais elle oubliait un point central. «-Katelina, si jamais ils pensent qu'en tant que mon épouse tu détiens des informations, je n'ose même pas imaginer le genre de traitements que tu pourrais souffrir pour te faire parler. Si tu ne sais rien, ils te laisseront tranquille... Tu comprends ? » C'était une vraie angoisse pour Jeremy, d'imaginer Kate aux mains des agents de la Reine. Non, il ne pouvait même pas y penser. « -Je ne crains pas une seule seconde que tu me trahisses. Je te fais confiance, Kate … Par Dieu, je t'ai enseigné moi-même tout de la foi protestante, je t'ai prise pour épouse … Je sais quelle femme honorable tu es. Mais te mettre en danger, ça, je ne peux pas ! ».

    La voir près de cette même fenêtre où il l'avait trouvé déplu quelque peu à Jeremy. Prenant une inspiration, il tenta une réconciliation. «- Trouvons un compromis …Je ne supporte pas de voir si loin de moi, en pensée comme physiquement. » La vie étai rude, parfois, alors qu'il n'aspirait qu'à un lit bien chaud, il était en train de parlementer avec sa toute jeune épouse... Malgré tout, Jeremy prenait sur lui, comprenant la détresse de sa jeune épouse. Il n'aimait pas voir ce sourire triste et cet air mélancolique sur les traits de Kate.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Wayne
Arthur Wayne
the sword in the darkness
♕ Métier : Soldat de la garde royale, second du capitaine John Herbert. ♕ Age : 26 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Poison Ivy ♕ Mon nombre de messages est : 982 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 88 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 27/06/2013 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Lavinia Tyburn & Théodore Wolmar Administratrice en uniforme de garde royale.

On ne peut tout faire par amour - Katelina Empty
MessageSujet: Re: On ne peut tout faire par amour - Katelina  On ne peut tout faire par amour - Katelina Icon_minitimeVen 1 Nov - 21:52
On ne peut tout faire par amour - Katelina 1382038362-enjooo1On ne peut tout faire par amour - Katelina 1382038371-enjoooo2
On ne peut tout faire par amour...
Katelina & Jeremy



« -Kate, ma chérie, je comprends que ce soit difficile, mais je dois te protéger avant tout. Et même si cela m'attire ton ire, je dois le faire. C'est mon rôle de veiller sur toi … et peut-être un jour sur notre famille. » 

Fonder une famille, voilà une chose qui faisait rêver Katelina depuis bien longtemps. Elle s'était toujours senti faite pour être mère un jour et cela n'avait jamais changé.
En fait, ce désir était encore plus fort aujourd'hui car elle voulait donner un fils à l'homme qu'elle aimait, un enfant qui serait une part d'elle et de lui. Mais aussi car elle se sentait prête pour l'être.
Ne rien faire d'utile de ses journées à part se divertir était étrange pour elle qui avait toujours travaillé et n'avait eu que peu de temps à consacrer à sa personne. Élever un enfant donnerait un sens à son quotidien. Cela ne faisait que quelques mois qu'elle était l'épouse de Jeremy, elle n'avait donc pas encore trop à s'inquiéter de ne pas être enceinte. Elle espérait que cela ne tarderait pas trop. Peut-être l'était elle même déjà, sans le savoir...La seule chose qui l'intriguait et l'angoissait même un peu était l'attitude qu'adopterait Jeremy ensuite. Est ce que cela calmerait un peu son tempérament de révolutionnaire ou au contraire, pas du tout  ?
Elle appréciait savoir que Jeremy souhaitait la protéger. Elle s'était toujours sentie en sécurité avec lui. Mais elle ne voyait pas les choses de la même manière. Si ils étaient mariés, ils devaient prendre les risques ensemble. Elle ne voulait pas lui laisser porter tout sur ses épaules.


- Katelina, si jamais ils pensent qu'en tant que mon épouse tu détiens des informations, je n'ose même pas imaginer le genre de traitements que tu pourrais souffrir pour te faire parler. Si tu ne sais rien, ils te laisseront tranquille... Tu comprends ?

Il essayait de la protéger, encore et toujours, et cela la touchait. Cela montrait bien qu'il tenait à elle...Mais elle aussi tenait à lui. Y pensait il seulement ? A quoi cela rimait il d'être marié, si c'était pour vivre caché de l'autre ?Elle était directement liée à lui, quoiqu'il fasse elle en subirait les conséquences. Elle le savait et l'acceptait. Tout ce qu'elle désirait c'était qu'on la mette au moins au courant de ce qui se passait.

- Tu ne me mettrais pas en danger ! Ils viendraient quand même m'interroger même si je ne sais rien, Jeremy. Ils croiront que je sais probablement des choses  parce qu'ils ne sont pas censé savoir si oui ou non tu me mets au courant de ce que tu fais ! Si cela venait à se passer, si tu venais à être arrêté, la seule chose qui ferait la différence aux yeux des hommes de la reine serait uniquement l'impression que je leur donnerais.  Il ne faut pas être innocent pour passer entre les mailles du filet, il faut avoir l'air de l'être. C'est tout ce qui compte. Et je peux très bien avoir l'air de ne rien savoir sans que ce soit la réalité !


Il y eut un silence durant lequel elle se demanda si elle n'avait pas parlé trop fort. Elle ne craignait pas d'être entendue, le problème n'était pas là...De toute évidence, il était le seul dans leur demeure à la comprendre lorsqu'elle parlait dans sa langue maternelle.
Elle se demandait simplement s'il ne percevrait pas le ton de sa voix comme un manque de respect. Elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle ne le respectait pas ou qu'elle ne le respectait plus, ce n'était pas du tout vrai. Elle essayait juste de le raisonner, de lui exposer ses arguments...Elle voulait le convaincre oui, même si elle aurait préféré ne jamais avoir à le faire, même si elle aurait préféré qu'il lui parle tout naturellement de ce qui se passait aux réunions.

 - Trouvons un compromis …Je ne supporte pas de voir si loin de moi, en pensée comme physiquement, dit il en s'approchant d'elle, brisant le silence.

Elle le regarda dans les yeux. Il avait l'air fatigué...Elle n'avait peut-être pas choisi le moment idéal pour engager cette discussion, mais le sujet était venu spontanément. Elle avait passé la journée à s'inquiéter et puis, depuis qu'ils étaient mariés, ce n'était jamais le bon moment pour parler de cela...Elle revint vers lui, et posant délicatement ses mains sur son torse, le regarda dans les yeux.

- Je ne suis pas loin de toi, lui assura t elle, de sa voix naturellement douce. J'ai juste besoin de savoir ce dans quoi tu t'engages...Et je sais que tu as besoin d'en parler toi aussi. Tu ne pourras me garder éternellement dans le secret car c'est la seule chose qui nous éloigne l'un de l'autre...Je voudrais juste que tu me préviennes lorsque tu t'engages dans quelque chose, lorsque des décision importantes sont prises...C'est tout ce que je te demandes. Et je te promets que je saurais donner l'impression de ne rien savoir. Personne ne saura que que je suis au courant de ce dont tu voudras bien me parler, personne sauf toi et moi.  

Durant tout son discours, Katelina avait regardé son mari dans les yeux, parlant avec une sincérité perceptible à la fois dans son regard et dans le ton de sa voix. Ce qu'elle demandait ne lui paraissait pas être grand chose, mais elle savait que pour son mari, c'était beaucoup. Et elle détestait avoir le sentiment de lui en demander trop...Mais dans le cas présent, elle ne pouvait faire autrement. Elle l'aimait trop que pour pouvoir rester dans l'ignorance plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

On ne peut tout faire par amour - Katelina Empty
MessageSujet: Re: On ne peut tout faire par amour - Katelina  On ne peut tout faire par amour - Katelina Icon_minitimeDim 3 Nov - 13:40


    Finalement, quand il s'agissait de la sécurité et du bien-être de Katelina, Jeremy avait bel et bien l'impression qu'il lui était difficile de raisonner calmement. Il était habituellement moins anxieux, inquiet. Mais quand il réfléchissait aux risques que prenaient Katelina, en étant son épouse, il perdait tout sens commun et ne pouvait que penser à l'horreur de la situation si jamais il arrivait malheur à Kate. C'était là quelque chose qui le tourmentait tant et si bien que Jeremy Wyckham ne réfléchissait plus avec la raison qu'il aurait pourtant dû manifester. Il était après tout un homme adulte, un Lord, dirigeant son domaine et sa famille depuis longtemps maintenant. Et pourtant … Pourtant, ce n'était pas si facile quand on avait pareilles émotions et qu'on était l'époux qu'avait choisi une femme comme Katelina. Étrangement, il avait moins d'inquiétudes concernant ses sœurs et sa mère, car il pensait qu'on les laisserait plus facilement tranquilles, surtout qu'elles étaient loin de Londres. Mais Kate, cette ancienne servante flamande ? Rien ne la protégerait si il n'était pas là pour le faire, pensait-il. Et cette seule pensée lui faisait horreur et révélait en lui les plus grandes inquiétudes qu'il ait connu depuis des années.

    La vigueur des propos de sa femme l'étonna presque. Katelina semblait tellement prête à le défendre et à défendre son point de vue. Elle voulait apparemment faire partie intégrante de la vie de Jeremy et donc de la lutte qui prenait tant de temps au Wyckham. Pouvait-il le lui reprocher ? Bien entendu, non. Pour autant … Comme il était difficile. Il oscillait entre l'envie de satisfaire sa jeune épouse -si jeune encore et si loyale, il le savait- et la raison qui lui commandait de ne surtout pas céder, sous aucun prétexte. Car même si Katelina avait de bonnes intentions, il savait, lui, que la Reine pourrait se montrer très cruelle pour installer définitivement son pouvoir et alors, elle ne ferait qu'une délicieuse bouchée de la jolie Katelina Wyckham.

    Bien sûr que sa jolie épouse pouvait paraître innocente : elle l'était, purement et simplement et n'était en rien responsable des actes de son mari qui ne la consultait jamais avant de s'engager un peu plus dans ce processus. Pourtant, Jeremy se doutait bien que la Reine et ses sbires n'auraient rien à faire des dénégations d'innocence de la jolie Kate. Malheureusement …
    La façon dont s'était exprimée Katelina avait été emplie de vérité et de douleur aussi et pendant de longues secondes, Jeremy ne sut quoi répondre. Que dire, que dire ? C'était tout simplement si difficile, cette situation, que le jeune homme aurait parfois voulu se réveiller et se rendre compte que tout cela n'était que cauchemar. Mais cela n'arrivait pas et chaque matin, il se rendait compte un peu plus de la difficulté de la tâche et de la mission qu'il avait lui-même choisi.

    Les yeux un peu hagards, il vit le regard poignant de sa femme, la sincérité de ses paroles et il eut l'impression de sentir son cœur saigner. Secouant la tête, Jeremy semblait complètement perdu. « -Je ne sais pas, Kate … Je dois … Réfléchir, je crois ! ». Et il était si fatigué. Si épuisé. De sa vie si compliquée, il n'en pouvait plus. Fermant les yeux, il attira sa jeune épouse contre lui, dans une étreinte qu'il espérait salutaire. « -Je suis las de me battre, parfois, Kate … Contre la Reine, contre les catholiques … pour ma Foi... Et même contre toi. C'est difficile... ». Il semblait avoir soudainement vieilli. «-Je te fais confiance, ma chérie mais ... » Il n'arrivait pas à trouver les mots, la fatigue semblant le dépasser. « -Ecoute, je te promets d'y réfléchir et que nous en reparlerons très vite … Demain ? ». C'était tout ce qu'il était en mesure de faire.



HJ: je te propose une petite ellipse temporelle jusqu'au lendemain Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Wayne
Arthur Wayne
the sword in the darkness
♕ Métier : Soldat de la garde royale, second du capitaine John Herbert. ♕ Age : 26 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Poison Ivy ♕ Mon nombre de messages est : 982 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 88 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 27/06/2013 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Lavinia Tyburn & Théodore Wolmar Administratrice en uniforme de garde royale.

On ne peut tout faire par amour - Katelina Empty
MessageSujet: Re: On ne peut tout faire par amour - Katelina  On ne peut tout faire par amour - Katelina Icon_minitimeVen 15 Nov - 21:56
On ne peut tout faire par amour - Katelina 1382038362-enjooo1On ne peut tout faire par amour - Katelina 1382038371-enjoooo2
On ne peut tout faire par amour...
Katelina & Jeremy


Jeremy resta silencieux un court instant. Le discours que Katelina avait prononcé semblait l’avoir pris au dépourvu. Il secoua négativement la tête, d’abord lui disant qu’il devait réfléchir. Puis, fermant les yeux, il l’attira contre lui. C’est à ce moment là que Katelina se sentit coupable. Son mari avait déjà tant de choses en tête, probablement plus de problèmes qu’elle ne l’imaginait…Il semblait être mort de fatigue, il lui parut si las de se battre, et étrangement faible en cet instant, c’est pourquoi elle s’en voulut d’avoir choisi ce moment pour discuter. Ce n’était de toute évidence pas le bon, mais elle avait agit égoïstement, n’en pouvant plus d’être laissée dans l’ignorance, ayant véritablement besoin de savoir ce qui le perturbait à ce point et dans quel danger il  s’engageait. Parce qu’elle l’aimait et que, même si elle était touchée par ses manœuvres pour tenter de la protéger de tout cela, elle ne pouvait se résoudre à rester constamment en dehors de la vie politique.
Elle le laissa se rapprocher d’elle dans cette étreinte et, comme parfois le silence vallait mieux que les mots, elle ne dit rien.
« Je suis las de me battre, parfois, Kate…Contre la Reine, contre les catholiques…Pour ma foi. Et même contre toi. C’est difficile… », lui annonça-t-il.
Elle ne l’avait jamais entendu parler ainsi. Lui qui était toujours si sûr de lui, si investi dans la cause qu’il défendit. Si têtu. Elle en fut très touchée car dans ses paroles, il dévoilait véritablement son ressenti, il se confiait à elle, comme autrefois…Il savait à quel point c’était difficile. Ca devait forcément l’être pour que Jeremy le dise. Elle aurait voulu dire qu’elle le comprenait, et qu’elle n’y avait pas à se battre contre elle, qu’elle n’était là que pour l’aider. Mais leur étreinte silencieuse se chargea de le faire pour elle.
« Ecoute, je te promets d’y réfléchir et nous en reparlerons très vite…Demain ? », proposa t il finalement.
Katelina releva la tête vers lui et le regarda. « Bien sûr, tu dois être fatigué… Je suis désolée de ne pas y avoir pensé plutôt. C’était égoïste de ma part. » Se haussant sur la pointe des pieds, elle déposa un tendre baiser sur ses lèvres.

X

Ce sont les doux rayons du soleil qui réveillèrent Katelina le lendemain matin. Ouvrant les yeux, la première image qu’elle vit fut celle de son mari, toujours paisiblement endormi. Il n’y avait aucune manière plus belle de commencer sa journée qu’en le voyant lui à ses côtés. C’était bien souvent le cas d’ailleurs, car Katelina était du genre à se lever tôt, une habitude qu’il lui était restée de sa vie passée de servante. Cela dit, il était déjà arrivé que Jeremy soit déjà parti à son réveil, et dans ces moments là, elle sentait un vide l’envahir. L’embrasser pour le saluer, lui souhaitait une bonne journée en jouant avec ses belles boucles blondes…C’était des petites choses mais cela comptait pour elle. Cela égayait sa journée et l’aidait à mieux vivre son absence, quand il devait partir. Elle resta un instant près de lui, son visage posée contre le torse de son mari, fermant les yeux et écoutant sa respiration et les battements de son cœur. Douce mélodie que c’était, de savoir la personne que l’on aimait en vie, et proche. Elle se leva finalement après avoir déposé un doux baiser sur la joue du lord protestant et repoussa délicatement les couvertures pour se diriger vers la coiffeuse, dans le coin de la chambre, et brosser sa longue chevelure foncée.  Il ne fallut pas longtemps pour qu’elle le voit s’éveiller à son tour, grâce à son reflet dans le miroir. Elle abaissa sa brosse à cheveux, cessant temporairement de se coiffer, et tourna la tête vers lui.
« Bien dormi ? », demanda-t-elle aimablement.


// Je m'excuse sincérement pour le retard, mon pc était tombé en panne et je n'avais aucun moyen de prévenir :/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

On ne peut tout faire par amour - Katelina Empty
MessageSujet: Re: On ne peut tout faire par amour - Katelina  On ne peut tout faire par amour - Katelina Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:13


    Le soulagement envahit Jeremy comme la marée le fait des plages. Oui, Katelina le comprenait et était auprès de lui, il le sentait dans l'étreinte douce qu'elle venait de lui offrir, comme si c'était là un meilleur soutien que tous les mots. Le jeune protestant avait besoin de cela, de cette présence affectueuse, qui ne posait pas de questions auxquels il ne pouvait pas répondre. C'était suffisamment difficile de toujours craindre pour la vie de Katelina … Il aurait voulu qu'elle soit en sécurité pour qu'il n'ait qu'à penser à son action et ce en quoi il croyait. Mais se priver de Katelina, il s'en sentait incapable. D'autant plus qu'il aurait été près à parier que sa jeune épouse aurait catégoriquement refusé pareille chose. Pas le style de Katelina, effectivement, de partir en laissant son époux dans la tourmente. Le message que voulait lui faire passer son épouse, très certainement, c'était d'ailleurs cela : ils étaient à deux, pour le meilleur et pour le pire et si le pire devait commencer maintenant, Katelina serait là. C'était en fait une manière de renouveler les vœux de leur mariage, mais le jeune protestant était tellement préoccupé qu'il n'avait pas compris ou su réagir, face à cette demande de la part de Katelina. Il s'en voulait un peu maintenant, mais cette culpabilité partit complètement en entendant les excuses de sa jeune épouse. Certes, le moment n'était pas le meilleur pour discuter. Soulagé, Jeremy et sa jeune épouse allèrent se coucher, essayant de ne pas être troublés dans leur rêve par la réalité

    Avant de s'endormir, Jeremy pensa combien il était doux de pouvoir être serré contre Katelina, dans leur lit conjugal. Celui où ils allaient concevoir un héritier … mais ce ne serait sans doute pas ce soir, car le jeune homme s'écroulait de fatigue et après un dernier regard à sa jeune épouse, Jeremy se laissa partir dans le sommeil, comblé par la simple présence de Katelina auprès de lui.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Quelques heures plus tard, ce fut la sensation de manque qui fit se réveiller Jeremy. Il avait senti le doux corps de Katelina lui échapper irrémédiablement. Voulant profiter quelques secondes ou minutes encore de la sensation de bien-être, le jeune homme n'ouvrit pas les yeux tout de suite. Il profita de cette impression de langueur et de bonne humeur. Mais bientôt, les bruits d'une femme à sa toilette le convainquirent d'observer ce qui se passait dans la chambre conjugale. Ouvrant les yeux, Jeremy s'assit dans le lit et observa sa jeune femme qui se brossait les cheveux. Lorsqu'elle se retourna pour lui demander comment il allait, Jeremy rejeta les couvertures et se rapprocha d'elle. « -Je ne dors jamais aussi bien que lorsque tu es près de moi, Katelina... ». Ceci dit, il se pencha pour déposer sur les douces lèvres de son épouse un léger baiser, puis un second, plus approfondi. « -Et toi, ma chérie, as-tu bien dormi ? ». Les petits mots affectueux, Jeremy n'en était pas avare, mais malgré tout, il ne les utilisait pas si souvent que cela. Il appréciait de prononcer le prénom de son épouse, Katelina, dont chaque syllabe lui rappelait cet être tant aimé.

    Mais Jeremy n'avait pas oublié ce qui s'était passé la veille. Et posant une main sur l'épaule de sa jeune épouse, il lui glissa à l'oreille. « -Je te prie de m'excuser pour hier … Sache que j'ai toute confiance en toi. » Il n'en dit pas plus, se contentant de jouer avec la chevelure de la jeune femme, puis, prenant la brosse, de donner quelques coups de brosse le plus délicatement possible. Ces moments d'intimité se faisaient bien trop rares ces derniers temps, malheureusement …


HJ: Aucun souci Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Wayne
Arthur Wayne
the sword in the darkness
♕ Métier : Soldat de la garde royale, second du capitaine John Herbert. ♕ Age : 26 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Poison Ivy ♕ Mon nombre de messages est : 982 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 88 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 27/06/2013 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Lavinia Tyburn & Théodore Wolmar Administratrice en uniforme de garde royale.

On ne peut tout faire par amour - Katelina Empty
MessageSujet: Re: On ne peut tout faire par amour - Katelina  On ne peut tout faire par amour - Katelina Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:32
On ne peut tout faire par amour - Katelina 1382038362-enjooo1On ne peut tout faire par amour - Katelina 1382038371-enjoooo2
On ne peut tout faire par amour...
Katelina & Jeremy


« Je ne dors jamais aussi bien que lorsque tu es près de moi, Katelina… », lui répondit son mari, repoussant les couvertures pour sortir du lit. Il s’approcha d’elle et vint l’embrasser. La jeune femme prolongea son baiser avec tendresse, avant de lui sourire.

Parfois, Katelina avait l’impression de vivre un rêve. Jeremy était tout ce qu’une femme pouvait souhaiter trouver chez un homme ... Et c’était elle qu’il avait choisi.
Parfois elle se demandait comment cela était possible, qu’il lui ait posée cette question si improbable, à elle, sa servante. On dit que toutes les bonnes choses ont une fin…Et ca avait toujours été le cas dans sa vie. Elle espérait que son mariage avec Jeremy ferait exception à la cruelle règle.
Parfois elle se demandait s’il y avait une raison à tout cela… Elle n’avait rien pourtant rien fait de si admirable pour mériter ce destin…Elle n’allait pas s’en plaindre, mais quand elle y pensait, elle trouvait cela tellement incroyable qu’elle se posait ce genre de questions philosophiques futiles.

« Oui. Toujours lorsque je suis près de toi.», répondit elle le sourire aux lèvres, quand il lui demanda à son tour si elle avait bien dormi. Comment ne pouvait-on pas profiter d’un sommeil parfait sur un lit comme celui là ? Il était immense et si confortable comparé à tout ce qu’elle avait connu avant…La noblesse avait ses avantages, on ne pouvait le nier. Cependant, elle avait toujours été habituée à se lever tôt et à dormir peu, malgré la fatigue due au travail. Alors maintenant qu’elle n’avait pratiquement plus rien à faire de ses journées, dormir semblait presque un luxe, quelque chose de superflus…Quand elle aurait des enfants, ses journées seraient sans doute plus mouvementées et dormir deviendrait plus sensé. Il lui tardait d’en avoir.

Jeremy posa une main sur l’épaule de Katelina.

« Je te prie de m'excuser pour hier … Sache que j'ai toute confiance en toi. », lui glissa-t-il à l’oreille.

Katelina lui sourit, ravie de l’entendre dire cela. Elle n’avait pas oublié leur conversation de la veille, mais elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui en reparle lui-même, et si vite. C’était une agréable surprise.

« Je t’en remercie », répondit-elle. Elle passa une main dans ses cheveux et approcha son visage du sien afin de l’embrasser. Elle adorait ses cheveux. Blond et bouclés. Comme les anges tels qu’on les représentait sur les peintures.

«  Est-ce que cela signifie que tu vas dorénavant me mettre au courant de ce en quoi tu t’investis et de ce qui se dit aux réunions ? », demanda-t-elle, pleine d'espoir, une fois le baiser rompu.

*

PS : Encore désolé pour le temps de réponse, avec les exams, c'est pas évident et j'devais aussi répondre aux events :/
Et au fait, je pense que tu as oublié d'aller voir le lien que je te proposais avec le scénari de mon DC sur ta fiche lien, parce que tu ne m'y a pas répondu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

On ne peut tout faire par amour - Katelina Empty
MessageSujet: Re: On ne peut tout faire par amour - Katelina  On ne peut tout faire par amour - Katelina Icon_minitimeLun 2 Déc - 17:59


    Être un époux n'était pas aussi facile que ce Jeremy avait imaginé. En effet, il avait ri au nez de sa mère, quand elle lui avait dit que le mariage changeait un homme. « -Jamais Mère ! » avait-il répondu, avec un sourire malicieux. Son amour pour Katelina était certain, mais pour autant, il se refusait à abandonner idéaux, idées et habitudes. Non, pareille chose n'arriverait pas. Force était pourtant de constater qu'après quelques mois, ils n'avaient plus vraiment le choix, lui comme Katelina. Il fallait s'adapter, en permanence, à cette nouvelle situation qui était la leur. Cela demandait à chacun des efforts, mais le jeune homme devait bien avouer que pour le moment, c'était surtout sa chère épouse qui avait fait les efforts demandés. Lui-même n'en était qu'aux balbutiements et c'était visiblement cette fois à lui de faire le premier pas.

    Jeremy avait bien dormi, effectivement, comme il l'avait confié à sa jolie épouse. Mais dès le réveil, il avait été assailli par les souvenirs de la discussion de la veille, avec son épouse. La jolie et douce Katelina avait sorti les griffes et lui avait bien fait comprendre qu'elle ne supporterait pas plus longtemps d'être tenue à l'écart de la vie de Jeremy. Il fallait qu'il prenne des décisions, sincèrement. Mais lesquels prendre ? Jeremy Wyckham était face à un dilemme : entre sécurité et confiance. Qu'allait-il choisir ?

    Il ne le savait en vérité pas lui-même quand il commença à parler à son épouse, de bon matin. Katelina sourit, ravie, apparemment, des efforts de son époux et face à ce spectacle, Jeremy se dit qu'il pouvait bien faire quelques petites entorses à ses règles pour le bonheur de Kate. Il était parfois très compliqué de savoir là où il fallait s'arrêter. Et c'était le cas par rapport à la place qu'il acceptait de donner à sa femme. Ce n'était pas respectueux de Katelina, de ne l'informer de rien, d'être comme un fantôme dans sa propre maison. Il ne l'avait pas épousé -malgré le scandale et les ragots que cela allait provoquer- pour qu'elle soit malheureuse. Mais il ne voulait pas non plus qu'elle soit inquiète voire terrée dans la peur dans le manoir qu'ils habitaient. Dilemme cornélien, on en revenait toujours là.

    Ils partagèrent un baiser qui ravit Jeremy par sa fougue, sa douceur et sa tendresse mêlés. Cette femme est un ange … ou un démon envoyé pour le tourmenter par sa joliesse et son affection. Les deux facettes d'une même pièce, sans doute. Mais alors qu'il savourait encore le goût de leur baiser, Katelina s'aventura sur un terrain dangereux. Ah, pourquoi fallait-il qu'elle demande tout de suite de tels avantages … Jeremy espérait presque qu'elle se serait contentée de ses excuses. Mais bien sûr, cela ne pouvait pas être le cas avec Kate.
    Soupirant, Jeremy retint les mains de son épouse entre les siennes. Il cherchait les mots pour lui faire comprendre quelles concessions il était prêt à accepter, mais aussi le fait qu'il y aurait des choses qui devraient restées ignorées de sa douce épouse. «-Kate … Je ne peux pas te promettre de tout te dire. Tu le sais bien. Ne serait-ce que parce que nous pouvons être entendus. Mais tu sauras l'essentiel. Ou du moins, je m'engage à te dire où je suis et où je vais. Et tu pourras poser les questions que tu souhaites mais je ne répondrais pas à toutes. » Voilà sa proposition. Allait-elle accepter ?




HJ: Pas de soucis Wink ! Pour le lien, je vais aller voir, désolée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Wayne
Arthur Wayne
the sword in the darkness
♕ Métier : Soldat de la garde royale, second du capitaine John Herbert. ♕ Age : 26 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Poison Ivy ♕ Mon nombre de messages est : 982 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 88 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 27/06/2013 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Lavinia Tyburn & Théodore Wolmar Administratrice en uniforme de garde royale.

On ne peut tout faire par amour - Katelina Empty
MessageSujet: Re: On ne peut tout faire par amour - Katelina  On ne peut tout faire par amour - Katelina Icon_minitimeLun 16 Déc - 17:04
On ne peut tout faire par amour - Katelina 1382038362-enjooo1On ne peut tout faire par amour - Katelina 1382038371-enjoooo2
On ne peut tout faire par amour...
Katelina & Jeremy


Avant même qu’il ne lui réponde, Katelina vit dans le regard de Jeremy qu’il n’était toujours pas convaincu. Cela se confirma quand il prit ses mains dans les siennes, soupirant comme s’il avait quelque chose de grave à annoncer.

Son mari lui proposa alors un compromis. Elle reconnaissait qu’il faisait déjà un pas, même si c’était loin de ce qu’elle désirait entendre de sa part… Lui poser des questions, elle le faisait déjà. Lui dire qu’elle en avait le droit mais qu’il ne répondrait pas à toutes, ne changeait pas vraiment de la situation actuelle… Elle pourrait très bien essayer de savoir ce qu’il se passait en demandant à d’autres, en menant son enquête par ses propres moyens, mais ce serait un peu comme si elle le trahissait, en tout cas ça lui donnerait la même impression, et elle ne voulait pas, jamais, qu’il se sente trahi par elle. Elle voulait arriver à obtenir ses informations, mais à les obtenir de lui. De sa confiance qui lui aurait pleinement et volontairement accordée.

Pour que Jeremy cesse de rester constamment sur ces gardes et parce qu’elle avait compris qu’il ne servirait à rien de répliquer à ce qu’il venait de dire par une nouvelle demande, Katelina entreprit de s’éloigner doucement du sujet pour mieux y revenir ensuite. Autant se contenter de ce qu’il lui donnait déjà, même si c’était relativement peu, ou même presque rien. Autant faire semblant de s’en contenter et de trouver de meilleurs arguments pour pouvoir lui prouver que la mettre au courant de ses actions était une chose souhaitable. Il fallait être rusée lorsque l’on était femme. Après tout, mieux vallait utiliser la ruse à des fins honnêtes que pour agir secrètement, en cachette de son mari. Elle ne ferait pas ça. Elle lui reprochait d’agir dans son dos, faire la même chose n’arrangerait rien pour eux.

- Bien. J’apprendrais donc à poser les bonnes questions, répondit-elle, sourire au coin des lèvres. Mais si c’est le fait d’être entendu qui te pose problème, et non la confiance que tu places en moi, je pense qu’une bonne solution serait de nous entourer de personnes dignes de confiance. – La jeune lady lâcha doucement les mains de son époux pour aller chercher son corset qu’elle enroula autour d’elle. – Tu pourrais m’aider ? A le nouer, derrière ?, lui demanda-t-elle en revenant vers lui.

Elle poursuivit alors le cours de son idée, qui se fondait parfaitement dans la conversation, adoptant un ton détaché, comme si cela n’était qu’une suggestion parmi tant d’autres, sans grande importance. – Je connais quelqu’un, un ami que j’ai rencontré quand je travaillais pour toi. Il est domestique à la cour. Son travail est dur là bas, et il est misérablement hébergé. C’est quelqu’un de bien, qui ne nous trahirait jamais. Ni pour de l’argent, ni pour des croyances. Il respecte l’avis de chacun et ne se mêle pas du conflit. Tu pourrais peut-être l’engager ? Cela lui rendrait service autant à lui qu’à nous.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

On ne peut tout faire par amour - Katelina Empty
MessageSujet: Re: On ne peut tout faire par amour - Katelina  On ne peut tout faire par amour - Katelina Icon_minitimeMer 18 Déc - 13:44


    Katelina ne pouvait être satisfaite de l'arrangement proposé par son époux, et il le comprenait parfaitement; mais de son coté, il ne savait pas comment il aurait pu faire autrement. Son devoir était avant tout de protéger Katelina et même si il l'aimait comme il n'avait jamais aimé auparavant, son honneur et son devoir passaient avant tout le reste. Aimer était aussi parfois faire des sacrifices conséquents et c'était bien ce qui se passait en ce moment. Jeremy souffrait de la situation, également, car il avait l'impression de voir échapper Katelina. Il craignait de la perdre en lui donnant des informations dangereuses, mais il craignait également -malheureusement- de la perdre en lui cachant certaines choses. Dilemme cornélien, si il en existait. Jeremy Wyckham avait beau être un jeune Lord d'intelligence, il peinait, cette fois-ci, à savoir comment faire et comment se comporter.

    Mais son épouse -et il en louait le Ciel- ne semblait pas lui garder rancune. Katelina était vraiment une personne exceptionnelle, à n'en pas douter, il n'y en avait pas deux comme elle. Dire que si il avait écouté sa raison, il aurait certainement épousé une pimbêche sans intérêt et qui n'aurait -de plus- pas cru en la foi protestante comme Katelina le faisait. Il lui avait certes tout appris à ce sujet, mais elle faisait preuve d'une très belle volonté et d'une grande ouverture d'esprit en suivant dans ces croyances dangereuses son cher époux.

    En vérité, l'idée de Katelina n'était pas mauvaise. S'entourer de personnes de confiances pourrait permettre aux jeunes époux de ne plus être inquiet sur certains détails de leur vie qui pouvaient choquer. Néanmoins, en ce moment, il pensait n'avoir gardé que les gens de confiance. Mais alors qu'il y réfléchissait, Katelina lui demanda son aide et Jeremy n'eut alors plus du tout les mêmes pensées. Il laça avec plaisir le corset de sa chère épouse, tout en déposant de légers baisers sur ses épaules et sa nuque. C'était un vrai plaisir que de l'avoir entre les mains et il ne résista pas à l'envie de lentement serrer la taille de son épouse entre ses mains et de lui caresser le dos. Pendant quelques secondes, il contempla celle qui était son épouse, avant de se reculer et de lui enjoindre quelques mots. “-Tu devrais finir de t'habiller vite avant que je ne détruise tout ton travail du matin en te renversant sur le lit, ma douce!”. Il lui sourit avant de l'embrasser avec gourmandise, quelques secondes. “-Tu me ferais tout oublier, ma Katelina ...”.

    Mais sa femme avait d'autres idées en tête. Un ami à elle, qu'il embaucherait ? Le jeune homme ne voyait aucune raison valable, à dire vrai, de refuser cela à son épouse. Néanmoins, il souhaitait avoir quelques informations de plus. “-Qui est-il? Tu le connais fort bien ?”. En effet, Jeremy voulait être certain que Katelina ne s'était pas laissée embobiner par un quelconque godelureau... Après tout, elle avait le coeur tendre. “-Si tu penses que c'est une bonne idée, j'aimerais bien le rencontrer avant. Fais-le donc venir ici, quand tu voudras.” Il se voyait mal refuser ce plaisir à son épouse, elle devait se sentir seule, quand il était absent. Mais sa méfiance et sa prudence existaient bel et bien.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur Wayne
Arthur Wayne
the sword in the darkness
♕ Métier : Soldat de la garde royale, second du capitaine John Herbert. ♕ Age : 26 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Poison Ivy ♕ Mon nombre de messages est : 982 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 88 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 27/06/2013 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Lavinia Tyburn & Théodore Wolmar Administratrice en uniforme de garde royale.

On ne peut tout faire par amour - Katelina Empty
MessageSujet: Re: On ne peut tout faire par amour - Katelina  On ne peut tout faire par amour - Katelina Icon_minitimeJeu 2 Jan - 23:21
On ne peut tout faire par amour - Katelina 1382038362-enjooo1On ne peut tout faire par amour - Katelina 1382038371-enjoooo2
On ne peut tout faire par amour...
Katelina & Jeremy


Parfois, Katelina se demandait comment il était possible qu’elle soit aimée par un homme comme Jeremy, comment il était possible que les choses aient pris une tournure si positive pour elle, que tout aille si bien. Elle se souvenait du temps où elle croyait avoir trouvé la bonne personne en Nikolaas, et de sa déception lorsque toutes ses espérances s’étaient effondrées. Elle ne craignait pas que le même scénario se reproduisent, car Jeremy était un homme sincère, et elle lui faisait parfaitement confiance. Mais le fait était que lorsque les choses allaient mal dans sa vie, elle s’était toujours dit que ça irait mieux à l’avenir, que ça ne pouvait qu’aller mieux. Maintenant que tout allait bien, l’avenir lui réservait elle un événement dramatique à affronter ? Elle espérait que non, mais craignait que si Jeremy persiste à s’investir pleinement dans ce jeu dangereux de politique et de pouvoir, c’est ce qui arriverait.

« Il s’appelle Emeric Miller et c’est quelqu’un de bien, tu peux me croire. », répondit-elle, lui souriant. Elle fut agréablement étonnée qu’il accepte de le rencontrer sans qu’elle n’aie à insister car elle connaissait bien la jalousie et la méfiance de son mari. « Je te remercie de bien vouloir le rencontrer. Je l’inviterais dès que j’en aurais l’occasion dans ce cas. », annonça t elle avant de l’embrasser tendrement.

Après avoir rompu le baiser, Katelina regarda son mari dans les yeux, ayant décidé de revenir sur le sujet précédent.

« Pour en revenir à ce que nous disons, je n’ai aucune question à te poser pour le moment sur ce que tu fais aux réunions. Je veux juste que tu me promettes une chose, une seule. Si une révolte se prépare, ne t’investis pas trop dedans, reste plutôt en retrait, je t’en prie. De sorte à ce qu’en cas d’échecs, tu ne sois soupçonné de rien. Agir dans la précipitation n’aboutirait à rien. La reine est trop puissante, surtout parce qu’en ce moment, elle est plus que jamais sur ses gardes. Je sais que tu vas me dire que c’est lâche, mais ça ne l’est pas. Tu n’as rien d’un lâche. C’est simplement plus sage et plus utile d’agir dans l’ombre que d’agir à visage découvert. Plus sage pour toi, pour moi, pour les enfants que je veux te donner. Peux tu me le promettre ? »

Elle avait beau être née dans le milieu le plus pauvre qui soit, ne pas être capable de tenir une conversation typique avec des gens de la noblesse, et parler un anglais un peu trop simpliste, Katelina n’était pas une idiote. Elle avait compris que, si les femmes n’avaient aucun rôle à jouer dans la politique, elles pouvaient toujours user de leur intelligence pour influencer leur mari.
Elle ne pouvait lui dire qu’elle savait pour la révolte qui se préparait. Ce serait trahir son amie Antanasya qui lui avait malencontreusement dévoilé ce fait, pensant qu’elle était déjà au courant. Et puis, cela n’aurait pas les effets qu’elle désirait. Jeremy essaierait de trouver des arguments, de se justifier, et finirait par sortir de leur conversation encore plus convaincu qu’il lui fallait s’investir corps et âme là dedans. Elle ignorait s’il avait décidé d’y prendre pleinement part, mais avec lui, on pouvait s’attendre à tout. Et si elle n’était pas parvenue à ce qu’il accepte de se confier pleinement à elle, elle espérait en revanche pouvoir être rassurée en obtenant sa parole d’honneur. Elle le savait sincère, s’il lui promettait une chose, il ne mentirait pas. Du moins, c’est ce qu’elle aimait croire et espérait de tout cœur.

PS : Je suis sincèrement désolé pour le retard, encore une fois. Mon job étudiant + les fêtes m'ont bouffés toutes mes vacances, et je n'ai pas trouvé le temps de venir beaucoup. J'éspère que tu ne m'en veux pas trop <3 Je voulais aussi te demander si tu comptais répondre en premier au mini event pour les protestants , le nouveau tour ayant été lancé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

On ne peut tout faire par amour - Katelina Empty
MessageSujet: Re: On ne peut tout faire par amour - Katelina  On ne peut tout faire par amour - Katelina Icon_minitimeVen 3 Jan - 13:28


    Pour être tout à fait honnête, Jeremy s'en voulait un peu de sa discussion de la veille avec sa jeune épouse. Il s'était trouvé un peu dur et avait déçu Katelina pensait-il, ce qui faisait donc qu'il culpabilisait. Accepter de rencontrer le jeune Emeric Miller pour faire plaisir à sa femme ne l'engageait à rien, mais ferait sincèrement plaisir à sa jeune épouse, ce qui valait tous les efforts du monde. Il hocha la tête. «-Très bien, je verrais ce que je pense de lui à ce moment-là.» Ce serait effectivement le cas. Il avait bien promis de le voir, pas de l'engager. Si cet homme lui déplaisait foncièrement, Kate aurait beau faire, il ne céderait pas. C'était trop d'enjeux pour qu'il ne réfléchisse pas à toutes les implications avant toute décision. Il était très réfléchi, sur certaines choses. Moins sur d'autres. Comme beaucoup d'êtres humains, finalement, mais Jeremy se considérait comme une exception, c'était là son côté un peu orgueilleux et fier de lui. Quoi qu'il en dise, en fait, il s'accordait une importance certaine.

    Mais Katelina ne s'arrêtait pas là, malheureusement. Elle voulait aussi que son mari se comporte d'une certaine manière en cas de rébellion.
    C'était difficile à entendre pour Jeremy. Sa femme le voulait donc lâche? Oh, il se savait de mauvaise foi en disant cela, mais il ne pouvait s'en empêcher : il trouvait la demande de Katelina extrêmement exigeante. Pour autant, pouvait-il balayer d'une main les craintes d'une femme qu'il avait épousé alors qu'il aurait pu lui laisser avoir une vie bien plus tranquille, avec un homme moins dangereux que lui. Et elle savait comment le manipuler, à dire vrai. Des enfants … A cette pensée, il regarda droit dans les yeux sa femme. «- Est-ce-que tu as quelque chose à m'annoncer Katelina?» Il n'avait pas pu s'empêcher de poser la question. Même si il savait que ce n'était peut-être pas le moment, Jeremy aurait rêvé de savoir qu'une vie grandissait dans le cœur de la jolie femme qui était son épouse.

    Toutefois, cette interrogation n'était pas une réponse aux questions que pouvaient se poser Katelina. Jeremy croisa le regard innocent et tendre de sa jeune femme et il savait qu'il allait avoir du mal à répondre négativement à ce qu'elle lui demandait. Souriant, Jeremy finit par glisser quelques mots à l'oreille ourlé de son épouse. «- Je te le promets Katelina, à la condition que de ton côté, tu suives mes indications pour ta sécurité. Je t'en prie.» Il voulait qu'avant tout, Kate soit en sécurité et ne craigne rien. Cela pourrait l'amener à des situations un peu complexes, comme notamment d'envoyer sa jeune épouse à la campagne. Cela aurait été avec un grand plaisir qu'il serait resté en permanence auprès d'elle, mais la vie n'était pas une utopie, il fallait succomber à la dure réalité. « -J'ai l'impression que la question est réglée, Katelina ? » Il ne voulait plus parler de ce genre de choses, en vérité. Il aurait aimé sincèrement qu'on ne parle plus de tout cela. Il préférait plutôt passer du temps avec Katelina. Discuter avec elle, rire avec elle. Et non pas craindre à chaque instant que leur discussion ne devienne une dispute en bonne et due forme. Cependant, après tout, Katelina aurait peut-être des choses à redire à l'accord qu'avait créé de toutes pièces Jeremy Wyckham.



HJ: Pas de soucis Smile ! Je comprends Wink ! Et oui, j'ai posté  On ne peut tout faire par amour - Katelina 1034520638 
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Wayne
Arthur Wayne
the sword in the darkness
♕ Métier : Soldat de la garde royale, second du capitaine John Herbert. ♕ Age : 26 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Poison Ivy ♕ Mon nombre de messages est : 982 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 88 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 27/06/2013 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Lavinia Tyburn & Théodore Wolmar Administratrice en uniforme de garde royale.

On ne peut tout faire par amour - Katelina Empty
MessageSujet: Re: On ne peut tout faire par amour - Katelina  On ne peut tout faire par amour - Katelina Icon_minitimeVen 31 Jan - 11:09
On ne peut tout faire par amour - Katelina 1382038362-enjooo1On ne peut tout faire par amour - Katelina 1382038371-enjoooo2
On ne peut tout faire par amour...
Katelina & Jeremy


«- Est-ce-que tu as quelque chose à m'annoncer Katelina? »,

Jeremy avait réagit dès qu’elle avait parlé d’enfants. Alors sans doute, serait-il plus prudent s’il en avait, pensa Katelina. Elle désirait avoir un fils autant que Jeremy le désirait. Malheureusement, elle n’était pas encore enceinte. Ou alors elle l’était peut-être, mais il était trop tôt pour qu’elle le sache.

« Non…Enfin, je ne pense pas. », répondit elle , baissant les yeux comme si elle se sentait coupable de ne pas encore être enceinte. En fait, elle se sentait vraiment coupable de ne pas l’être. Jeremy lui avait donné tout ce dont il était en mesure de lui donner, et la seule chose qu’il lui demandait c’était un fils. Chose qu’elle n’avait pas encore su lui offrir. Bon, ils n’étaient pas mariés depuis très longtemps mais…Elle désirait vraiment devenir mère rapidement. Elle s’était toujours sentie faite pour cela, après tout. Quand elle avait treize ans, ce n’était pas un poste de servante qui l’attirait. Elle désirait rester dans l’orphelinat où elle avait été élevée et s’occuper des autres orphelins comme de ses propres enfants. De se marier, aussi, et d’avoir ses enfants à elle, en plus de cela. A l’époque évidemment, elle ne se serait jamais imaginée devenir l’épouse d’un homme important. Elle croyait qu’elle épouserait un boucher, un boulanger, un forgeron ou un marin. Un homme du peuple. Mais c’était un lord qu’elle avait épousé, et il semblait que les nobles étaient encore plus impatients d’avoir des héritiers que les gens du peuples pouvaient l’être.

«- Je te le promets Katelina, à la condition que de ton côté, tu suives mes indications pour ta sécurité. Je t'en prie.», répondit finalement Jeremy.

« Je te le promets. », répéta-t-elle à son tour, lui adressant un sourire. Elle avait obtenu sa parole, et c’était tout ce qu’elle voulait. Il était normal qu’elle lui donne également la sienne. Elle savait qu’il était un homme d’honneur, et qu’il aurait du mal à la trahir. Elle était donc rassurée.

Elle approcha son visage du sien, enfouit une main dans les boucles blondes de son mari et l’embrassa avec amour.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

On ne peut tout faire par amour - Katelina Empty
MessageSujet: Re: On ne peut tout faire par amour - Katelina  On ne peut tout faire par amour - Katelina Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
On ne peut tout faire par amour - Katelina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» We don't choose our enemies but we fight against them with the friends we chose to have. ♦ Katelina & Antanasya
» "Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même." - Katherine & Margaret
» HELEN & HELENA ∞ On ne sait jamais de qui on peut avoir besoin.
» Catherine Grey - Plus tout à fait elle-même, pas tout à fait une autre non plus!
» AMY & ROBERT ♣ Il y a de l'amour de l'air !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: