Sujet: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Lun 29 Déc - 18:41
Jane Stuart
" Les princesses des contes de fée ne sont que des menteuses, les happy ending ne peuvent pas exister. "
TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦ Jane Stuart AGE ♦ 20 ans DATE DE NAISSANCE ♦ 26 Juillet 1533 ORIGINE ♦ Ecossaise SITUATION FAMILIALE ♦ Elle vient tout juste d'épouser Archibald Campbell, comte d'Argyll MÉTIER ♦ Elle fait partie de l'entourage de la cour d'Ecosse, en tant que fille illégitime de l'ancien roi James V Stuart. GROUPE ♦ Les Etrangers ALLÉGEANCE ♦ Pour l'Ecosse et pour personne d'autre. Elle aimerait bien voir son frère James roi, mais reste très attaché à Mary Stuart, même si elle ne l'imagine pas être une bonne reine. AVATAR ♦ Eleanor Tomlinson
Ce que je recherche.
▬ A VENIR ♦ UC
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Lun 29 Déc - 18:41
Amours & Famille.
Archibald Campbell.
Son Mari ♛ Il avait déjà vu Jane quelques fois à la cour, sans vraiment la rencontrer, avant qu'on lui propose la main de la bâtarde de feu le roi James V. Archibald n'allait pas dire non à une telle aubaine, surtout que la demoiselle lui apportait une dot et des terres. Ils se rencontrèrent réellement le jour de leur mariage en juillet 1553. Elle n'est pas laide, elle dégage même une certaine beauté qui lui plait beaucoup, en plus Jane a son petit caractère et une fine intelligence qui ne lui déplait pas. La nuit de noce s'est très bien passé et l'ambitieux Archibald espère vite avoir un héritier de sa femme. Au fil des mois, ils apprennent à se connaître à s'apprivoiser, mais au fond, ils sont encore des inconnus l'un pour l'autre.
Marie de Guise.
Sa belle-mère ♛ Jane n'a jamais eu de véritable figure maternelle et quand elle rencontra pour la première fois Marie de Guise, la nouvelle femme de son père, elle trouva enfin la mère dont elle avait besoin. Jane adule cette femme et aimerait tant lui ressembler. Pour cette femme, elle ferait n'importe quoi, même le pire.
Margaret Stuart.
Sa demie-soeur ♛ Leurs destinées se rapprochent et c'est ce qui en fait des demi-sœurs unies. Jane est celle qui a vécu les malheurs avant Margaret, elle a épousé un homme qui ne l'aimait pas et depuis Maggy fait tout pour éviter son destin. Elle espère pouvoir être heureuse et c'est Jane qui la protège, notamment auprès de Marie de Guise, la jeune femme étant toujours là pour arrondir les angles entre sa famille. Jane est donc la protectrice de Margaret, sa soeur, sa meilleure amie et son principal soutien à la cour.
James Stuart.
Son demi-frère ♛ Jane et James ont eu une enfance commune, dans la nurserie du palais royal. Depuis le début, ils sont très proches, s'aimant d'un amour fraternel. Jane ne partage pas les même conviction que son frère, mais cela ne change pas leur relation. La jeune femme connait ses ambitions, mais pour rien au monde elle le trahirait. James est beaucoup trop important pour elle et elle ne souhaite pas le perdre, elle a déjà tant perdu.
Agnès Livingstone.
Sa cousine ♛ Agnès et Jane sont très proches depuis l'enfance. Elles se connaissent telles deux soeurs et se protègent l'une et l'autre, du monde extérieur. Toutes les deux ont abreuvé leur relation de récit de chevaliers et de princesses, rêvant du prince charmant. Aujourd'hui, maintenant qu'elles sont adultes, la réalité et plus difficile et ce n'est qu'ensemble, qu'elles pourront survivre.
Elizabeth Beaton.
Sa mère ♛ Cette petite bâtarde est le fruit de sa liaison avec le roi James V. Une époque révolue, un passé prestigieux qu'elle regrette, mais qu'elle déteste à la fois. A cette époque, elle n'avait été qu'un objet, une transaction donnée au roi, pour un peu plus de prestige et de richesse. Elizabeth a toujours détesté cette enfant et si elle avait pu mourir à la naissance ou durant l'enfance, elle aurait été bien plus heureuse. Le malheur de sa fille fait son bonheur et elle espère bien que la mort de celle-ci, lui apporte enfin la paix avec son passé.
John Herbert.
Le beau chevalier ♛ Jane avait tout perdu, son mari, son enfant, tout espoir de pouvoir avoir une vie heureuse, quand elle rencontra John Herbert. Il est soldat de la garde royale anglaise et représente pour elle, l'idéal masculin, mais aussi un espoir d'amour pour la suite. (HISTOIRE A CONSTRUIRE EN RP)
Dernière édition par Jane Stuart le Lun 29 Déc - 19:39, édité 7 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Lun 29 Déc - 18:41
Amis.
Anne Somerset.
Sa meilleure amie ♛ L'une et anglaise, l'autre écossaise. Anne et Jane ont fait connaissance à la cour durant les séjours de Jane en Angleterre. Elles sont toutes les deux curieuses de l'autre, Anne trouve intéressant le fait que Jane pourrait être une alliée en Ecosse, surtout pour son père et l'écossaise voit en cette jeune fille un brillant avenir. En fait, malgré des nationalités différentes, elles sont semblables, deux petites chenilles qui aimeraient devenir de beaux papillons, peut-être qu'ensemble, elles parviendront à faire éclore leurs cocons.
Dernière édition par Jane Stuart le Dim 4 Jan - 22:06, édité 3 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Relations ambiguës.
Louise de Brézé.
Méfiance ♛ Pour le moment je me méfie de cette femme tout comme elle se méfie de moi. Elle déteste notre régente Marie de Guise et comme je la considère comme une mère, elle voit en moi une menace. L'autre jour, j'écoutais aux portes pour obtenir des informations sur elle, mais une servante m'a vu et lui a tout rapporter. Je n'ai eu encore aucun retour à propos de cette affaire, pour le moment j'attends. Cependant, je ne pense pas qu'on puisse longtemps s'éviter, cette femme est comme moi, un pion sur l'échiquier du pouvoir, on devrait pouvoir se comprendre et donc s'entendre.
Lavinia Tyburn.
Ressemblance ♛ Il y eut une sordide histoire en Ecosse, où les propriétaire d'une auberge assassinés leurs clients. Cette histoire marqua les esprits et les visages furent connus de beaucoup de monde. Jane s'était déjà rendue là-bas, en étant simplement de passage, par chance, il ne lui ait rien arrivé. Cependant, elle a vu à quoi ressemblé la fille des propriétaires et cette dernière a disparu, à l'arrestation de ses parents. Etrangement, Jane a cru la reconnaître à la cour d'Angleterre, sans jamais oser l'aborder.
Dernière édition par Jane Stuart le Lun 29 Déc - 19:05, édité 3 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Ennemis.
Elizabeth Clinton.
Ennemies ♛ Non mais comment cette femme ose-t-elle me juger ainsi? Je suis une fille de roi et elle, elle me prend pour une vulgaire catin, je n'en reviens pas. Quand je la croise, elle me toise, comme si je n'étais rien pour elle et qu'elle m'était supérieure. Heureusement, je ne suis pas souvent en Angleterre, je n'ai pas besoin de croiser tous les jours son horrible personne. En tout cas, la prochaine fois qu'elle se comporte ainsi avec moi, elle va entendre parler du pays. Croyez-moi, je ne me laisserai pas faire.
Henri Cleutin.
L'autorité ♛ Durant les premiers mois de son mariage, Jane a détesté cet homme, qui avait contribué à son malheur. Même s'ils étaient beaux, elle était mal assortie avec Archibald, la condamnant à une vie de peine et de malheurs. Les choses s'enchaînèrent, la fausse couche de la jeune femme, le départ de son mari, qui la laissa à la cour. Jane a désormais qu'une idée en tête, divorcer de son mari et les libérer tous les deux de leur union.
Dernière édition par Jane Stuart le Lun 29 Déc - 19:34, édité 4 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Lun 29 Déc - 18:45
Mes Conversations.
Je prends n'importe quels RP, et je n'impose rien, si vous ne faites pas beaucoup de lignes, ne vous inquiétez vraiment pas, je m'adapterai à vous. Je fais environ 600 à 700 mots en moyennes, voir plus et aussi moins. Pour le moment mes conversations sont ouvertes.
En cours
♣ HTTP:// La perte d'un enfant est la chose la plus dure pour une femme ▬ avec La Famille ♣ HTTP:// Les chevaliers et les princesses bercent nos contes ▬ avec Agnès Livingstone ♣ HTTP:// Une rencontre sur le départ ▬ avec Agnès Keith ♣ HTTP:// Surprise très chère, vous ais-je manque ? ▬ avec Archibald Campbell ♣ HTTP:// Les assiettes bien pleines ▬ avec Richard Ballantrae
Terminées
♣ HTTP:// Un Noël à la cour ▬ avec Tous ♣ HTTP:// Fire & Blood ▬ avec Tous ♣ HTTP:// Deux pays, deux nationalités, une même foi ▬ avec Anne Somerset ♣ HTTP:// Les anglais et les écossais ne sont pas des amis ▬ avec Eleanore Worth ♣ HTTP:// Il y a de l'amour dans l'air (défi) ▬ avec Isabelle d'Isembourg ♣ HTTP://Une vie de peine et de larmes (correspondance) ▬ avec Marie de Guise
Abandonnés
♣ HTTP:// Tout ce qui ne tue, te fera clignoter 3 secondes. ▬ avec James Stuart ♣ HTTP://Vivre et non se laisser mourir ▬ avec Henri Cleutin
Dernière édition par Jane Stuart le Mar 21 Juil - 22:02, édité 2 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Lun 19 Jan - 23:25
Oui bien sûr Rosemay Jane considère Marie de Guise comme sa mère, tout comme elle, la considère comme sa fille On pourrait avoir un lien positif ? Rosemay représente un peu tout ce que Jane n'est pas, elle a voulu avoir sa liberté et elle s'est donc enfuie. Jane elle, elle obéie à sa famille, même si elle en est malheureuse. Du coup Rosemay pourrait être une sorte de femme à envier pour Jane et au contraire, Rosemay pourrait vouloir protéger cette presque fille de Marie de Guise, qui n'a pas une vie si belle que ça. Tu en penses quoi ?
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Mer 21 Jan - 17:40
Oh c'est super alors si ça convient bien à ton perso
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Ven 23 Jan - 22:15
Oui bien sûr Jane Tu as déjà une petite idée ?
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Sam 31 Jan - 19:37
J'ai déjà pas mal de lien Après Jane va revenir en Angleterre, pour accompagner sa demi-soeur, qui va se fiancer. Les deux Jane pourraient se rencontrer à ce moment-là ?
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Lun 9 Fév - 17:12
Oh ça serait parfait En plus Jane est de retour en Angleterre actuellement pour se change d'air, suite à sa fausse couche, ils pourraient se rencontrer là-bas. Du coup oui Jane serait un point d'ancrage pour Thomas en Ecosse et inversement. Ils se tiendraient au courant de l'état du pays de l'autre et ainsi obtenir des informations. En plus, ils sont tous les deux catholiques, ce qui pourrait bien les aider plus tard d'être en relation
▲
❝ Elizabeth Tudor ❞
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Jeu 12 Fév - 23:42
Thomas Percy a écrit:
C'est parfait comme ça, en plus c'est la meilleure amie de Anne. Il pourrait lui parler d'elle.
Oui voilà et Jane serait enchantée de pouvoir leurs donner un coup de pouce
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Mar 17 Fév - 12:59
Jane c'est la plus adorable de mes persos
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Mer 18 Fév - 18:37
Un petit lien entre cousine ?
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Ven 20 Fév - 14:55
Johanna & Maggy bien sûr Vous avez déjà des petites idées ?
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Ven 20 Fév - 17:02
J'imagine bien un lien positif entre les deux jeunes femmes, même si elles ne sont pas aussi proches que Jane et Agnès? Elles auraient pu également se connaître dès l'enfance vu que Margaret n'a que deux années de moins que Jane. Cette dernière n'aurait pas toujours compris le comportement distant de sa jeune cousine, même si elle se doutait que d'être traitée de bâtarde et de folle (alors que ce n'est pas le cas ) ne devait pas être facile. Elles auraient pu se perdre de vue lorsque Maggy s'est mariée à l'âge de onze ans, Jane étant au courant de ce qui se passé dans la vie de cette dernière par l'intermédiaire d'Agnès. Elles se seraient ensuite revues à la cour en 1552 (date où Margaret y est allée ). Jane ne cautionnerait guère les rumeurs qui courent sur le dos de Mag et chercherait même à l'aider à récupérer son fils que sa mère et son frère tiennent éloigné d'elle ? Après tout, Jane vient de faire une fausse couche et elle pourrait se dire que ça doit être horrible pour Maggy d'être loin de son enfant, alors que bon, elle, elle ressent pas vraiment d'amour maternel par rapport à John
Qu'en penses-tu ? Si tu as d'autres idées n'hésites pas hein
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Ven 20 Fév - 18:56
Oui c'est une bonne idée et ça ne fait pas trop lien amical non plus Par contre, je pense que si Jane se rend compte que Margaret n'est pas très très maternelle avec son fils, ça risque de la choquer
▲
❝ Katherine Grey ❞
La Famille Royale
♕ Métier : Lady Katherine Grey, potentielle héritière de la couronne d'Angleterre ♕ Age : 17 années ♕ Religion : Protestante ♕ L'avatar a été fait par : zuz, tumblr & .TITANIUMWAY ♕ Mon nombre de messages est : 563 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 45 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 05/10/2013 ♕ Mon pseudo web est : Eris
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Ven 20 Fév - 19:29
Ben en même temps, elle n'est pas très maternelle parce que bon on ne lui a pas vraiment fait confiance pour l'élever et puis elle l'a eu à onze/douze ans donc elle était assez jeune, mais ça pourrait découler un un lien un peu plus ambiguë voire négatif justement ! Le fait que Jane trouve qu'entant que mère, Maggy ne cherche pas à récupérer son enfant
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Ven 27 Fév - 19:02
Oui je pense plus dans ce sens, surtout que Jane est très sensible à propos des enfants en ce moment
▲
❝ Katherine Grey ❞
La Famille Royale
♕ Métier : Lady Katherine Grey, potentielle héritière de la couronne d'Angleterre ♕ Age : 17 années ♕ Religion : Protestante ♕ L'avatar a été fait par : zuz, tumblr & .TITANIUMWAY ♕ Mon nombre de messages est : 563 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 45 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 05/10/2013 ♕ Mon pseudo web est : Eris
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Ven 27 Fév - 21:15
Super Je te rajoute vite alors
▲
❝ Mary A. De LaCroix ❞
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, Baronne de Bridgestone-Prescott et fondatrice-directrice/gérante de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholique tolérante. La religion n'est pas ce qu'il y a de plus important. ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:FRIMELDA./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 812 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 44 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish //en pause//
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Jeu 19 Mar - 17:05
Coucou! Je viens demander un lien avec ma petite Mary. Etant bâtardes toutes les deux, on peut s'entendre mais j'ai aussi une autre idée J'ai lu le RP avec Agnès, Marie & Margaret (qui a bien failli me faire pleuré :/ mais soit! ) et de l'incapacité nouvelle de Jane de procréer. Vu que Mary administre une école sur son domaine, une école de filles venant de tous horizons et certaines étant même orphelines. Ayant pris connaissances de la situation de Jane, et vu que j'ai un lien avec Maggie , les deux femmes se seraient rencontrées (peut être lors de la fête que Mary a organisé pour la Cross School pour trouver des "sponsors" après tout Mary a beau être duchesse et fille de Roi, sa richesse a des limites et elle a pas non plus franchement envie de tout passer dans son école XD) et Mary lui aurait fait rencontrer une des jeunes filles en lui disant qu'elle espère trouver une personne pour prendre la petite sous son aile. Après tout celles d'origines nobles et bourgeoises sont parfois formées à être dame de compagnie, donc c'est assez crédible. Jane aurait accepté puis aurait demandé à Mary la permission d'adopter la jeune fille qui lui à été envoyé.
D'ailleurs, faut que je lui propose, mais là j'imagine très bien Maggie et Mary ayant complotés pour envoyer Jane à la Cross School, lui faire rencontré une des pensionnaires qui serait devenue sa fille adoptive
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Jeu 19 Mar - 17:48
J'adore ton idée Après, je ne vois pas trop actuellement Jane adopter une petite fille, surtout qu'elle est mariée, mais je la vois bien, si on lui dit que la petite a besoin de soutien d'aide et tout ça, que Jane craque et la prenne sous son aile, ça c'est tout à fait possible Après comme ta fête, sera un évènement mondain, tu aurais pu envoyer une invitation à Jane qui aurait accepté, surtout qu'actuellement, elle est en Angleterre et c'est une cause pour laquelle, elle pourrait aider Après oui avec cela, elles peuvent venir de bonnes amies, Jane pourrait quand elle serait en Angleterre, venir visiter la Cross School
▲
❝ Mary A. De LaCroix ❞
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, Baronne de Bridgestone-Prescott et fondatrice-directrice/gérante de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholique tolérante. La religion n'est pas ce qu'il y a de plus important. ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:FRIMELDA./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 812 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 44 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish //en pause//
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Jeu 19 Mar - 17:53
Cool!
Pour la fille, on peut penser que Jane la considère comme sa "fille" et souhaite que tout le monde la traite comme tel même si rien n'est encore inscrit sur le papier tant qu'Archibald ne donne pas son accord à sa femme.
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Ven 27 Mar - 23:21
Mary On en reparlera, pour le moment, je ne suis pas très chaude pour mettre un enfant dans la vie de Jane, après rien ne dit que dans quelques temps, elle ne le fera pas, mais pour le moment, la perte de son propre enfant et ça stérilité est trop douloureuse pour elle Après voilà, comme je t'ai dis via MP, elle s'intéressera beaucoup à Cross School et comme je compte la laisser quelques temps en Angleterre, elle pourra y aller de temps en temps
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations Mer 2 Mar - 22:07
Un petit lien ?
▲
❝ Contenu sponsorisé ❞
Sujet: Re: JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations
JANE ☸ La vie n'épargne pas les princesses ► mes relations